Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Version 3 de la lettre pour le rectorat. Encore une fois, toutes les remarques sont bonnes à prendre. Je pense qu'il faut l'envoyer collectivement et indiquer en signature les noms de toutes les personnes qui se sentent concernées par cette démarche. Qu'en dites-vous ? Et là, il faut vraiment une mobilisation totale non seulement par respect pour tous ceux qui se sont investis depuis le début et qui nous ont permis d'avoir les informations quasiment quotidiennement et pour montrer que nous existons.

Lettre_au_recteur_1__3_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Frofitant de la grippe qui me retient à la maison, j'essaierai de joindre également les syndicats demain matin.

Avez-vous lu ma remarque sur la proposition de fax à M6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici des infos du snuipp 93

mercredi 30 janvier 2008 : le SNUipp FSU 93 a de nouveau interpellé l’I.A. par écrit pour lui rappeler les éléments suivants :

Lors du CTP du mardi 29 janvier 2008, l’I.A. a répondu à la question du SNUIpp FSU qu’il n ’avait pas encore fait le point sur le nombre de postes vacants dans notre département.

Or, au cours de la CAPD du 11 janvier, il nous avait précisé qu’il y avait 12 postes vacants et que ce nombre pourrait évoluer .

Conformément à ses engagements, le snuipp fsu 93 lui a demandé le point exact des postes vacants en Seine Saint Denis et le nombre de recrutements sur la liste complémentaire qu’il allait demander au Recteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre au recteur 1.3 est pas mal tournée du tout. Je me suis permis de modifier deux mots...mais à vous de voir ....

Le 30 janvier 2008

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs de la

Liste complémentaire - Académie de Créteil

Année 2007-2008

Adresse à définir

A l’attention de M. Le Recteur

Jean-Michel BLANQUER

Rectorat de Créteil

4, rue Georges Enesco

94000 CRETEIL

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le Recteur,

Par ce courrier, nous voulions vous rappeler la position délicate des personnes inscrites sur liste complémentaire au titre du concours de professeurs des écoles. Comme vous le savez, nous sommes 554 personnes retenues sur cette liste pour l'académie de Créteil. Seulement 149 personnes ont été recrutées en date du 30 janvier 2008. Lors de nos appels aux inspections académiques, nous apprenons qu'il y aurait actuellement un grand nombre de postes vacants. Vous comprendrez notre surprise lorsque nous découvrons que les recrutements ne sont pas à la hauteur des besoins.

De plus, vous ne pouvez pas ignorer que nous nous trouvons dans une situation extrêmement difficile à vivre tant l'attente est longue et incertaine. Sachez que nous sommes pour la plupart demandeurs d'emploi. Certaines personnes ont fait le choix de la reconversion professionnelle et ont parfois démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées. C'est donc beaucoup de sacrifices pour la majorité d'entre nous.

De nombreux élèves sont en attente de professeurs. Or, nous possédons des compétences professionnelles et humaines pour répondre à leurs besoins. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d'apprentissage et nous connaissons les fonctionnements de l'école, le contenu des programmes scolaires ainsi que vos exigences dans ce domaine. Il nous semble nécessaire de vous rappeler que notre engagement est total. En effet, nous nous préparons depuis la rentrée scolaire, afin d'être efficace lorsque nous aurons la possibilité de transmettre nos savoirs.

Aussi, nous voulons pouvoir exercer ce métier que l'on considère comme l'un des plus utiles aujourd'hui pour assurer la relève de demain.

C'est pourquoi, nous nous permettons de solliciter auprès de vous, Monsieur le recteur, une audience dans les meilleurs délais afin d'envisager avec vous des mesures concrètes qui permettraient aux personnes en liste complémentaire d'obtenir un poste rapidement car nous savons que vous avez le pouvoir de changer notre destin et celui des élèves.

Nous vous remercions de toute l'attention que vous porterez à notre demande et vous prions de croire, Monsieur le Recteur, à l'assurance de nos sentiments respectueux.

Noms (et signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment faire pour la signer ? Moi je suis trop éloignée ? Je la scanne et je l'envoie en mail à quelqu'un ? Dîtes-moi tout !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je la trouve très bien cette lettre, je suis prête à la signer !!

Demain, je téléphone à l'IA 93 pour demander des explications puis ensuite je m'occuperai de l'IA 77 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment faire pour la signer ? Moi je suis trop éloignée ? Je la scanne et je l'envoie en mail à quelqu'un ? Dîtes-moi tout !! lol

c est pas terrible une signature scanée... on ne pourra pas tous signer sur une même feuille donc on pourra mettre plusieurs exemplaires... ceux qui habitent loin pourraient nous envoyer un exemplaire de la lettre où il y aurrait juste leur signature et nous on la complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens compte de la correction des deux mots merci. Je ne pourrais pas suivre les réponses demain car je travaille. Il s'agit de pouvoir récupérer tous les noms des personnes qui veulent signer la lettre. Pour les signatures, cela me parait plus compliquée. Comment faisons-nous ? C'est quoi le MP ? Nous n'avons que les pseudos. Quelqu'un pourrait essayer de voir demain comment faire ? Bon courage pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leçon du jour :

-é ou -er à la fin d'un verbe ?

Evelyne a mangé des huîtres à Noël.

Un verbe au participe passé en -é peut se remplacer par un autre verbe dont le participe passé se termine en -u ou en -i (mangé peut se remplacer par pris).

Philippe préfère déguster du foie gras.

Un verbe à l'infinitif en -er peut se remplacer par un verbe du 2°ou 3°groupe. On trouve toujours un verbe à l'infinitif derrière les prépositions à, de, pour....

Bonjour.

Merci pour tes lumières orthographiques et grammaticales.

Cependant, si, effectivement, la correction de la langue est naturellement souhaitée dans un forum destiné aux enseignants, merci de respecter les sujets qui y sont traités. Ici, nous parlons des listes complémentaires.

Je te conseille d'ouvrir un sujet adéquat si tu souhaites nous rappeler les (nécessaires) règles de notre langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 3 de la lettre pour le rectorat. Encore une fois, toutes les remarques sont bonnes à prendre. Je pense qu'il faut l'envoyer collectivement et indiquer en signature les noms de toutes les personnes qui se sentent concernées par cette démarche. Qu'en dites-vous ? Et là, il faut vraiment une mobilisation totale non seulement par respect pour tous ceux qui se sont investis depuis le début et qui nous ont permis d'avoir les informations quasiment quotidiennement et pour montrer que nous existons.

Bonjour

Puis-je vous donner mon point de vue sur la méthode, en tant que responsable SNUipp?

1 Il faut que vous rencontriez un syndicat

2 Avec le syndicat, vous mettez au point une lettre, effectivement

3 Les délégués du personnel font une intervention auprès des IA lors des commissions paritaires pour savoir si des demandes vont être envoyées au Recteur

4 Les syndicats peuvent demander une audience au Recteur

Les pétitions, ça ne marche pas franchement dans la fonction publique. Ce qui marche, c'est de demander des crédits supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...