Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :)

Je ne me lasse pas de me poser toujours la même question :

passer ce concours à Créteil en 2008 et comment et surtout en combien de temps revenir dans le Morbihan... :):)

Je ne comprends pas ce que sont les inexéats et exéats, et ce qu'est un département déficitaire ou le contraire...

Quelqu'un pourrait-il me dire si Créteil est excédentaire et le Morbihan en Bretagne ???

Merci à tous les Bretons qui voudront bien me renseigner...

Posté(e)

Créteil est déficitaire !

La Bretagne d'une manière générale est exédentaire.

A moins d'un rapprochement de conjoint ou d'enfants, il est difficile de sortir (exéat) de Créteil et de rentrer (inéat) en Bretagne.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens du Finistère,

j'ai passé le concours à creteil cette année et je l'ai eu. Du coup bye bye Quimper et bonjour Melun !!

J'ai une amie qui a passé le concours sur créteil, affectée ds le 94; elle a mis 2 ans (soit un an iufm et un an ds sa classe comme titulaire) pr retourner à Brest en étant pacsé, dc rapprochement de conjoint.

Je compte me pacser, voir me marier, très vite pr retourner à Quimper dans 2 ans !! Sinon il faut attendre au moins 10 ans si c'est une simple mutation...Bon courage à toi !!

Posté(e)

Ca dépend aussi du département que tu vas obtenir. Je m'explique : dans l'académie de Créteil, il y a trois départements : le 77, le 94 et de 93. En règle générale le 94 et le 77 sont très demandés (selon les personnes à qui tu t'adresses, c'est le 94 est le plus demandé, ou le 77) mais pas le 93. Il est très difficile de sortir du 93. Quand tu fais une demande de mutation, il faut que l'académie (ou le département comme ici) dont tu parts, accepte ton départ et que l'académie où tu veux entrer accepte que tu viennes. Quand tu es dans le 93, en principe, ils bloquent ton départ (pas assez de profs).

Pour ce qui est de la Bretgane, ça m'a l'air assez difficile d'y retourner car ils sont excédentaires... donc à moins d'être pacsée ou mariée avec quelqu'un qui vit et travaille en Bretagne, c'est compliqué.

Bonne chance à toi.

Posté(e)

Je me joins à ce post parce que qqchose m'intrigue : les professeurs des écoles peuvent-ils réellement bénéficier d'un rapprochement de conjoints avec un simple PACS ? Il mes emblait que le PACS ne suffisait pas mais que seul le mariage pouvait être pris en compte dans ce cas... Cela dépend-il des départements ??

Posté(e)
Je me joins à ce post parce que qqchose m'intrigue : les professeurs des écoles peuvent-ils réellement bénéficier d'un rapprochement de conjoints avec un simple PACS ? Il mes emblait que le PACS ne suffisait pas mais que seul le mariage pouvait être pris en compte dans ce cas... Cela dépend-il des départements ??

Le PACS est pris en compte à condition qu'il y ait une déclaration d'impôts commune.

Attention, retourner en Bretagne est TRES difficile, surtout quand on vient donc du 93.Et du 77 aussi.C'est plus simple du 94.

Le mieux est de contacter des syndicats pour se faire une idée plus précise.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, dans mon cas je suis déjà mariée et maman de 3 enfants, donc me sera-t-il possible de faire un transfert de scolarité quitte à faire ensuite ma t1 à créteil...

Posté(e)
bonjour, dans mon cas je suis déjà mariée et maman de 3 enfants, donc me sera-t-il possible de faire un transfert de scolarité quitte à faire ensuite ma t1 à créteil...

bonjour,

renseigne-toi auprès des syndicats ( snuipp ou se unsa de ton département).

eux pourront vraiment te renseigner.

réfléchis bien, car j'ai dû suivre mon mari plusieurs fois et cela n'est pas évident pour obtenir son changement de département. :blink:

bon courage

charlotine

Posté(e)

Je suis partie du 77 juste après la T1 avec une attestation de concubinage... (simple papier fait à la mairie). Je ne sais pas si c'est encore possible, c'était il y a 2 ans.

Posté(e)

Je suis partie du 77 juste après la T1 avec une attestation de concubinage... (simple papier fait à la mairie). Je ne sais pas si c'est encore possible, c'était il y a 2 ans.

Ce n'est plus possible, en tout cas, ça ne l'était pas l'an dernier, il fallait un pacs avec déclaration d'impot commune ou le mariage