Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Version 3 de la lettre pour le rectorat. Encore une fois, toutes les remarques sont bonnes à prendre. Je pense qu'il faut l'envoyer collectivement et indiquer en signature les noms de toutes les personnes qui se sentent concernées par cette démarche. Qu'en dites-vous ? Et là, il faut vraiment une mobilisation totale non seulement par respect pour tous ceux qui se sont investis depuis le début et qui nous ont permis d'avoir les informations quasiment quotidiennement et pour montrer que nous existons.

Bonjour

Puis-je vous donner mon point de vue sur la méthode, en tant que responsable SNUipp?

1 Il faut que vous rencontriez un syndicat

2 Avec le syndicat, vous mettez au point une lettre, effectivement

3 Les délégués du personnel font une intervention auprès des IA lors des commissions paritaires pour savoir si des demandes vont être envoyées au Recteur

4 Les syndicats peuvent demander une audience au Recteur

Les pétitions, ça ne marche pas franchement dans la fonction publique. Ce qui marche, c'est de demander des crédits supplémentaires.

Ok, donc il suffit qu on trouve un seul syndicat prêt à nous soutenir si j ai bien compris... j appelle tout à l heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Pour ma part je n'adhère pas du tout à la lettre envoyée au Recteur.

Certains LC ne sont pas d'accord et d'autres pas au courant de votre démarche.

Il me semble essentiel de ne pas vous présenter en tant que " La Liste complémentaire " mais en tant que certains membres de la liste complémentaire.

Merci de respecter les opinions de chacun et de ne pas parler au nom de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait plaisir qu'une personne ayant du recul intervienne sur le forum.Ancienne directrice d'école, je vois ,et c' est normal que tous les rouages de l' éducation nat ne sont pas connus .Ces jeunes ont besoin d'aide dans leur démarche, car la "fourmillière" éclate dans tous les sens. Ce n' est pas pour vous dévaloriser bien au contraire, mais les délégués syndicaux ont l'habitude de ce genre de démarche ;les courriers arrivent à des personnes, qui deviennent plus tard vos supérieurs hiérarchiqes, ne pas l'oublier.Une petite info :des représentants du personnel sont élus tous les trois ans pour nous représenter et démêler parfois des pbs persos ,tous les syndicats présentent des listes ,ils obtiennent des sièges au pourcentage des voix et donc des décharges en conséquence . C 'est donc le SNUIPP (8 sièges sur 10 me semble-t-il) qui a le plus de temps de décharge pour vous aider.Ce qui ne veut pas dire que les autres ne le peuvent pas ,bien au contraire.Par contre, je ne suis pas d'accord avec les propos de l' UNSEA envoyés à Mayula disant que c'est aux LC de prouver les besoins ,comment faire sans être sur le terrain,elles n'ont que des échos ,c 'est le monde à l' envers! Pour JEROME 77 c'est vrai que ce forum est criblé de fautes, mais un peu de tolérance l'état de stress est tel que le clavier va plus vite que les méninges.MAMANCHA71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait plaisir qu'une personne ayant du recul intervienne sur le forum.Ancienne directrice d'école, je vois ,et c' est normal que tous les rouages de l' éducation nat ne sont pas connus .Ces jeunes ont besoin d'aide dans leur démarche, car la "fourmillière" éclate dans tous les sens. Ce n' est pas pour vous dévaloriser bien au contraire, mais les délégués syndicaux ont l'habitude de ce genre de démarche ;les courriers arrivent à des personnes, qui deviennent plus tard vos supérieurs hiérarchiqes, ne pas l'oublier.Une petite info :des représentants du personnel sont élus tous les trois ans pour nous représenter et démêler parfois des pbs persos ,tous les syndicats présentent des listes ,ils obtiennent des sièges au pourcentage des voix et donc des décharges en conséquence . C 'est donc le SNUIPP (8 sièges sur 10 me semble-t-il) qui a le plus de temps de décharge pour vous aider.Ce qui ne veut pas dire que les autres ne le peuvent pas ,bien au contraire.Par contre, je ne suis pas d'accord avec les propos de l' UNSEA envoyés à Mayula disant que c'est aux LC de prouver les besoins ,comment faire sans être sur le terrain,elles n'ont que des échos ,c 'est le monde à l' envers! Pour JEROME 77 c'est vrai que ce forum est criblé de fautes, mais un peu de tolérance l'état de stress est tel que le clavier va plus vite que les méninges.MAMANCHA71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'adhère pas du tout à la lettre envoyée au Recteur.

Certains LC ne sont pas d'accord et d'autres pas au courant de votre démarche.

Il me semble essentiel de ne pas vous présenter en tant que " La Liste complémentaire " mais en tant que certains membres de la liste complémentaire.

Merci de respecter les opinions de chacun et de ne pas parler au nom de tout le monde.

Aucun problème tu as le droit de ne pas vouloir participer à nos démarches. On ne signera pas pour toutes les LC si c est ce qui t inquiète, on signera individuellement. Je trouve ça dommage qu avant même d avoir commencé tu ne sois pas concerné par cette situation plus qu abusive. Depuis le début tu ne fais que des reproches à des personnes qui essaient de faire ce qu ils peuvent pour faire bouger les choses... je ne trouve pas ça cool.... Propose quelque chose de neuf, on est ouvert à tout... mais si c est pour lire des critiques non stop, ça ne vaut pas le coup à mon avis. Nous sommes motivés et volontaires pour faire bouger les choses, je ne dis pas que ça fonctionnera, mais au moins on aura tenté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Comme je suis "wanted" à l'IA du 93 je ne peux plus trop appeler, donc si quelqu'un pouvait le faire ça serait cool...

Voili, j'espère que le recteur ne donnera pas sa réponse que la semaine prochaine...Car là c'est urgent ça fait bientôt 3 semaines que la demande du 93 a été faite! et le 77 a fait une demande de 30 personnes, donc ça fait en tout 50!!!!( mais le 77 n'en espère que 15) c'est pour ça que le recteur attend, il y a beaucoup de personnes a recruter....le budget va exploser!!!!!!!!!!!

- Flo 181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'adhère pas du tout à la lettre envoyée au Recteur.

Certains LC ne sont pas d'accord et d'autres pas au courant de votre démarche.

Il me semble essentiel de ne pas vous présenter en tant que " La Liste complémentaire " mais en tant que certains membres de la liste complémentaire.

Merci de respecter les opinions de chacun et de ne pas parler au nom de tout le monde.

Aucun problème tu as le droit de ne pas vouloir participer à nos démarches. On ne signera pas pour toutes les LC si c est ce qui t inquiète, on signera individuellement. Je trouve ça dommage qu avant même d avoir commencé tu ne sois pas concerné par cette situation plus qu abusive. Depuis le début tu ne fais que des reproches à des personnes qui essaient de faire ce qu ils peuvent pour faire bouger les choses... je ne trouve pas ça cool.... Propose quelque chose de neuf, on est ouvert à tout... mais si c est pour lire des critiques non stop, ça ne vaut pas le coup à mon avis. Nous sommes motivés et volontaires pour faire bouger les choses, je ne dis pas que ça fonctionnera, mais au moins on aura tenté!!!

La lettre commence par : "Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs de la Liste complémentaire"

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Plus loin : "Objet : requête des personnes sur liste complémentaire " Je ne suis pas d'accord non plus.

Cette lettre m'inquiète et je ne suis pas le seul : peut-être le seul à le dire ouvertement.

Je connais très bien votre état psychologique, j'ai moi-même été LC et ma femme plusieurs fois dont cette année. Cela ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi.

Pour être constructif, je pense que les seules personnes qui peuvent faire bouger les choses sont les parents d'élèves. Car même les syndicats n'ont que très peu de pouvoir.

Pour finir je trouve le contenu de cette lettre ridicule. Voilà le mot est laché mais c'est le fond de ma pensée.

Je pense qu'elle peut faire plus de mal que de bien.

Etre sur la Liste Complémentaire est une chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai eu un monsieur à l'IA du 93 qui m'a confirmé l'absence de réponse de la part du rectorat ! Malheureusement il ne peut pas m'en dire plus.

Cet après-midi, j'essaie de contacter l'IA du 77 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPONSE AU MESSAGE DE MANOUCH38 (modératrice de ce forum):

Cela me fait plaisir qu'une personne ayant du recul intervienne sur le forum.Ancienne directrice d'école, je vois ,et c' est normal que tous les rouages de l' éducation nat ne sont pas connus .Ces jeunes ont besoin d'aide dans leur démarche, car la "fourmillière" éclate dans tous les sens. Ce n' est pas pour vous dévaloriser bien au contraire, mais les délégués syndicaux ont l'habitude de ce genre de démarche ;les courriers arrivent à des personnes, qui deviennent plus tard vos supérieurs hiérarchiques, ne pas l'oublier.Une petite info :des représentants du personnel sont élus tous les trois ans pour nous représenter et démêler parfois des pbs persos ,tous les syndicats présentent des listes ,ils obtiennent des sièges au pourcentage des voix et donc des décharges en conséquence . C 'est donc le SNUIPP (8 sièges sur 10 me semble-t-il) qui a le plus de temps de décharge pour vous aider.Ce qui ne veut pas dire que les autres ne le peuvent pas ,bien au contraire.Par contre, je ne suis pas d'accord avec les propos de l' UNSEA envoyés à Mayula disant que c'est aux LC de prouver les besoins ,comment faire sans être sur le terrain,elles n'ont que des échos ,c 'est le monde à l' envers! Pour JEROME 77 c'est vrai que ce forum est criblé de fautes, mais un peu de tolérance l'état de stress est tel que le clavier va plus vite que les méninges.MAMANCHA71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPONSE AU MESSAGE DE JEROME77:

Arrête de casser toutes les actions possibles, peut-être n'es-tu pas assez concerné "de l'intérieur", puisqu'apparemment ce serait ta femme qui serait sur liste complémentaire, alors laisse lui la parole!!!!si tu penses que seuls les parents d'élèves puissent faire bouger les choses, et bien agis auprès d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPONSE AU MESSAGE DE JULIE185:

Si tu peux, après avoir revu les lettres aux différentes personnes avec les délégués syndicaux, tu peux peut-être signer pour satisfaire tout le monde et ne déranger personne! "Des membres de la liste complémentaire en attente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t inquiète pas nous apporteront les modifications nécessaires à ne pas inclure dans notre projet si des personnes n’y voient pas leur intérêt.

Je viens de prendre contact avec 2 syndicats:

-snuipp 93:

Ils ont déjà fait parvenir une lettre aux IA, et les "harcèlent" régulièrement. La dame m a expliqué qu ils avaient abordé plusieurs sujets tels que: manque de moyen, carte scolaire, manque de professeurs...

Elle m a dit de leur envoyer un mail afin qu il me fasse parvenir les infos. Suite à une réunion ce matin entre les 3 départements, le snuipp est actuellement en train de comptabiliser le nombre de postes vacants. Dès qu ils auront ces infos on sera informé.

Elle m a dit que la lettre au recteur pouvait être envoyée, signée collectivement ou individuellement. Cependant il y a quelques modifications à apporter (voir appel sgen).

S ils estiment qu ils ont besoin de nous lors d une démarche, ils prendront contact avec nous.

Il est inutile à mon avis de prendre contact avec le snuipp 77 et 94 puisqu ils travaillent ensemble.

-sgen cfst 77:

La dame que j ai contacté m a redonné les chiffres: 7ème du 2nd concours, 149 du concours externe.

Le 77 a fait une demande de 20 personnes (vous avez dit 30, elle m a dit 20...), qui comblerait les postes vacants jusqu à fin mars. Il est possible qu une autre demande ait lieu ensuite.

Elle m a expliqué que l année dernière ils avaient vu circuler la pétition des LC. Ils n avaient pas adhéré car comme elle me l a dit "il ne faut pas oublier que les LC sont des personnes qui n ont pas eu le concours". L année dernière les LC réclamaient des postes qui leur paraissaient dus. Ce qu il faut c est bien montrer que notre volonté n est pas que tout le monde obtienne un poste, mais bien que les postes vacant soient occupés.

Eux demandent un plus grand nombre de postes au concours, afin de limiter les non remplacement, et l appel au LC. Il On devrait en parler dans la lettre, lorsqu on montre la difficulté de notre situation.

Je lui ai proposé de signer notre lettre, elle m a bien expliqué que ça dépendait du contenu. Il faudrait la reprendre et leur transférer, voir ce qu ils en pensent.

Personnes en CDI: Je lui ai expliqué que certaines personnes étaient en CDI et qu elles appréhendaient leur départ, elle m a dit qu ils ne devaient pas s’inquiéter, ça se passe très bien en général, même si ces personnes ne prennent pas toujours leur poste au moment prévu.

Dans les textes, le recrutement s arrête la veille du nouveau concours pour des raisons administratives.

Je n ai pas appelé les autres syndicats car je viens de prendre pas mal de temps avec le snuipp et le sgen, mais si quelqu’un veut se charger des autres...

J espère avoir été assez claire, j ai pris des notes comme je pouvais, n hésitez pas si vous avez des questions.

Qui peut s occuper de la lettre avec les idées que j ai rajouté (en gras)? En prenant en compte l intervention de Jérôme77!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...