Framboise54 Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Gardez-vous des traces autres que celles laissées dans le cahier de lecteur/de littérature/de lecture (les appellations sont diverses) à propos des oeuvres littéraires étudiées? Une collègue avait un intercalaire "littérature" dans son classeur de français. Quelqu'un est-il dans le même cas? Si oui, que mettez-vous dans cette partie? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
EstelleM Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Moi j'ai un cahier de littérature, et on garde des traces diverses des oeuvres étudiées. Il peut y avoir un questionnaire pour exprimer son avis personnel, ou bien le titre, l'auteur, l'éditeur, un dessin... Cela varie, mais j'aime bien avoir une trace chaque fois, même toute petite. je fais également cela lorsque je leur lis des extraits de textes plus difficiles, ils notent alors le titre, l'auteur, et font un dessin. cela peut être aussi un mot croisé avec des mots importants des textes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Framboise54 Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Merci pour ta réponse rapide, EstelleM! d'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ndelsol Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Je fonctionne avec le cahier de littérature comme EstelleM en conservant une trace que l'on choisit parmi d'autres pour chaque oeuvre et un onglet littérature dans le classeur qui permet de classer les extraits de tapuscrits, les textes produits en cours de lecture (type résumés souvent), les "exercices" éventuels... Nath Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie l Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Nous avons un carnet de lecture où chaque enfant est libre de garder trace des livres pris en BCD lu à l'extérieur...mais où nous listons aussi (titre, auteur, et un code pour un avis très bref) la liste des livres lus en classe y compris en lecture offerte pour servir d'aide mémoire une fois que le travail concernant un album est archivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie l Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Nous avons un carnet de lecture où chaque enfant est libre de garder trace des livres pris en BCD lu à l'extérieur...mais où nous listons aussi (titre, auteur, et un code pour un avis très bref) la liste des livres lus en classe y compris en lecture offerte pour servir d'aide mémoire une fois que le travail concernant un album est archivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
franca Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 En plus, de ce qui est dans le cahier de chaque enfant et dans leur carnet de lectures éventuellement, j'affiche des traces de l'oeuvre étudiée avec la couverture du livre imprimée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
couane Posté(e) 21 octobre 2007 Partager Posté(e) 21 octobre 2007 A la fin du cahier d'expression écrite, on a fait une partie littérature où chaque élève colle une photocopie de la couverture du livre et écrit une critique justifiée du livre (qu'elle soit positive ou négative). ça concerne les lectures suivies et les lectures offertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés