sidenst Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Bonjour, Je suis étudiant en école d'ingénieur et je fais partie d'un groupe dont le projet est de développer un jeux-vidéo ayant pour fil conducteur le développement durable. Ce jeu serait destiné aux 6-12 ans et servirait en quelque sorte d'outil de pédagogie active. L'enfant serait sensibilisé aux grandes problématiques du développement durable à travers diverses missions sur toute la surface du globe, le tout dans un environnement 3D qui est aujourd'hui bien connu des enfants de cet age. Je désirerais donc savoir si en tant que professeurs vous pourriez trouver un interet pédagogique à un tel jeu. Est il selon vous concevable de réserver des créneaux horaires en salle informatique pour jouer à ce jeu ( le tout couplé avec un cours ) et surtout celà vous paraît il intéressant pour les élèves, notre but étant clairement que les enfants apprennent en jouant , et mettent en application cet "enseignement développement durable" au quotidien. Merci de me donner votre avis. Hugo G.
nathisa Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 je suis pour ma part assez favorable à ce genre de jeux qui met en parrallèle un apprentissage et l'informatique. Toutefois il faut voir combien de temps demande ce jeu pour être mené à terme, et puis souvent le problème reste l'équipement informatique des écoles. Pour exemple dans mon école, nous avons 4 ordis dont 2 avec lecteur disquette Mais oui, en théorie, je trouve ça super
Olivier67 Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Ca me paraît intéressant : reste à savoir si ce jeu doit être utilisé sur le temps scolaire ou pas. Si on inclut des aspects B2i, pourquoi pas.
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