Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Il faut essayer de récapituler nos actions pour perdre le moins de temps possible :

Mails envoyés à RMC pour interview X.Darcos le 30/01 => ok fait

Mails aux chaînes publiques et privées => fait par lor77

Fax à envoyer à M6 => à valider

Mails ou tél aux syndicats => qui le fait ou l'a fait ?

Contacter les syndicats de parents d'élèves => ?

lettre au ministre => projet en cours

lettre au rectorat => qui rédige un projet (on peut s'appuyer sur la lettre du ministre)

lettres aux différentes IA = ?

manifestation(s) devant le rectorat : quelle date ?

à compléter ....

J ai essayé de retravailler la lettre du ministre pour la destiner au recteur... j ai mis en place les idées mais il vaut mieux revoir la forme!!!

Bonjour,

Je suis de l'académie de Versailles (LC en attente) et je comprends votres stress. Je suis à 100% avec vous dans cette attente.

J'ai lu 2 modèles de lettres que vous pensez envoyer. Si vous me le permettez je voulais juste vous donner un conseil (par rapport au 1er modèle surtout) : pour ne pas scier la branche sur laquelle nous sommes assis, ça pourrait être bien de distinguer :

- problème à court terme : il y a des besoins, vous êtes dispo et en plus motivés ...

- problème à long terme : la logique de l'éducation nationale est bancale puisqu'elle recourt chaque année un peu plus à des recrutements sur LC au lieu d'augmenter le nombre de place en LP. La situation des LC est précaire.

Séparer les problèmes pourrait éviter de critiquer un système existant et pourtant d'attendre quelque chose de ce système.

Ne prenez pas ce que je viens de dire pour une critique. Encore une fois, je suis de votre côté.

Bon courage !!!!

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je suis de l'académie de Versailles (LC en attente) et je comprends votres stress. Je suis à 100% avec vous dans cette attente.

J'ai lu 2 modèles de lettres que vous pensez envoyer. Si vous me le permettez je voulais juste vous donner un conseil (par rapport au 1er modèle surtout) : pour ne pas scier la branche sur laquelle nous sommes assis, ça pourrait être bien de distinguer :

- problème à court terme : il y a des besoins, vous êtes dispo et en plus motivés ...

- problème à long terme : la logique de l'éducation nationale est bancale puisqu'elle recourt chaque année un peu plus à des recrutements sur LC au lieu d'augmenter le nombre de place en LP. La situation des LC est précaire.

Séparer les problèmes pourrait éviter de critiquer un système existant et pourtant d'attendre quelque chose de ce système.

Ne prenez pas ce que je viens de dire pour une critique. Encore une fois, je suis de votre côté.

Bon courage !!!!

Aucun soucis, je trouve ça bie d avoir des avis exterieurs, parce qu on manque un peu d experience pour la redaction de lettre au recteur ou au ministre!!! je viens de relire la lettre destinée au ministre, il me semble que le seul thème abordé est le pb à court terme... le pb à long terme mr darcos a dit ce matin qu ils étaient conscients du pb, et qu ils essayeraient de modifier cette logique l année prochaine (je ne suis pas convaincu que ça fonctionnera mais on verra!!). si vous pensez qu il faut en parler, n hésitez pas à le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé de retravailler la lettre du ministre pour la destiner au recteur... j ai mis en place les idées mais il vaut mieux revoir la forme!!!

je viens de lire la lettre pour le recteur. C'est ok pour moi. On revoit juste la forme et qq petites choses et on décide des modalités d'envoi. Qu'en pensez-vous ? Pas beaucoup de réactions quand même !!!

C'est OK pour moi aussi, pourquoi ne pas décider une date butoire , avant le 8 février.

Ce serait bien d'envoyer un autre courrier aux principaux médias avant le 8 Fevrier

un courrier qui reprendrait la pétition intersyndicale et la différence de traitement des remplacements entre les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mayula' date='30/

C'est OK pour moi aussi, pourquoi ne pas décider une date butoire , avant le 8 février.

Ce serait bien d'envoyer un autre courrier aux principaux médias avant le 8 Fevrier

un courrier qui reprendrait la pétition intersyndicale et la différence de traitement des remplacements entre les académies.

la question c est que fait on? si on envoie 50 lettres identiques c est pas terrible, faudrait peut être se retrouver et la signer tous ensemble. Je suis en train de lire le forum de l année dernière, ils s étaient effectivement retrouvé en novembre. je trouve qu on est bien long cette année.... pas énormément de motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j ai trouvé sur le forum lc de l année dernière:

si on se faisait une liste en indiquant de quelle ville on pourrait s'occuper, comme ça au moins,

si on tombe sur une école "déficitaire" au tél, on y prend RDV pour collecter les signatures

comme ça au moins la répartition tient compte de notre proximité géographique, qu'en pensez-vous?

exemple de liste, qu'on complètera en fonction, (comme ça au moins, on s'ocupe de nos secteurs)

# Aubervilliers

# Aulnay-sous-Bois

# Bagnolet

# Blanc-Mesnil

# Bobigny

# Bondy (site officiel)

# Bondy

# Bondy

# Bourget (Le)

# Coubron

# Courneuve (La)

# Drancy : marinah

# Épinay-sur-Seine

# Gagny

# Ile-Saint-Denis (L')

# Lilas (Les)

# Livry-Gargan

# Montfermeil

# Montreuil

# Neuilly-Plaisance

# Noisy-le-Grand

# Noisy-le-Sec

# Pantin

# Pavillons-sous-Bois

# Pierrefitte-sur-Seine

# Pré-Saint-Gervais (Le)

# Raincy (Le)

# Romainville

# Rosny-sous-Bois

# Saint-Denis

# Saint-Ouen

# Sevran

# Stains

# Tremblay-en-France

# Vaujours

# Villemomble

# Villepinte

ce serait pas mal qu on se bouge, le problème c est qu il faut plus de monde. si on envoyait des MP aux personnes qui ne se connectent plus? si on pouvait au moins être 50, on bouge... mais c est urgent de se décider si on veut que ça bouge!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'UNSA EDUCATION qui nous conseille de demander une audience au recteur avant d'aller au rectorat pour manifester.

Il faut faire une demande écrite par mail d'abord et l'envoyer à:

ce.recteur@ac-creteil.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'UNSA EDUCATION qui nous conseille de demander une audience au recteur avant d'aller au rectorat pour manifester.

Il faut faire une demande écrite par mail d'abord et l'envoyer à:

ce.recteur@ac-creteil.fr

Ca consiste en quoi une audience au recteur? On se retrouverait tous avec le recteur pour lui expliquer qu on souhaite qu il fasse appel à la lc, ou c est uniquement une lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consiste en quoi une audience au recteur? On se retrouverait tous avec le recteur pour lui expliquer qu on souhaite qu il fasse appel à la lc, ou c est uniquement une lettre?

Voilà c'est un échange entre lui et nous (ou un porte parole). Il nous recoit et on discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consiste en quoi une audience au recteur? On se retrouverait tous avec le recteur pour lui expliquer qu on souhaite qu il fasse appel à la lc, ou c est uniquement une lettre?

Voilà c'est un échange entre lui et nous (ou un porte parole). Il nous recoit et on discute.

Dans ce cas je propose qu on envoi la lettre prévu au recteur en lui demande une audience. ce qui faut c est qu on puisse se retrouver avant pour pouvoir prévoir les questions et les requêtes. Il faut être prêt pour être crédible. Quelqu un accepterait d être porte parole?

Pour préparer cette audience, il me semble important de préparer des preuves sur les besoins. Je pense à une liste des écoles dans le besoins si on peut la constituer, mais pour ça il faut se partager le travaille. Sinon on peut prendre contact avec les syndicats, ils sont peut être au courant des écoles dans le besoin. On pourrait envoyer desmails à tous les syndicats et voir si ils nous conseillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais émis cette idée de recencer les besoins des écoles en déficit. Si mes souvenirs sont bons, Mayula s'était chargée de créer un post'.

Ce post' n'avait pas fonctionner car les écoles sont trop nombreuses à contacter et les besoins réels ne sont pas majoritaires.

Je m'explique : la plupart des écoles n'ont pas de remplacements pour un jour ou une semaine mais pas pour plus longtemps. Ce qu'il manque, ce sont des ZIL, pas des LC.

Les LC sont recrutés pour des postes "fixes", pas pour des remplacements courts, meme si certains le font (comme moi). etil n'y a pas de postes fixes vides ou pas beaucoup. Il est difficile de tomber sur la bonne école qui n'a pas de remplacant à l'année.

je pense que vous devriez contacter un syndicat qui vous donnera la liste des postes libres sur l'académie. Ils doivent avoir ça et ça vous évitera une perte de temps considérable en leur expliquant votre démarche et la nécessité d'avoir une réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis en forme la lettre que l'on pourrait adresser au recteur en lui demandant une audience. J'ai mis "nous" plutôt que "je".

C'est clair que nous manquons d'éléments concrets. Ce sont des créations de postes qui permettraient de voir évoluer positivement la liste. c'est sur cette question que les syndicats se battent essentiellement. On se sent très seul sur ce coup là

Lettre_au_recteur_1__1_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis en forme la lettre que l'on pourrait adresser au recteur en lui demandant une audience. J'ai mis "nous" plutôt que "je".

C'est clair que nous manquons d'éléments concrets. Ce sont des créations de postes qui permettraient de voir évoluer positivement la liste. c'est sur cette question que les syndicats se battent essentiellement. On se sent très seul sur ce coup là

"Nous voulons avoir la chance d’intégrer la formation PE2 en septembre 2008." tu ne trouve pas que cette phrase ne colle pas? il faut montrer que si on souhaite obtenir des postes pour le biens des élèves et non pour obtenir notre formation... qu en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...