Aller au contenu

Je ne me sens pas bien


BlueLou

Messages recommandés

J'ai vécu pas mal de ces choses là pendant 2 mois, et je dois reconnaitre que ce n'est pas facile tous les jours dans ma SEGPA. Nous n'avions pas de directeur (jusqu'à la semaine dernière), sans pour autant sentir de soutien de la part de notre direction de collège.

Avec les élèves, c'est donnant / donnant (voire gagnant / gagnant :D )... Je me suis pas mal remis en question, ils refusaient le travail, les apprentissages, ils ralaient pour beaucoup de choses. Alors je me suis dit qu'il fallait les mettre devant le fait accompli: je leur ai demandé aujourd'hui ce qu'ils attendaient de moi, enseignant, mais également ce qu'ils se sentaient capables de faire en classe, pourquoi ils étaient là, ce qu'ils voulaient vivre dans le collège... Tout en ne perdant pas de vue qu'ils sont là pour apprendre!

Le tout par écrit, puis lecture anonyme des demandes / positionnements / critiques... Je leur ai dit que je tiendrais compte de tout cela pour préparer la suite de l'année...

En fait, je me donne un nouveau départ avec mes classes, je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait jusqu'à présent: ils ont échoué dans les apprentissages, et je leur servais la même soupe au quotidien... normal que ça parte en vrille! Donc j'envisage de partir AUSSI de leurs attentes, et des miennes... En les écoutant, en les impliquant, je fais un pari. De plus, je vais donner des régles de vie qui me seront appliquées aussi, et l'élève qui ne voudra pas travailler le pourra... du moment qu'il ne dérange pas les autres! (car oui, même si je les force à grands coups de punitions et de colles cela ne les met pas davantage au boulot. C'est à eux de se prendre en main!)

Sur ce, je vous laisse, les commentaires, idées, critiques sont les bienvenus... bises à tous de la part de kiki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve trop dans ce que tu dis!!! C'est trop ça! Sauf que ce matin j'étais visitée alors mes 5e ont été adorables, ils ont joué les élèves modèles!!!! J'avais jamais vu ça, ils voulaient me faire plaisir car j'avais joué cartes sur tables en leur disant que j'étais visitée...Cela aurait pu se retourner contre moi mais ça m'a touchée qu'ils veuillent me faire plaisir...

Sinon niveau apprentissage, il faut moi aussi que je parte de leurs attentes, j'ai mis en place une boîte à messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...