Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Pour la lettre à M6

pourquoi ne pas ajouter que la majorité des académies prennent des mesures qui vont à l'encontre de l'esprit des fondements du système éducatif francais (le statut du concours) , étant donné qu'elles font appel à des personnes qui ont échoué au concours des professeurs des écoles?

Qu'en pensez-vous?

je suis d accord ça pourrait eviter de prendre des lc à l avenir, et augmenter le nombre de postes en listes principales, mais faut penser que ça nous mettra dans une situation délicate... c est admettre à tous qu on est pas formé avant de prendre une classe, pense à ceux qui viennent d être appelés... je vous suis mais je trouve ça risqué. une amie sur lc à paris l année dernière a été très blessée et critiquée par des parents lorsqu ils ont decouvert cette situation... ils l ont su à cause d une "fuite" de l ia semble t il. pensez à ça, notre prise de poste ne va peut être pas être evidente, donc limitons les difficultés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Flo181, tu sais si tu va être appelé la semaine prochaine? ils pensent avoir la reponse du 77 en même temps?

Malheureusement elle n'a pas fait allusion a ça durant la conversation, mais je reste positif, y'a pas de raison! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte vos idées pour le fax à envoyer à M6. Me dire si cela va. Quelqu'un pourrait essayer d'obtenir les n° de fax de TFI, FRANCE2... Il faudrait aussi pouvoir toucher les médias les plus importants.

La semaine dernière, j'ai envoyé des mails aux chaines publiques : tf1, france 2, 3, 5, M6

Mais tu peux le refaire, au contraire, il suffit d'aller sur le site de chaque chaine et le lien"nous contacter".

( J'ai aussi demandé à mes amis de se mobiliser pour nous, ils essaient aussi de faire du bruit, merci à eux qui nous lisent et suivent nos aventures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte vos idées pour le fax à envoyer à M6. Me dire si cela va. Quelqu'un pourrait essayer d'obtenir les n° de fax de TFI, FRANCE2... Il faudrait aussi pouvoir toucher les médias les plus importants.

La semaine dernière, j'ai envoyé des mails aux chaines publiques : tf1, france 2, 3, 5, M6

Mais tu peux le refaire, au contraire, il suffit d'aller sur le site de chaque chaine et le lien"nous contacter".

( J'ai aussi demandé à mes amis de se mobiliser pour nous, ils essaient aussi de faire du bruit, merci à eux qui nous lisent et suivent nos aventures)

Aux dernières nouvelles, seules France 2, 3 et 5 sont publiques...TF1 et M6 sont des chaines privées. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhh avec un pseudo comme ça Youpla c'est dur de savoir qui s'est ... on s'est eu au tel lundi non ?

ET non pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer de récapituler nos actions pour perdre le moins de temps possible :

Mails envoyés à RMC pour interview X.Darcos le 30/01 => ok fait

Mails aux chaînes publiques et privées => fait par lor77

Fax à envoyer à M6 => à valider

Mails ou tél aux syndicats => qui le fait ou l'a fait ?

Contacter les syndicats de parents d'élèves => ?

lettre au ministre => projet en cours

lettre au rectorat => qui rédige un projet (on peut s'appuyer sur la lettre du ministre)

lettres aux différentes IA = ?

manifestation(s) devant le rectorat : quelle date ?

à compléter ....

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer de récapituler nos actions pour perdre le moins de temps possible :

Mails envoyés à RMC pour interview X.Darcos le 30/01 => ok fait

Mails aux chaînes publiques et privées => fait par lor77

Fax à envoyer à M6 => à valider

Mails ou tél aux syndicats => qui le fait ou l'a fait ?

Contacter les syndicats de parents d'élèves => ?

lettre au ministre => projet en cours

lettre au rectorat => qui rédige un projet (on peut s'appuyer sur la lettre du ministre)

lettres aux différentes IA = ?

manifestation(s) devant le rectorat : quelle date ?

à compléter ....

J ai essayé de retravailler la lettre du ministre pour la destiner au recteur... j ai mis en place les idées mais il vaut mieux revoir la forme!!!

Lettre_au_recteur_1_.doc

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer de récapituler nos actions pour perdre le moins de temps possible :

Mails envoyés à RMC pour interview X.Darcos le 30/01 => ok fait

Mails aux chaînes publiques et privées => fait par lor77

Fax à envoyer à M6 => à valider

Mails ou tél aux syndicats => qui le fait ou l'a fait ?

Contacter les syndicats de parents d'élèves => ?

lettre au ministre => projet en cours

lettre au rectorat => qui rédige un projet (on peut s'appuyer sur la lettre du ministre)

lettres aux différentes IA = ?

manifestation(s) devant le rectorat : quelle date ?

à compléter ....

J ai essayé de retravailler la lettre du ministre pour la destiner au recteur... j ai mis en place les idées mais il vaut mieux revoir la forme!!!

je viens de lire la lettre pour le recteur. C'est ok pour moi. On revoit juste la forme et qq petites choses et on décide des modalités d'envoi. Qu'en pensez-vous ? Pas beaucoup de réactions quand même !!!

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...