Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

PE en cycle 3, j'ai fait une évaluation en géométrie. Je me demande comment la corriger ?

Est-ce que je leur fais une fiche corrigée et ils corrigent eux-mêmes ? Ou bien une correction collective ? ou bien je corrige directement sur leur feuille ?

Merci de vos suggestions !

Marystone

Posté(e)

Bonjour !

Puisqu'il s'agit d'une évaluation, ce ne sont pas les élèves qui la corrigent mais le professeur, directement sur leur feuille : cela veut dire que le professeur met en évidence les erreurs, en les soulignant, en les entourant ou en mettant des croix.

En géométrie, tu pourras penser aux critères d'évaluation suivants :

- respect de la consigne.

- réussite de l'activité ou pas.

- qualité du tracé : trait visible ? fin ou trop épais ? bien droit ?

- précision du tracé : les limites et la trajectoire du tracé sont-elles respectées ?

- propreté du travail : si la feuille est sale.

Ensuite, les élèves récupèrent leur feuille et, au tableau, vous faites une correction collective de chaque exercice : on explique la correction et on justifie les réponses.

=> Donc même ceux qui ont eu bon participent à ce travail et peuvent expliquer la solution.

=> Les élèves corrigent les exercices sur leur feuille après le travail collectif et peuvent se faire aider de ceux qui ont réussi.

C'est ainsi que je procède en classe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...