flowjo Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Et quand on est AVS-AE, on demande a qui? Vu que dans ce cas, on n'est pas embauché par un établissement ... Tu dépends de ton chef qui travaille à l'inspection académique. Quand tu seras absente il te remplacera.
loly95 Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 EUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH là je crois que je me suis fait avoir!!! Vous êtes en train de dire que une AVS i à mi temps (20h30) a le droit à un crédit d'heure si on est inscrite au CNED? c'est mon cas je suis inscrite au CNED et lorsque j'ai demandé lors de mon entretien le crédit d'heure, on m'a répondu que comme j'étais à mi-temps j'avais largement le temps de réviser donc pas de crédit d'heures pour les mi-temps!!!!! Bon c'est pas grave le petit bonhomme dont je m'occupe a besoin de moi alors je souris
fifi59 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Je suis avsi à 27h et un crédit de 150 heures nous a été donné d'office dans notre quota d'heure annuel et sans justificatifs Même si tu fais 20h tu as le droit a ce crédit d'heures, tu continueras peut-être à faire 20h mais tu seras payé plus
couette68 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Faites super gaffe pour les jours d'absence pour les concours, certains de nos chefs sont avares et font tout pour nous garder alors que c'est écrit dans les textes : on a droit à des jours de congés rémunérés pour nos examens. Ensuite pour ce qui est des jours de révision avant c'est au bon vouloir du chef d'établissement, certains les donnent de bon coeur d'autres par contre les font rattrapper ou pire les refuse. Du genre exam l'après-midi et on doit travailler le matin. Bref ne vous faites pas avoir.
lydia2454 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Tu te trompes dans le guide des Ae il est bien précisé que pour les jours d'examen c'est accordé en fonction des obligations de services (donc ils peuvent refuser) et que ça doit être ratrappé.
elou Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Bon, j'ai lu le doc donné pour les AE et je ne comprends pas tout, tout, tout... Et j'ai du mal à joindre des "responsables" ... J'ai bien lu que dans le cadre d'un concours, les journées d'absence ne sont pas à récupérer ? Dites moi si je me trompe et si j'interprète mal ! <_<
fifi59 Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Bonjour, quelqu'un aurait-il le lien du texte officiel car je trouve que dans le guide des AE c'est assez flou surtout pour les jours de révision et j'aimerai trouver le texte officiel pour faire valoir les droits plus facilement auprès de mon inspection Merci
Isabelle30 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Bonjour, quelqu'un aurait-il le lien du texte officiel car je trouve que dans le guide des AE c'est assez flou surtout pour les jours de révision et j'aimerai trouver le texte officiel pour faire valoir les droits plus facilement auprès de mon inspection Merci Bonjour: Référence : BO n° 31 du 29 août 2002 (p. XIV de l’encart) Concours Candidatures à un concours de recrutement ou à un examen professionnel : 48 heures par concours avant le début de la première épreuve. Préparation à un concours de recrutement et examens professionnels Huit jours par an pendant deux ans consécutifs. En espérant que ça t'aide, Isabelle.
fifi59 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Merci beaucoup isabelle, je vais imprimer la page et la garder précieusement...
pistouille Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Moi je ne comprends rien ! Les AE existaient déjà en 2002 ? Parce que j'aimerais avoir des jours de préparation aussi pour les concours blancs, je le passe en candidat libre sans organisme . Eclairez-moi merci d'avance
fifi59 Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 si j'ai bien compris le droit aux 2 jours de" révision" n'est pas réservé aux AE mais pour toute personne passant un concours! Peut-être qu'il existe d'autres droits pour les assistants d'éducation car 2 jours avant les écrits c'est bien mais pour les oraux il n'y a plus rien?
Messages recommandés