Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

je viens d appeler l ia du 94, la mauvaise nouvelle est confirmée, pas de recrutement pour le 94, ils font avec le personnel qu ils ont déjà... Le 77 ne repond pas...

j ai une bonne nouvelle!!! J ai enfin reussi à joindre l ia du 77, ils viennent d apprendre il y a une heure qu une demande est faite!! la dame ne savait rien de plus, mais au moins il va y avoir un recrutement!!! j ai ensuite appelé l ia du 93, ils n ont toujours pas de reponse, mais espèrent en avoir une rapidement... elle a été très sympa, et m a dit qu ils relancaient regulièrement le rectorat pour avoir des nouvelles, parce qu il faut très rapidement des prof!!! dès qu elle a l accord elle appelle et nous convoque au plus vite... (enfin je dit nous mais je ne pense pas être appelée tout de suite...). tenez vous prêt, c est pour bientôt les 20 prochains!!! (un peu d optimisme ne fait pas de mal, mais faut tout de même attendre que le recteur accepte!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

super votre mobilisation... qui pourra dire que nous n'aimons pas notre futur métier?? Vous meritez vraiment d'avoir votre poste!!!

Alors si je racapitule; le 77 à également fait une demande? en éspérant que ce soit vrai le recteur va peut-être donner une décision globale...

En tout cas merci à ceux qui prennent le temps dans leur journée pour passer ces coups de tel...

bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En attendant les modalités de la lettre je rajoute mes disponibilités à cette nouvelle liste :

"CONSTITUONS LA LISTE AU PLUS VITE POUR SE DEPLACER LE PLUS TOT POSSIBLE :

Je vois que beaucoup de personnes ne sont pas disponibles le mercredi, donc je propose que chacun marque ses disponibilités, et qu'on décide d'aller au rectorat le jour où il y a le plus de monde... je propose de s'introduire à une liste du genre :

mercredi 30 janvier :

julie185

Flo181

tilao

mayula

Lizou

jeudi 31 janvier :

julie185 ?

Flo181

estelled

vendredi 01 février :

Flo181

Lizou ( après-midi )

lundi 04 février :

Flo181

Lizou ( après-midi )

estelled

mardi 05 février :

Flo181

mayula

mercredi 06 février :

Flo 181

tilao

mayula

Lizou

jeudi 07 février :

Flo 181

vendredi 08 février :

Flo 181

Lizou ( après-midi )

Que chacun inscrive son nom les jours où il est dispo, ainsi que les horaires ou dates..."

Pas plus de 200 personnes recrutés sur Lc et ben .................... :noelsad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En attendant les modalités de la lettre je rajoute mes disponibilités à cette nouvelle liste :

"CONSTITUONS LA LISTE AU PLUS VITE POUR SE DEPLACER LE PLUS TOT POSSIBLE :

Je vois que beaucoup de personnes ne sont pas disponibles le mercredi, donc je propose que chacun marque ses disponibilités, et qu'on décide d'aller au rectorat le jour où il y a le plus de monde... je propose de s'introduire à une liste du genre :

mercredi 30 janvier :

julie185

Flo181

tilao

mayula

Lizou

lor77 (si c'est le matin)

jeudi 31 janvier :

julie185 ?

Flo181

estelled

vendredi 01 février :

Flo181

Lizou ( après-midi )

lundi 04 février :

Flo181

Lizou ( après-midi )

estelled

mardi 05 février :

Flo181

mayula

mercredi 06 février :

Flo 181

tilao

mayula

Lizou

lor77

jeudi 07 février :

Flo 181

vendredi 08 février :

Flo 181

Lizou ( après-midi )

Que chacun inscrive son nom les jours où il est dispo, ainsi que les horaires ou dates..."

Pas plus de 200 personnes recrutés sur Lc et ben .................... :noelsad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je remet la petition inter-syndicats....

Yumi63^^

bonjour,

Je suis ravie de voir que la mobilisation prend forme. Et dire que limite on m'accusait de faire du tord aux personnes de LC lorsque j'ai pris les premières initiatives...

Que faire avec cette pétition ? ? ?

Je réfléchis à un modèle de lettre et je vous la propose. Si des talents d'écrivaint sont présents : à vos clavier !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En attendant les modalités de la lettre je rajoute mes disponibilités à cette nouvelle liste :

"CONSTITUONS LA LISTE AU PLUS VITE POUR SE DEPLACER LE PLUS TOT POSSIBLE :

Je vois que beaucoup de personnes ne sont pas disponibles le mercredi, donc je propose que chacun marque ses disponibilités, et qu'on décide d'aller au rectorat le jour où il y a le plus de monde... je propose de s'introduire à une liste du genre :

mercredi 30 janvier :

julie185

Flo181

tilao

mayula

Lizou

lor77 (si c'est le matin)

jeudi 31 janvier :

julie185 ?

Flo181

estelled

vendredi 01 février :

Flo181

Lizou ( après-midi )

lundi 04 février :

Flo181

Lizou ( après-midi )

estelled

mardi 05 février :

Flo181

mayula

mercredi 06 février :

Flo 181

tilao

mayula

Lizou

lor77

maoni77

jeudi 07 février :

Flo 181

vendredi 08 février :

Flo 181

Lizou ( après-midi )

Que chacun inscrive son nom les jours où il est dispo, ainsi que les horaires ou dates..."

Pas plus de 200 personnes recrutés sur Lc et ben .................... :noelsad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je remet la petition inter-syndicats....

Yumi63^^

bonjour,

Je suis ravie de voir que la mobilisation prend forme. Et dire que limite on m'accusait de faire du tord aux personnes de LC lorsque j'ai pris les premières initiatives...

Que faire avec cette pétition ? ? ?

Je réfléchis à un modèle de lettre et je vous la propose. Si des talents d'écrivaint sont présents : à vos clavier !!!!!!!!!

Un grand merci à tous ceux qui prennent du temps depuis le début pour appeler quotidiennement les IA et organiser cette mobilisation. J'ai lu la pétition, y-en-il pour les autres départements ?. je travaille dans deux écoles du 77 et il y a eu des enseignants non remplacés. Ne pourrions-nous pas signer collectivement ce genre de pétition ? J'ai envoyé un mail au syndicat 77 le 25/01 pour nous aider dans notre mobilisation. J'attend la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été appelée sur la LC en novembre dans le 93, et je cherche quelqu'un qui est, ou va être recruté dans le 77, et souhaite aller dans le 93 bien sûr!!, pour permuter. Il paraît que c'est posible...

Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience, je laisse mon mail: ozenneelodie@yahoo.fr :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous dire que je vous soutiens à fond et que je sais ce que vous vivez car j'ai été liste complémentaire il y a 2 ans et que mon recrutement a eu lieu seulement après les vacances de février donc l'attente a été très longue et stressante.

Je trouve scandaleux que le rectorat ne recrute pas. Je suis actuellement en maternelle et on a presque jamais de remplacant, je peux même dire jamais car 1 seul ZIL est venu remplacer depuis septembre. Je suis moi même ZIL et je suis bloquée depuis le 24 septembre sur un congé mater (qui prend fin en avril). Je suis sur Aubervilliers 1 et actuellement tous les ZIL sont sur des longs congés donc personne pour remplacer les congés maladie. Une copine (qui a un Cm1) était en arrêt 10 jours et pas de remplacant du tout!!!!!!!

j'espère vraiment que tout ca va bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les LC

N'oubliez pas d'envoyer des messages chez Jean-Jacques Bourdin , demain matin de 7h à 11h30 afin de préparer la venue de Darcos ,mercredi.

Vous pouvez envoyer ces messages SUR LE SITE RMC à l'émission bourdin and co "réagissez"

Je pense que l'on doit se manifester dès demain étant donné qu'il préparera son intervention pour le lendemain.

Le point sur lequel il faut insister , je crois , est la situation critique des écoles dans le 93 et rappeler au ministre qu'une pétition intersyndicale circule. Et comment il explique le fait que toute les autres académies gèrent correctement leurs besoins en remplacement sauf Créteil. (Je suis sure que cela n'est pas anodin, je veux dire par là " oh on a déjà dépensé des milliards pour les quartiers difficiles et voyez le résultat" )

Et pourquoi pas lui demander des explications sur le non remplacement du recteur ou de l'IA

Pour la la lettre on peut se référer aux pétitions des exLC 2005_2007 disponibles dans la rubrique "courriers , pétitions et autres ressources pour les LC

Merci Yumi63 pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ci-dessous la copie d'un message que j'ai envoyé aujourd'hui à SIHAM, une des dernières LC recrutée sur Créteil l'an passé ( rang 232 et 236 recrutés au total ) ainsi que la copie de sa réponse.

Je pense que ça peut en intéresser beaucoup !

Citation :

Bonjour SIHAM,

Je me permets de t'écrire car j'ai vu que tu as été une des dernières LC appelées sur Créteil l'année dernière.

Je suis moi-même LC sur Créteil cette année et cela semble encore plus difficile pour nous que ça l'a été pour vous : on est fin janvier et la liste est arrêtée au rang 149... Je suis 189ème et d'après ce qui se dit, ce n'est vraiment pas sur que je sois recrutée, les chances seraient infimes, il se pourrait même qu'on n'atteigne pas les 200... C'est très dur comme situation, tu le sais très bien, n'est-ce pas ?

Je voulais tes conseils car on est un petit nombre à vouloir se remuer pour faire bouger les choses, on a décidé de cesser d'attendre les bras croisés. Je me demandais donc si tu pouvais m'expliquer où en était la situation pour vous à cette période de l'année, si vous aviez engagé des actions ( lettres au recteur, déplacements au rectorat... ou autres...)

Je te remercie vraiment d'avance d'éclairer notre lanterne car on est plus que dans le flou !

Lizou.

Salut Lizou,

alors l'année passée, on a commencé à fiche le bazar dès le mois de novembre ( en voyant que le recrutement était très lent).

On a commencé par contacter tous les syndicats ( et ceux qui nous ont le plus aidés sont SNUDI-FO et SNUIPP).

On a manifesté à plusieurs reprise avec des chants, des tracts, des banderolles......................;il faut faire le plus de bruit possible devant l'IA.

Nos panneaux et banderolles sont encore au local du SNUDI-FO ou tu peux demander conseil à Pascal ou à César; ils ont vraiment été extra avec nous.

Sinon, sur le point de vue courrier et courriel, ce n'est pas pour te faire peur mais on a fait un tabac on a envoyé + de 200 mails et de même pour les courriers ( toutes les mairies, les députés, les sénateurs..........).

On s'est réparti le travail mais on y a passé des journées et des nuits entières.

Je te souhaite beaucoup de courage mais ne baisse pas les bras et fonce.

J'ai été l'une des dernières recrues de l'année passée mais aujourd'hui je suis la plus heureuse des pe;

Gros bisous et n'hésite pas

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis disponible tous les vendredis !!

Sinon j'ai eu une dame au snuipp 93; elle m'a dit que demain en CAPD ils poseront le problème du recrutement des LC. D'après elle, on en saura plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...