Aller au contenu

besoin d' aide à propos de la progression de Magellan en ce2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en PE2 et je suis en stage filé dans une classe de CE2. Je m' occupe de la géographie et je dispose du manuel Histoire Géographie CE2 de la collection Magellan.

Comme je ne suis pas douée, je suis plutôt en retard avec les élèves. Là, je travaille sur Regards sur le monde. J' ai fait les représentations de la Terre, les océans et les continents, et j' ai aussi un peu vu le repérage ( c' est - à - dire les notions de lignes imaginaires et de points cardinaux ).

Maintenant, je dois voir les climats, la répartition des hommes sur la Terre, et aussi les genres de vie. En fait, pour ceux qui connaissent, je suis le livre.

Ce qui me gêne, c' est qu' une fois la partie Regards sur le monde terminée, le livre passe directement aux Paysages Français. Est - ce possible ? je veux dire, est - ce qu' il ne faut pas faire quelques séances sur l' Europe ? Le livre n' aborde pas l' Europe, est - ce que je peux le suivre quand même ou dois - je faire quelquechose sur l' europe avant de passer aux paysages français ?

Peut - être que je n' ai pas bien compris. Je suis perdue, et c' est assez pressé. Aidez moi s' il vous plaît. Même si vous n' êtes pas certains, ça ne fait rien. Et si la réponse a déjà été donnée ailleurs, pouvez vous me dire où ??? :(

Posté(e)

Bonsoir,

Puisque tu doutes, demande aux collègues de l'école si une répartition des compétences existe dans l'école.

Et aussi une progression de la titulaire que tu remplaces.

Nous par exemple on aborde les 3, le monde, l'Europe et la France mais chaque niveau se partage les connaissances.

Nous pour l'Europe et la France on est centré sur le relief mais peut être dans ton école c'est autrement.

Renseigne toi :)

Posté(e)

J'utilise aussi Magellan pour mes CE2 et c'est vrai que la partie Europe est absente.

Je commence par le monde, l'Europe puis la France.

Pour l'Europe, je pioche dans d'autres livres comme Ateliers Hachette HG CE2 qui aborde le relief, les climats, les paysages ...