Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Boldock,

Si la dame que tu as eue à l'IA 93 t'a dit de rester joignable la semaine prochaine, ça veut dire qu'elle compte qu'il y ait quelquechose comme 30 personnes appelées vu que tu es 179ème ? C'est une bonne nouvelle ça !

Tu ne lui as pas demandé le nombre de personnes de cette vague qui arriverait, selon elle, la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

maoni77,

Je viens de télécharger la lettre, elle me semble plutôt bien mais ne faudrait-il pas la montrer aux syndicats pour avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent ?

En tout cas, comme l'a suggéré je ne sais plus qui sur le forum, il faudrait l'envoyer au ministre mais surtout au recteur de Créteil ( je ne sais plus son nom, mais je l'avais vu sur le site du rectorat dans la rubrique "organigramme" je crois ) et aux inspecteurs d'académie des 3 départements pour plus d'impact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous en sommes à quel rang officiellement: rang n°149 ou rang n°150???

quelqu'un peut-il me répondre ???merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maoni77,

Je viens de télécharger la lettre, elle me semble plutôt bien mais ne faudrait-il pas la montrer aux syndicats pour avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent ?

En tout cas, comme l'a suggéré je ne sais plus qui sur le forum, il faudrait l'envoyer au ministre mais surtout au recteur de Créteil ( je ne sais plus son nom, mais je l'avais vu sur le site du rectorat dans la rubrique "organigramme" je crois ) et aux inspecteurs d'académie des 3 départements pour plus d'impact !

cette lettre est très bien, mais si elle a déjà été envoyée au recteur l année dernière, il faut peut être la réactualiser un peu... Quelqu un arrive t il à joindre le rectorat pour avoir des infos sur ces deux vagues annoncées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de joindre le rectorat, la dame m adit qu elle ne savait pas si il y aurait des recrutements... je pensais qu au rectorat il étaient un peu plus informés, mais apparement non... on a plus qu à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition de Fax pour M6 en reprenant vos idées. Qu'en pensez vous ? Allez c'est mercredi, prenons un peu de temps pour avancer même si je sais que c'est difficile pour chacun d'entre nous. Battons-nous !!

554 candidats ont été retenus sur la liste complémentaire du concours de professeur des écoles à la dernière session 2007 pour l'académie de Créteil. Depuis, nous attendons un éventuel appel qui apparaît comme de plus en plus improbable au regard de la lenteur des recrutements. 149 personnes seulement ont été recrutées depuis le mois de septembre. Le plus bas taux de recrutement constaté pour l’académie de Créteil alors que de nombreuses informations montrent que les besoins sur le terrain sont très importants et ne sont pas satisfaits, laissant de nombreuses classes sans enseignants et des classes de plus en plus surchargées. La liste sera fermée en février prochain. Nous ne pouvons pas l’accepter.

La politique actuelle veut aller à l’économie alors que c’est de l’avenir des enfants dont on parle. Monsieur DARCOS lors d’une interview le 30 janvier sur RMC reconnaît le problème des enseignants non remplacés . Mais que fait-il concrètement pour remédier à cette situation ?

Aujourd’hui, nous nous trouvons dans une situation extrêmement précaire. Nous ne pouvons pas nous engager professionnellement ailleurs car il faut se rendre disponible immédiatement alors que nous ne sommes pas assurés d'être appelés. Nous évoluons depuis des mois dans l’incertitude, le stress d’être recrutés. Nous voulons des recrutements massifs pour répondre à des besoins réels.

Merci de votre action rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition de Fax pour M6 en reprenant vos idées. Qu'en pensez vous ? Allez c'est mercredi, prenons un peu de temps pour avancer même si je sais que c'est difficile pour chacun d'entre nous. Battons-nous !!

554 candidats ont été retenus sur la liste complémentaire du concours de professeur des écoles à la dernière session 2007 pour l'académie de Créteil. Depuis, nous attendons un éventuel appel qui apparaît comme de plus en plus improbable au regard de la lenteur des recrutements. 149 personnes seulement ont été recrutées depuis le mois de septembre. Le plus bas taux de recrutement constaté pour l’académie de Créteil alors que de nombreuses informations montrent que les besoins sur le terrain sont très importants et ne sont pas satisfaits, laissant de nombreuses classes sans enseignants et des classes de plus en plus surchargées. La liste sera fermée en février prochain. Nous ne pouvons pas l’accepter.

La politique actuelle veut aller à l’économie alors que c’est de l’avenir des enfants dont on parle. Monsieur DARCOS lors d’une interview le 30 janvier sur RMC reconnaît le problème des enseignants non remplacés . Mais que fait-il concrètement pour remédier à cette situation ?

Aujourd’hui, nous nous trouvons dans une situation extrêmement précaire. Nous ne pouvons pas nous engager professionnellement ailleurs car il faut se rendre disponible immédiatement alors que nous ne sommes pas assurés d'être appelés. Nous évoluons depuis des mois dans l’incertitude, le stress d’être recrutés. Nous voulons des recrutements massifs pour répondre à des besoins réels.

Merci de votre action rapide.

je rajouterai:

Lorsque nous prenons contact avec les inspections académiques, celles ci nous assurent que les besoins sont très importants, en effet les inspecteurs de l éducation nationale qui sont chargés de gerer les postes, les appellent regulièrement pour obtenir de nouveaux enseigants.... Cependant il semblerait que le budget ne soit pas suffisant pour combler ce manque... L education ne devrait elle pas être la priorité?

voilà, tu peux retenir ce que tu veux ou reformuler...merci beaucoup de prendre les choses en main!! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'actualisée on pourrait peut être lui rappeler ces propos de ce matin....au sujet des élèves en difficulté, des élèves handicapés aussi (sujet de discussion aux elections présidentielles )

lettres a tous : ministre, recteur, inspecteurs et pourquoi les maires...

on se repartit les taches en fonction de nos lieux de vie : inspections et hotel de ville + soit une lettre commune au ministre et recteur ou unr lettre par personne de lc. Mais il faut faire VITE !!!!

Très bien le mail pour M6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'intention de prévenir par mail également les fédérations de parents d'élèves car ils ont pas mal de poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR,

J'ai téléphoné ce matin aux IA du 93 et du 77:

- Pour le 77, la demande "serait" (on va etre prudent pour eviter de nouvelles desillusions...) de 30 personnes, mais la personne m'a dit qu'ils avaient demandé 30 LC en esperant en obtenir 15...

- Pour le 93, pas de nouvelles, et la dame m'a gentillement dit que c'etait pas parce que j'appelais tous les jours que ca avancerait plus vite....j'ai été reconnu :noelwacko: ...je suis wanted a l'inspection du 93, je pourrais plus appeler pendant quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lettre à M6

pourquoi ne pas ajouter que la majorité des académies prennent des mesures qui vont à l'encontre de l'esprit des fondements du système éducatif francais (le statut du concours) , étant donné qu'elles font appel à des personnes qui ont échoué au concours des professeurs des écoles?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lettre à M6

pourquoi ne pas ajouter que la majorité des académies prennent des mesures qui vont à l'encontre de l'esprit des fondements du système éducatif francais (le statut du concours) , étant donné qu'elles font appel à des personnes qui ont échoué au concours des professeurs des écoles?

Qu'en pensez-vous?

Je suis d'accord, ce serait également à préciser dans nos lettres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...