Aller au contenu

être LC appelé = avoir le concours...


Zia

Messages recommandés

bonjour!

et bien moi je fais partie d'un rajout de liste de LC, je l'ai appris samedi, et depuis je suis comme folle!

folle de joie, d'angoisse, de panique, de bonheur, et .... d'attente!!

que ca va etre dur d'attendre, avec espoir, jusqu'au 3 mars 2008...

et je serais tellement décue si je ne suis pas appelée...

je ne pense qu'à ca depuis samedi!!

sinon je n'ai pas fait la PE1, j'étais candidate libre, j'avais dejà fait ma licence en candidate libre, et je n'ai fait qu'un stage d'observation...

alors j'ai la trouille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part, je suis en mater une MS dans une ZEP 5 donc un public plutôt difficlie! Et c'est génial au final je valide mon concours, je fais ce que je veux à savoir j'enseigne. C'est sur que j'aurais préféré avoir un CE2 ou tout au moins une classe dans l'élémentaire, mais bon tte façon en T1 on ne va pas choisir nos postes. L'avantage c'est que au moins en PE2 on aura du recul sur ce que nous dirons les profs.

Mais voici tous les avantages pour ceux qui l'oublie sous le stress de la préparation:

_CONCOURS VALIDE

_ON ENSEIGNE

_EN PE2 ON SERA A L ECHELON 3 LES AUTRE PE2 SERONT A L ECHELON 1 LOL MM SI ON SERA AVEC LA CUVEE 2008 EN PE2 ON AURA L ANCIENNETE DES PE2 CUV2E 2007(PR CEUX QUI SONT APPELE TOT)LOL!!!

-ETUDE FINIE

Bref pleins d'avantages alors il ne faut pas laisser le stress nous gacher ce palaisir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité gabriella
Les PE qui sont à 1/2 ou 3/4 de temps ont une vie de famille, c'est souvent pour elle qu'ils se mettent à temps partiels.

Ils ne peuvent pas se rajouter du boulot (vous préparer vos journées par ex), ou tout chambouler en cours d'année pour vous sur la répartition de matières, les progressions etc.

............................................................

.......

Elle parle de se remettre à 100% juste pour éviter la cohabitation dans une classe (l'an dernier déjà ça s'était plutôt mal passé...)

:noeldry::noeldry:

Si ta collègue n'arrive pas à gérer la cohabitation avec une autre collègue dans la classe, pourquoi ne pas se remettre à 100% par ce que je crois que c'est trop facile de se mettre à 80% et ensuite de se plaindre de la LC. Les personnes qui se mettent à 80% croient peut être que tout va se passer comme ELLES le veulent et que la personne qui complète n'aura qu'à suivre le mouvement mais non tu te mets à 80% alors il faut assurer la continuité.

C'est pas une question de se rajouter du boulot mais je crois que vous pourriez être plus compréhensives au lieu de critiquer cette LC en pensant qu'au lieu de se plaindre elle ferait bien de réaliser la chance qu'ell a.

Comme l'a dit Malakime, c'est pas parce qu'on est LC qu'il faut s'estimer heureux sans avoir le droit de se plaindre.

Je ne crois pas que cette LC attendent de vous que vous lui"prépariez sa journée" ou que vous lui refiliez des classeurs tout prêt, un peu d'écoute et quelques conseils pourraient l'aider à surmonter ses difficultés.

LC est une chance, alors elle a pas le droit de se plaindre????

Et puis je sui sûre que si vous étiez à sa place vous seriez encore plus démuni alors au lieu de lui chercher le pour et le contre vous feriez bien ta collègue et toi de vous mettre à sa place une minute!!!

Critiquer c'est facile, aider ça l'est moins!! L'empathie tu connais!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée sur LC il y a trois mois et ravie de l'avoir été.il est vrai que c'est une chance. J'avoue que je me plains regulierement aussi. pas du travail en classe mais plutot de tout ce quil y a autour car j'ai un poste de zil dans lequel j'ai un mi-temps décharge et que l'ien a tendance a me prendre pour un objet et changer d'avis tout le temps ce qui fait que je change de situation tout le temps. bref....

Malgré tout, je ne trouve pas que les lc se plaingnent plus que les titulaires. on est tous dans le meme bain, avec des conditions pas toujours evidentes et il faut faire avec. mais pourquoi, sous pretexte que l'on est LC on devrait simplement etre content et se taire?? On ne peut pas dire "elle avait qu'à dire non et repasser le concours!". il faut rester conscient que si on fait appel à des LC , c'est sur des postes que personnes ne veut et que debarquer comme ca, c''est pas evident. peut etre que cette collegue n'est en fait qu'en train de demander de l'aide et puis je pense qu'elle peut dire que ca lui plait pas apres tout! tout le monde le fait!

Pourquoi toujours mettre les gens dans des cases? LC et titulaires, remplacants ou non.....on est tous prof des ecoles et on vit tous la meme chose.peut etre simplement qu'on ne le ressens pas ni ne l exprime de la meme facon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis en mater une MS dans une ZEP 5 donc un public plutôt difficlie! Et c'est génial au final je valide mon concours, je fais ce que je veux à savoir j'enseigne. C'est sur que j'aurais préféré avoir un CE2 ou tout au moins une classe dans l'élémentaire, mais bon tte façon en T1 on ne va pas choisir nos postes. L'avantage c'est que au moins en PE2 on aura du recul sur ce que nous dirons les profs.

Mais voici tous les avantages pour ceux qui l'oublie sous le stress de la préparation:

_CONCOURS VALIDE

_ON ENSEIGNE

_EN PE2 ON SERA A L ECHELON 3 LES AUTRE PE2 SERONT A L ECHELON 1 LOL MM SI ON SERA AVEC LA CUVEE 2008 EN PE2 ON AURA L ANCIENNETE DES PE2 CUV2E 2007(PR CEUX QUI SONT APPELE TOT)LOL!!!

-ETUDE FINIE

Bref pleins d'avantages alors il ne faut pas laisser le stress nous gacher ce palaisir!!!!

Je viens tout juste d'être recrutée sur LC, et je comprends parfaitement le truc. C'est génial d'avoir été appelé, on est tous heureux quand le coup de fil tant attendu arrive, mais c'est loin d'être facile parce qu'on ne sait rien. La PE1 c'est du bachottage mais ça nous apprend pas tellement à être instit, alors une fois sur le terrain, c'est beaucoup moins drôle !

Perso je me retrouve à 1h de chez moi, donc je dois prendre un appart, j'ai une classe de PS MS GS (trois niveaux à gérer d'un coup), et l'estomac complètement retourné de peur que ces pauvres mômes n'avancent pas à cause de mon incompétence. Donc c'est flippant oui, on a un peu le statut bouche trou de l'éducation nationale, et même si on n'est pas les seuls, on n'a aucune expérience nous. Perso j'ai jamais fait une fiche de prep de ma vie et voilà qu'il faut que j'en fasse 10 rien que pour la première semaine ! Bref, on a de quoi être heureux certes, mais on a aussi besoin d'exprimer un peu de négatif de temps en temps, c'est humain et ça fait du bien !

Sinon, j'ai cité le message de caroangelo parce que j'ai une question : ça correspond à quoi les échelons ? ça apporte quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriella

Les échelons c'est ce que tu gagnes, à l'échelon 1 correspond une certaine somme, à l'échelon 3 c'est plus de sous, sous (mais bon je crois pas que ce soit une énorme différence non plus), ça monte avec l'ancienneté, en tant que LC tu auras plus d'ancienneté que les PE2 avec qui tu seras l'année prochaine (eh oui un an d'enseignement en plus)

Et puis pour les attributions de poste à la fin de ta pe2 l'an prochain tu passeras avant certains pe2 car tu auras plus d'ancienneté donc tes choix seront pris en priorité par rapport à eux.

Un avantage effectivement pour les LC et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...