Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Elle est très bien ta lettre et merci beaucoup pour ton in initiative !

J'ai une proposition à faire pour la compléter : peut etre évoqué que beaucoup on de l'expérience en tant qu'assistant d'éducation et puis s'appuyer sur les propos du ministre "priorité aux élèves en difficulté". En disant que nous sommes volontaires pour aider ces élèves...

Qu'en pensez vous?

je m'occupe tout de suite des mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

J'avais émis cette idée de recencer les besoins des écoles en déficit. Si mes souvenirs sont bons, Mayula s'était chargée de créer un post'.

Ce post' n'avait pas fonctionner car les écoles sont trop nombreuses à contacter et les besoins réels ne sont pas majoritaires.

Je m'explique : la plupart des écoles n'ont pas de remplacements pour un jour ou une semaine mais pas pour plus longtemps. Ce qu'il manque, ce sont des ZIL, pas des LC.

Les LC sont recrutés pour des postes "fixes", pas pour des remplacements courts, meme si certains le font (comme moi). etil n'y a pas de postes fixes vides ou pas beaucoup. Il est difficile de tomber sur la bonne école qui n'a pas de remplacant à l'année.

je pense que vous devriez contacter un syndicat qui vous donnera la liste des postes libres sur l'académie. Ils doivent avoir ça et ça vous évitera une perte de temps considérable en leur expliquant votre démarche et la nécessité d'avoir une réponse rapide.

Je suis ZIL sur la circonscription de Montreuil 2...et je le serais jusqu'à la fin de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les écoles du 93, les syndicats sont en train de faire passer une pétition pour demander le recrutement d'enseignant. Dans l'école où je suis actuellement, presque la totalité des enseignants ont signé. Cela serait peut-être interessant de "récupérer" le nombre de signatures récoltées et de venir avec le jour de la rencontre avec le recteur. Car comme tout haut fonctionnaire...il doit certainement aimé les chiffres :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bon moment que je ne consulte plus la progression de la LC :noelwink: ,mais face à ce qui se passe , je suis prete à vous aider;je suis BFC , et j'ai l'occasion de tourner dans certaines écoles donc s'il y des infos , je le ferai savoir;

actuellement , je suis à Dugny(circonscription du Bourget), deux ensignantes (dont la directrice) sont sur le point de prendre un congé mater (d'ici le mois prochain), et actuellement il n'y a pas de remplacants ( c'est un CP); elle a déjà été absente une semaine sans etre remplacée.

Je ne sais pas si ca peut aider , mais j'ai envie de preter main forte.Vendredi , je serai sur Romainville , j'essaierai d'avoir des infos. :noelsmile:

Bon courage :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous en sommes à quel rang officiellement: rang n°149 ou rang n°150???

quelqu'un peut-il me répondre ???merci...

Lors de la reunion qui a regroupé des derniers appelés a melun, le dernier rang appelé etait le 149. Le numero 143 avait reussi a changé sa place avec quelqu'un d'autre de la liste pour etre dans le 93. Il y avait en tout 2 absents le 143 car il avait changé sa place mais personne n'etait present a sa place et une autre personne. Elle devait etre affectée dans la circonscription dans laquelle je suis actuellement et ils etaient tres embetés car ils leur fallait absolument trois personnes au minimun.

Du coup la secretaire de l'inspection a joint M. Mettais pour qu'une autre personne leur soit affectée. Lui, attendait une reponse du recteur pour savoir s'il pouvait appeler les rangs suivants pour les absents.

Donc officiellement a la date du 15/01 on s'est arreté au rang 149. Est ce que les 2 absents ont ete remplacés ? C'est une tres bonne question. Je pense que l'IA du 77 pourrait vous le dire

Bon courage a tous dans cette attente qui dure beaucoup trop !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut contacter les syndicats qui pourront peut-être nous soutenir voire nous servir de porte-parole devant le recteur ??

Je vous remets ci-dessus les propos de SIHAM ( une des dernières LC appelées l'an dernier ) :

"alors l'année passée, on a commencé à fiche le bazar dès le mois de novembre ( en voyant que le recrutement était très lent).

On a commencé par contacter tous les syndicats ( et ceux qui nous ont le plus aidés sont SNUDI-FO et SNUIPP).

On a manifesté à plusieurs reprise avec des chants, des tracts, des banderolles......................;il faut faire le plus de bruit possible devant l'IA.

Nos panneaux et banderolles sont encore au local du SNUDI-FO ou tu peux demander conseil à Pascal ou à César; ils ont vraiment été extra avec nous.

Sinon, sur le point de vue courrier et courriel, ce n'est pas pour te faire peur mais on a fait un tabac on a envoyé + de 200 mails et de même pour les courriers ( toutes les mairies, les députés, les sénateurs..........).

On s'est réparti le travail mais on y a passé des journées et des nuits entières."

Par contre, je ne sais plus sur quel département sont ces syndics, mais il y a de grandes chances que ce soit le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant du pseudo CHA 71,je vous sens tous hyper actifs et le message de Lizou du 21 /01 /07 m ' a beaucoup touchée ,il est toujours d' actualité. L'euphorie de votre jeunesse vous amène à beaucoup d' idées pour faire bouger les choses ,et c'est très bien.Le tapage médiatique ,il faut y aller ,mais c'est parfois difficile ,ce matin Darcos a noyé le poisson sur les absences non remplacées;en tant que prof des écoles ,à la retraite depuis peu ,je vous conseille qu'une délégation demande un entretien au recteur pour qu'on arrête de jouer sur vos nerfs ,qu'on vous dise la vérité.Il vous faut ,vous faire accompagner de délégués syndicaux efficaces, il y en a ,et c'est leur rôle. Il ne doivent pas seulement vous donner des idées, mais de l'aide, car dans cette histoire toute la profession est concernée. Pour ma part, bien que retraitée, je suis toujours syndiquée,et fais essayer depuis la Bourgogne de faire remonter le message .CHA71 est en cdd et très occupée. J'envoie un mail aux deux fédérations de parents d'élèves leur demandant une intervention auprès du recteur .Courage les jeunes, ne baissez pas les bras ,et n'oubliez pas que tout est une question de rapport de force! MAMANCHA71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les écoles du 93, les syndicats sont en train de faire passer une pétition pour demander le recrutement d'enseignant. Dans l'école où je suis actuellement, presque la totalité des enseignants ont signé. Cela serait peut-être interessant de "récupérer" le nombre de signatures récoltées et de venir avec le jour de la rencontre avec le recteur. Car comme tout haut fonctionnaire...il doit certainement aimé les chiffres :lol: .

Demain j'appellerai le snuipp93 pour leur demander de l'aide.(plusieurs appels ne seraient pas du luxe)

A propos des syndicats , celui de l'UNSA me disait que si on arrivait à prouver que les besoins sont là , alors notre action envers le recteur était tout à fait légitime et qu'il fallait les contacter pour un soutien.

Eh bien notre preuve est la pétition du 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous en sommes à quel rang officiellement: rang n°149 ou rang n°150???

quelqu'un peut-il me répondre ???merci...

Lors de la reunion qui a regroupé des derniers appelés a melun, le dernier rang appelé etait le 149. Le numero 143 avait reussi a changé sa place avec quelqu'un d'autre de la liste pour etre dans le 93. Il y avait en tout 2 absents le 143 car il avait changé sa place mais personne n'etait present a sa place et une autre personne. Elle devait etre affectée dans la circonscription dans laquelle je suis actuellement et ils etaient tres embetés car ils leur fallait absolument trois personnes au minimun.

Du coup la secretaire de l'inspection a joint M. Mettais pour qu'une autre personne leur soit affectée. Lui, attendait une reponse du recteur pour savoir s'il pouvait appeler les rangs suivants pour les absents.

Donc officiellement a la date du 15/01 on s'est arreté au rang 149. Est ce que les 2 absents ont ete remplacés ? C'est une tres bonne question. Je pense que l'IA du 77 pourrait vous le dire

Bon courage a tous dans cette attente qui dure beaucoup trop !!!!!

REPONSE à MAION: concernant l'éventuel non remplacement des désistements dans le 77:

C' EST INTOLERABLE LES POSTES BUDGETAIRES ETAIENT DONC ACCORDES POUR CES 2 ABSENTS vous vous faites "avoir" de 2 postes . Alertez les syndicats.

MAMANCHA71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis, il y a des infos concrètes et sérieuses à récupérer auprès des syndicats : pétitions, nombre de postes vacants et l'idée de se faire aider par une délégation syndicale me semble excellente pour rencontrer M. le Recteur. Nous ne sommes suffisamment rodés pour ce genre d'exercice. j'ai noté la remarque pour la lettre. Pas de problème, on supprimera ce qui parait inutile.

Qui peut demain faire la chasse aux infos auprès des syndicats ? car je travaille jusqu'à samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis, il y a des infos concrètes et sérieuses à récupérer auprès des syndicats : pétitions, nombre de postes vacants et l'idée de se faire aider par une délégation syndicale me semble excellente pour rencontrer M. le Recteur. Nous ne sommes suffisamment rodés pour ce genre d'exercice. j'ai noté la remarque pour la lettre. Pas de problème, on supprimera ce qui parait inutile.

Qui peut demain faire la chasse aux infos auprès des syndicats ? car je travaille jusqu'à samedi matin.

L'idéal serait de joindre un max de syndicats et recenser toutes les infos.

Allez courage il faut aller chercher les infos pour constituer notre dossier .

On a besoin de toutes les énergies , LC ou PAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé beaucoup de mp aux anciens du forum... en espérant les revoir parmi nous. Désolée ca va m'être dur pour les joindre les syndicats car je travaille.

ALLER ON Y CROIT? ON VA FAIRE DU BRUIT ET SE BATTRE !!!!!!!!!!!!!!!!! ( pour défendre notre école, nos élèves et nos futurs enfants )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...