audrey1912 Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 si j'ai bien compris le droit aux 2 jours de" révision" n'est pas réservé aux AE mais pour toute personne passant un concours!Peut-être qu'il existe d'autres droits pour les assistants d'éducation car 2 jours avant les écrits c'est bien mais pour les oraux il n'y a plus rien? non il n'y a plus rien...en fait on peut prendre 2 jours (à préciser avant le concours) fractionnables, c'est à dire que tu peeux prendre un jour avant les écrits et un jour pour les oraux...après, ça dépend de ton chef d'établissement, moi il m'en avait laissé plus en me faisant une fleur...
fifi59 Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 le problème c'est qu'on ne peut pas savoir si on va aller aux oraux donc il vaut mieux prendre les deux jours avant les écrits. Je suis en école primaire donc pour des jours supplémentaire cela dependra de mon inspecteur.
megapoulette Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 oui a qui on s'adresse et il faut le faire quand dès maintenant?
tortillou Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Moi je dois rattraper mes heures...je précise que les heures de revisions accordées m'ont deja ete enlevees des le debut de l'année(je fais moins d heures par semaine).
delfy64 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 J'ai été AE pendant 4 ans à temps plein et pour le concours rien ne m'a été accordé par l'établissement... J'ai du rattraper les heures passées pour les épreuves écrites. Les oraux se déroulaient dans le lycée où je travaillais donc j'allais aux oraux pendant les heures de travail en m'arrangeant avec mes collègues (fin juin, ce sont les inscriptions puis les journées administratives) et j'enchaînais le boulot ensuite... Heureusement qu'on était un bon groupe de surveillants qui s'entendaient très bien et qui s'impliquaient dans leur boulot. De plus? j'étais la seule à passer les oraux, sinon comment auraient-ils fait? surtout avec des CPE bons à rien !! Par contre, ayant obtenu le concours, ils m'ont tout de même accordé les 3 journées administratives fin août. Tout de façon , je n'aurai pas pu y aller avec le déménagement et la rentrée à l'IUFM. Franchement, certains CPE ou proviseurs exagèrent vraiment !!
muguette Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 Perso, suis AE depuis 4ans et demi. et cela fait 4 ans que je prépare ce fichu concours. Je suis à temps plein dans une école sans credit d'heures. Cependant pour les examens je pose 2 jours avant les écrits + les jours des épreuves et pour les oraux je pose chaque jours pour lequel j'ai 1 épreuve ainsi que la veille de cette épreuve en fonction du jour ou elle tombe. Je remplis une demande d'absence à faire signer par ma directrice qui mets un avis favorable ou non, ensuite ça passe par le principal du collège qui m'emploie qui lui aussi mets un avis puis enfin ça part à l'inspection qui mets un avis final. Mes journées ne m'ont jamais été refusées et en aucun cas on ne m'a demandé à quelque niveau que ce soit de les rattrapper. Muguette
Messages recommandés