Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

bonsoir,

je suis en préparation du CRPE cette année, ayant une amie en attente sur la LC de créteil 2007-2008, je lis régulièrement vos messages, et je vous trouve tous très courageux, car l'attente doit être dure, mais il faut rester solidaires, et ne pas baisser les bras, si je tire mon chapeau entre autre, à "julie185", qui elle, a un propos constructif et riche en informations..., ce n'est pas le cas pour "jérome77", qui n'est "qu'un surdoué de la faute d'orthographe"!! Son inutilité sur ce post est confirmée par sa réponse à la modératrice du site. Courage aux réels concernés par la liste complémentaire, qui doivent être déjà assez agacés, stressés par cette attente, sans avoir besoin des messages de "jérome77"!! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

j'ai travaillé aujourd'hui et je n'ai pas pu suivre vos discussions. J'ai un peu de mal à suivre. Comment puis-je vous aider ? vous parlez de la lettre au recteur qu'il faudrait modifier pour la proposer au syndicat. Quelles sont ces modifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé aujourd'hui et je n'ai pas pu suivre vos discussions. J'ai un peu de mal à suivre. Comment puis-je vous aider ? vous parlez de la lettre au recteur qu'il faudrait modifier pour la proposer au syndicat. Quelles sont ces modifications ?

Il faut se référer au message de julie 185 qui fait un compte rendu de ses appels aux syndicats, les modifications portent sur ce qu'elle écrit en gras. Il faudrait apparement, car moi aussi je n'ai pas tout suivis, envoyé cette lettre aux syndicats pour ensuite l'envoyer avec leurs soutients au recteur. C'est du moins ce que j'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le syndicat prêt à nous aider ? Avez-vous eu une réponse ? D'après ce que je lis, il s'agirait du SNUIPP le plus représentatif. Dans ce cas, ne pourrions-nous pas prendre directement rdv avec eux pour voir comment avancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI LE MESSAGE DONT JE PARLAIS.

Ne t inquiète pas nous apporteront les modifications nécessaires à ne pas inclure dans notre projet si des personnes n’y voient pas leur intérêt.

Je viens de prendre contact avec 2 syndicats:

-snuipp 93:

Ils ont déjà fait parvenir une lettre aux IA, et les "harcèlent" régulièrement. La dame m a expliqué qu ils avaient abordé plusieurs sujets tels que: manque de moyen, carte scolaire, manque de professeurs...

Elle m a dit de leur envoyer un mail afin qu il me fasse parvenir les infos. Suite à une réunion ce matin entre les 3 départements, le snuipp est actuellement en train de comptabiliser le nombre de postes vacants. Dès qu ils auront ces infos on sera informé.

Elle m a dit que la lettre au recteur pouvait être envoyée, signée collectivement ou individuellement. Cependant il y a quelques modifications à apporter (voir appel sgen).

S ils estiment qu ils ont besoin de nous lors d une démarche, ils prendront contact avec nous.

Il est inutile à mon avis de prendre contact avec le snuipp 77 et 94 puisqu ils travaillent ensemble.

-sgen cfst 77:

La dame que j ai contacté m a redonné les chiffres: 7ème du 2nd concours, 149 du concours externe.

Le 77 a fait une demande de 20 personnes (vous avez dit 30, elle m a dit 20...), qui comblerait les postes vacants jusqu à fin mars. Il est possible qu une autre demande ait lieu ensuite.

Elle m a expliqué que l année dernière ils avaient vu circuler la pétition des LC. Ils n avaient pas adhéré car comme elle me l a dit "il ne faut pas oublier que les LC sont des personnes qui n ont pas eu le concours". L année dernière les LC réclamaient des postes qui leur paraissaient dus. Ce qu il faut c est bien montrer que notre volonté n est pas que tout le monde obtienne un poste, mais bien que les postes vacant soient occupés.

Eux demandent un plus grand nombre de postes au concours, afin de limiter les non remplacement, et l appel au LC. Il On devrait en parler dans la lettre, lorsqu on montre la difficulté de notre situation.

Je lui ai proposé de signer notre lettre, elle m a bien expliqué que ça dépendait du contenu. Il faudrait la reprendre et leur transférer, voir ce qu ils en pensent.

Personnes en CDI: Je lui ai expliqué que certaines personnes étaient en CDI et qu elles appréhendaient leur départ, elle m a dit qu ils ne devaient pas s’inquiéter, ça se passe très bien en général, même si ces personnes ne prennent pas toujours leur poste au moment prévu.

Dans les textes, le recrutement s arrête la veille du nouveau concours pour des raisons administratives.

Je n ai pas appelé les autres syndicats car je viens de prendre pas mal de temps avec le snuipp et le sgen, mais si quelqu’un veut se charger des autres...

J espère avoir été assez claire, j ai pris des notes comme je pouvais, n hésitez pas si vous avez des questions.

Qui peut s occuper de la lettre avec les idées que j ai rajouté (en gras)? En prenant en compte l intervention de Jérôme77!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le message de julie185. Je pense que le premier paragraphe de la lettre mentionne justement que nous ne comprenons pas que les postes vacants ne soient toujours pas occupés.

Pour le deuxième point, concernant la revendication des syndicats à obtenir un plus grande nombre de postes au concours..., je ne comprend pas notre intérêt à l'écrire. Expliquez-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce temps précieux passé à appeller et créer la lettre.

Je suis désolée si je fais répeter mais que fait-on une même lettre que chacun envoi signé individuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Lor77 et estelled77, tout le monde est déjà au lit !! bon, je ne vais pas tarder alors... car comme beaucoup on a des journées bien remplies. Je propose d'envoyer la lettre telle que sans rien modifier pour l'instant au syndicat et d'attendre leurs réactions. Merci en tout cas à ceux qui ont pris du temps aujourd'hui pour obtenir les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon avis, il faut insister sur le faite que notre volonté est que tous les postes vacants soient occupés pour montrer que nous sommes dans une logique professionnelle, que nous pensons en premier à l'intérêt des élèves.

De plus, afin d'éviter cette situation que nous vivons, l'idée serait d'ouvrir plus de postes aux concours pour éviter l'appelle aux personnes de liste complémentaire.

Ce qui pourrait être bénéfique encore une fois aux élèves et l'école en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Lor77 et estelled77, tout le monde est déjà au lit !! bon, je ne vais pas tarder alors... car comme beaucoup on a des journées bien remplies. Je propose d'envoyer la lettre telle que sans rien modifier pour l'instant au syndicat et d'attendre leurs réactions. Merci en tout cas à ceux qui ont pris du temps aujourd'hui pour obtenir les infos.

Je comprends tout a fait ton empressement et merci de prendre des initiatives. Seulement je crains qu'ils refusent de nous soutenir si on leur "impose la lettre". Peut être faudrait il leur demander de nous aider à la rédiger, ou bien de l'ameliorer. En faite demander leur aide plutot que de leur faire part de nos projets directement.

Désolée si je ne suis pas très claire, m'as tu compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Lor77 et estelled77, tout le monde est déjà au lit !! bon, je ne vais pas tarder alors... car comme beaucoup on a des journées bien remplies. Je propose d'envoyer la lettre telle que sans rien modifier pour l'instant au syndicat et d'attendre leurs réactions. Merci en tout cas à ceux qui ont pris du temps aujourd'hui pour obtenir les infos.

Je comprends tout a fait ton empressement et merci de prendre des initiatives. Seulement je crains qu'ils refusent de nous soutenir si on leur "impose la lettre". Peut être faudrait il leur demander de nous aider à la rédiger, ou bien de l'ameliorer. En faite demander leur aide plutot que de leur faire part de nos projets directement.

Désolée si je ne suis pas très claire, m'as tu compris ?

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis 264ème sur la LC initiale.

Ok pour la lettre. Ok pour tout type d'action au Rectorat de Créteil (4 rue Georges Enesco) si possible pas le mercredi...

Je veux que l'on m'explique pourquoi seulement 149 appelés pour une liste initiale de 554 noms...

Comment l'Administration a-t-elle pu se tromper à ce point ?

Bravo pour vos démarches. Continuons à nous battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifié la lettre que nous pourrions proposer pour avis au syndicat. Je l'ai revu en essayant de reprendre les observations écrites par julie185. Elle est sans doute loin d'être parfaite alors n'hésitez à faire vos commentaires. Encore une fois, toutes les idées sont bonnes à prendre !!!

projet_de_Lettre_au_recteur_1__4_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...