Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Le challenge !

j'adore

il ne nous reste pas beaucoup de temps mais le jeu en vaut la chandelle!

Soyez prets à exploser le standard du 3216 ou mail à Bourdin and CO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

julie185

j'ai eu le snuipp 93 et d'après eux, il n' y a plus d'inspecteur d'académie dans le 93, apparamment tant que celui-ci ne sera pas remplacé il ne pourra pas y avoir de nouveaux recrutements !!! L'IA et le snuipp n'ont pas du tout le même discours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayula et les autres LC motivées,

Voilà le mail que je viens d'envoyer à JJ Bourdin sur le site de RMC ( j'espère que ce n'est pas trop tôt mais je ne pouvais pas l'envoyer demain car je travaille ), j'ai essayé de résumer, je sais pas si ça va, il doit manquer des choses, mais je ne voulais pas que ça soit trop long !

Sujet : "Le non-remplacement des enseignants absents du primaire"

"Le ministre Darcos ne peut plus éluder ce problème. Le recrutement sur liste complémentaire ( servant à pallier les manques non anticipés sur le terrain ) ne cesse de diminuer d'année en année par mesure d'économie. C'est donc les élèves et tout le système éducatif qui en patissent. L'académie de Créteil bat tous les records cette année : les besoins sur le terrain sont criants et les recrutements n'ont jamais été aussi faibles. Comment expliquer que pour cette académie dont le nombre de banlieues "difficiles" est important , le recteur ( représentant du ministre ) surveille autant son portefeuille ( d'après ses services, le budget prévu aurait déjà été dépassé...). QUELLES SONT VRAIMENT LES PRIORITES DE CE GOUVERNEMENT POUR L'AVENIR DE LA FRANCE ? L'éducation, la santé sont essentielles et DOIVENT RESTER UNE PRIORITE NATIONALE !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message est percutant

De mon coté je vais lui envoyer la pétition pour qu'il puisse mesurer l'importance des besoins. Et je rajouterai à titre d'exemple des écoles que je connais qui souffrent de ce manque.

Il faudrait que chacun marque le thème de son message , histoire que l'on ne se répète pas

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Percutant, je sais pas mais ça me fait plaisir que tu le dises car c'était pas évident pour moi de parler de ce genre de choses par écrit...

Je lance encore notre appel à tous ceux qui nous lisent : ECRIVEZ VOUS AUSSI UN MESSAGE sur le site de RMC "Bourdin&Co" rubrique "Réagissez", on compte sur le plus de monde possible !!!

Et comme le disent les LC de Versailles sur leur forum : "FAITES DU BRUIT POUR LA LC !!!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait grand temps que notre ministre de l'éducation nationale, M Darcos, remplisse les missions que lui donne sa fonction. Il se passe actuellement des problèmes sur le terraine qui ne semblent alarmer personne. Comment peut on laisser des classes plusieurs jours de suite, voire plusieurs semaine sans professeur ? Comment se fait il qu'une soit disant "restriction budgétaire" empeche le gouvernement, le rectorat et tous les acteurs de l'éducation nationale de permettre aux élèves de suivre une scolarité correcte alors que l'académie ne manque pas de ressources de remplacement ! L'académie de Créteil a tout de même ouvert une liste complémentaire suite au concours du CRPE d'environ 500 personnes .. actuellement seul 149 ont été appelés alors que les BESOINS SONT LA !! Peut être faudrait il revoir une meilleur répartition des budgets, je pensais pas que la devise du gouvernement était "travailler moins pour gagner plus" ! qu'ils arretent de s'en mettre plein les poches et que les actions soient effectives !! Il est inadmissible qu'un problème de budget empeche nos enfants de devenir des citoyens éclairés, rôle fondamental de l'éducation ! Merci a M Darcos de nous donner des réponses sur ce point ! et de nous expliquer ce qu'il envisage comme actions en tant que ministre de l'éducation nationale ! Je crois que la politique avancera le jour ou nos chers politiciens arreteront de se regarder le nombrils, arreteront de vouloir a tout prix récolter les lauriers et que les actions se mettront vraiment en place !

De plus, que monsieur Darcos sache bien que les enseignants mais également les futurs enseignants sont bien remontés et que nous nous mobiliserons pour défendre le système éducatif auquel nous croyons !

Voilà le mail que j'ai envoyé pour l'émission sur RMC ! bon c'est un peu confus par moment mais le problème n'est pas la forme mais le fond ! et puis j'encourage tout le monde a téléphoné ou envoyer un mail ! l'essentiel étant de montrer qu'on ne se laissera pas faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IA 93 pour modification de coordonnée , la dame tres gentille m'a dit qu'il faut encore de la patience et qu'une demande de 20 a été faite. Jusque la rien de neuf .

La nouveauté est qu'une demande a été faite par le 77 pour que la prochaine vague soit un appel conjoint , je ne connais pas l'ampleur de cette vague mais une chose est sur le rectora n'a pas encore donné son accord.

Modifié par nox9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercredi 30 janvier :

julie185

Flo181

tilao

mayula

Lizou

AnneSo77

jeudi 31 janvier :

julie185 ?

Flo181

estelled

AnneSo77

vendredi 01 février :

Flo181

Lizou ( après-midi )

lundi 04 février :

Flo181

Lizou ( après-midi )

estelled

AnneSo 77

mardi 05 février :

Flo181

mayula

mercredi 06 février :

Flo 181

tilao

mayula

Lizou

jeudi 07 février :

Flo 181

vendredi 08 février :

Flo 181

Lizou ( après-midi )

jusqu'a début février pour moi ça va parce que je bosse a mi temps mais après du 2 au 9 février je remplasse ma collègue qui est en vacances et je repasse donc a plein temps ! une amie qui était en PE 1 avec moi l'an passé vient sur le forum mais n'est pas inscrite et serait motivée aussi y a seulement le mercredi ou elle ne peut pas ! voilà !!

mobilisation !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CONSTITUONS LA LISTE AU PLUS VITE POUR SE DEPLACER LE PLUS TOT POSSIBLE :

Je vois que beaucoup de personnes ne sont pas disponibles le mercredi, donc je propose que chacun marque ses disponibilités, et qu'on décide d'aller au rectorat le jour où il y a le plus de monde... je propose de s'introduire à une liste du genre :

mercredi 30 janvier :

julie185

Flo181

tilao

mayula

Lizou

jeudi 31 janvier :

julie185 ?

Flo181

estelled

vendredi 01 février :

Flo181

Lizou ( après-midi )

estel08

lundi 04 février :

Flo181

Lizou ( après-midi )

estelled

mardi 05 février :

Flo181

mayula

mercredi 06 février :

Flo 181

tilao

mayula

Lizou

jeudi 07 février :

Flo 181

vendredi 08 février :

Flo 181

Lizou ( après-midi )

estel08

Que chacun inscrive son nom les jours où il est dispo, ainsi que les horaires ou dates..."

Pas plus de 200 personnes recrutés sur Lc et ben .................... :noelsad:

estel08 je viens de te rajoutter à la liste... le pb c est que si il n y a pas plus de volontaire, je ne vois pas tellement ce qu on pourra faire... tout le monde n est pas inscrit? tout le monde n habite pas en province? on est 550 sur lc, si on veut se battre c est aussi (et surtout) pour l année prochaine, donc les dernier de la liste: PENSEZ A NOUS REJOINDRE ET VOUS INSCRIRE

sinon estel08 j ai eu les même infos que toi hier... le snuipp m a dit pas de recrutements à cause du pb d inspecteur, mais j avoue que je n ai pas parlé de l inspecteur à l ia du 93... elle m a dit qu elle esperait que la demande du 77 allait rappeler au recteur que la demande du 93 est tjs en attente... normalement c est le recteur qui a la demande, donc effectivement je ne vois pas en quoi l inspecteur académique joue un rôle ici...

ce que j ai oublié de préciser hier c est que la dame de 93 m a dit qu il y aurait surement une vague le 1er mars (au vac)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONSTITUONS LA LISTE AU PLUS VITE POUR SE DEPLACER LE PLUS TOT POSSIBLE :

Je vois que beaucoup de personnes ne sont pas disponibles le mercredi, donc je propose que chacun marque ses disponibilités, et qu'on décide d'aller au rectorat le jour où il y a le plus de monde:

mercredi 30 janvier :

julie185

Flo181

tilao

mayula

Lizou

AnneSo77

jeudi 31 janvier :

julie185

Flo181

estelled

AnneSo77

vendredi 01 février :

Flo181

Lizou ( après-midi )

estel08

lundi 04 février :

Flo181

Lizou ( après-midi )

estelled

mardi 05 février :

Flo181

mayula

mercredi 06 février :

Flo 181

tilao

mayula

Lizou

jeudi 07 février :

Flo 181

vendredi 08 février :

Flo 181

Lizou ( après-midi )

estel08

Liste des personnes qui nous encouragent mais qui ne peuvent pas se déplacer:

psychoquack

nikko33

Eliboubann

pripri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu l'ia du 77 une dame a répondu tout de suite miracle !! mais bon elle a essayé de mettre fin le plus rapidement a la conversation ! donc une demande a bien été faite pour le 77 ..attente de la réponse du recteur ... du coup je lui ai dit qu'il paraitrait que le recteur serait en cours de changement, qu'il allait y avoir un nouveau recteur .. et elle a été surprise et m'a dit "je sais pas du tout ..mais ça m'étonne il est arrivé y a pas longtemps" donc bon l'hypothèse de l'ia du 93 est plus plausible !

Autre hypothèse ... le recteur est parti au ski ... plausible non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...