Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

bonjour, je suis LC dans l'académie de Lille, et je me permets de venir vous souhaiter bon courage, car je vois que vous aussi votre liste est grande et qu'elle n'avance pas comme vous le voudrez (à Lille, c'est pareil, et l'attente est très difficile :( !)

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

OUI ,peut-être que ça peut retarder les recrutements...de garder des personnes recrutés sans poste. Mais ils ne sont pas sans poste, puisqu'ils font des remplacements à droite et à gauche, ils travaillent, sinon on ne les aurait pas embauchés!!! C'est vrai que cette situation permettrait à l'inspection de dire: "on ne peut pas recruter pour le moment, parce qu'on a des personnes MAD dans le 77".

Je rajouterai qu'il n'y a pas de fumée sans feu : la demande des 90 personnes à recruter sur liste complémentaire qui a été refusée, montre bien qu'il y a des besoins dans l'académie de CRETEIL!!!!

mais en attendant, l'Etat économise.....et nous, on attend...dans le stress....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ,peut-être que ça peut retarder les recrutements...de garder des personnes recrutés sans poste. Mais ils ne sont pas sans poste, puisqu'ils font des remplacements à droite et à gauche, ils travaillent, sinon on ne les aurait pas embauchés!!! C'est vrai que cette situation permettrait à l'inspection de dire: "on ne peut pas recruter pour le moment, parce qu'on a des personnes MAD dans le 77".

Je rajouterai qu'il n'y a pas de fumée sans feu : la demande des 90 personnes à recruter sur liste complémentaire qui a été refusée, montre bien qu'il y a des besoins dans l'académie de CRETEIL!!!!

mais en attendant, l'Etat économise.....et nous, on attend...dans le stress....!!!!

Mais pourquoi l'Etat économiserait pour certaines académies comme Créteil et pas pour d'autres comme Versailles! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la LC de créteil!

Je suis mélanie et je fais partie de la LC Versailles.

299ème à l'origine je suis désormais 79ème. Apparemment, il recruterais jusqu'au rang 220.

Je comprends votre stress et surtout votre désespoir. En effet, nous avons beaucoup de chance de voir avancer très vite notre LC. Même l'an passé, ils n'avaient pas appelés autant à la même époque.

Cependant, je pense que vous devez rester confiant. Si une demande de 90 personnes a été refusé, elle sera acceptée tôt ou tard. En ayant demandé 90 personnes, c'est qu'il y a des besoins considérables et les refus ne pourront pas être éternels. Je pense qu'au moment ou vous vous y attendrez le moins, un recrutement massif se fera. Effectivement, le rectorat subit les restrictions budgétaires, mais bon quand ya plus de profs faut bien aller les chercher!

Ayez courage, attendons patiemment les vacances, qu'ils comptabilisent un peu ou ils en sont...

Quoi qu'il en soit, moi je garde espoir.

Même s'ils ont déjà appelées 220 personnes chez nous, je me dis que peut être j'ai une chance...

Vous pensez qu'ils pourront encore recruter 80 personnes d'ici avril???

Allez courage et comme on dit chez les LC Versailles....

CA VA LE FAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

et moi je rajoute, je dis et j'affirme.....FAITES DU BRUIT POUR LA LCCCCCCCCCCCCCCCCC YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ,peut-être que ça peut retarder les recrutements...de garder des personnes recrutés sans poste. Mais ils ne sont pas sans poste, puisqu'ils font des remplacements à droite et à gauche, ils travaillent, sinon on ne les aurait pas embauchés!!! C'est vrai que cette situation permettrait à l'inspection de dire: "on ne peut pas recruter pour le moment, parce qu'on a des personnes MAD dans le 77".

Je rajouterai qu'il n'y a pas de fumée sans feu : la demande des 90 personnes à recruter sur liste complémentaire qui a été refusée, montre bien qu'il y a des besoins dans l'académie de CRETEIL!!!!

mais en attendant, l'Etat économise.....et nous, on attend...dans le stress....!!!!

Mais pourquoi l'Etat économiserait pour certaines académies comme Créteil et pas pour d'autres comme Versailles! <_<

Parce que chaque recteur est différent !!!!!!!!!!!!!!!!!! Le nôtre doit être un peu radin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements des LC des autres régions !! Un seul mot pour nous TOUS : ESPOIR !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les recteurs d academie qui décident de la façon dont ils utilisent le budget qui leur est alloué! certain décident d'ouvrir des postes d'autres préferent mettre l'argent ailleurs. Le problème (pour eux) c'est que quand tu ouvres une classe tu peux pas la refermer l'année d'aprés c'est plus difficile à expliquer aux parents d'élèves!!!!! Alors ceux qui veulent faire des économie (sur le dos des enfants) préfèrent trouver d'autres solutions!!!!!!

Même si on est pas fonctionnaires PAS ENCORE DU MOINS on devrait tous aller manifester le 20/11 peut être même derrière une bandrolle " LES LC PAS CONTENT" je sais la syntaxe est pas terrible mais les slogans les plus courts sont les meilleurs! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça fait un bon moment que je ne suis pas venue sur la forum...et je me rends compte que c'est pas la joie!! Je m'attendais à une grosse vague et surtout en faire partie ; et voilà c'est reparti pour des semaines d'angoisse. Je viens de confirmer mon inscription au concours (je crois que j'aurais mieux eu fait de choisir l'académie de Versailles apparament), mais je suis complètement démotivée. Je n'arrive pas à me plonger dans les révisions et ça c'est une angoisse supplémentaire! Et vous, où en êtes vous?

Sinon depuis un mois je suis contractuelle en anglais dans un lycée pro de Noisy Le Sec. Les élèves sont durs mais bon, je préfère ça que d'être comme un lion en cage à attendre ce foutu appel et puis là c'est les vancances!

Mes collègues trouvent aussi curieux que ce soit si long quand on sait qu'il y a de gros besoins. Rien que le seondaire ( je sais c'est pas forcément pareil!!) -dans le 93- c'est fou le nombre de remplacement qu'il y a effectuer!!

Même si je suis désormais à priori 2ème sur la LC, je suis dégoutée surtout quand je vois "l'avancement normal" des LC des autres académies. 110 recrutés sur 554 et nous sommes déjà fin octobre. Je suis d'accord avec ceux qui pensent à aller manifester le 20/11. OK on n'est pas fonctionnaire, mais ils nous mettent dans une situation difficile et ne nous permettent de réviser le concours 2008 de façon sereine. Au moins qu'on sache avec certitude s'il faut arrêter d'espérer!!

Et les nouveaux appelés, quelles sont les nouvelles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou en sont les autres circonscriptions, mais c'est vrai que dans la mienne, y'a pas de poste libre, sinon j'y serai deja. Pareil pour Coulommiers.

Donc c'est "normal" que vous ne soyez pas appelé. Il ne faut pas accuser le recteur de tous ces mots, dans mon coin (nord est, seine et marne) tous les poste sont comblés.

il faudrait que chacun se renseigne auprès des écoles proches de chez lui pour savoir si oui ou non, il y a des postes a pourvoir. Ensuite faites un POST là dessus, et vous pourrez avoir des arguments.

J'entends certains qui disent qu'il y a des milliers de postes à pourvoir, ben donner des listes alors ! Regroupez ces listes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou en sont les autres circonscriptions, mais c'est vrai que dans la mienne, y'a pas de poste libre, sinon j'y serai deja. Pareil pour Coulommiers.

Donc c'est "normal" que vous ne soyez pas appelé. Il ne faut pas accuser le recteur de tous ces mots, dans mon coin (nord est, seine et marne) tous les poste sont comblés.

il faudrait que chacun se renseigne auprès des écoles proches de chez lui pour savoir si oui ou non, il y a des postes a pourvoir. Ensuite faites un POST là dessus, et vous pourrez avoir des arguments.

J'entends certains qui disent qu'il y a des milliers de postes à pourvoir, ben donner des listes alors ! Regroupez ces listes !

L'idée est à la fois bonne et en concordance avec un meme dispositif proposé sur le site du snuipp93.

Je suis AE à l'école élémentaire de Jouarre (77460) et la circonscription de Jouarre n'arrive pas à couvrir les absences de profs.

Notre directrice a fait une demande de ZIL pour la rentrée des vacances.

à qui le tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou en sont les autres circonscriptions, mais c'est vrai que dans la mienne, y'a pas de poste libre, sinon j'y serai deja. Pareil pour Coulommiers.

Donc c'est "normal" que vous ne soyez pas appelé. Il ne faut pas accuser le recteur de tous ces mots, dans mon coin (nord est, seine et marne) tous les poste sont comblés.

il faudrait que chacun se renseigne auprès des écoles proches de chez lui pour savoir si oui ou non, il y a des postes a pourvoir. Ensuite faites un POST là dessus, et vous pourrez avoir des arguments.

J'entends certains qui disent qu'il y a des milliers de postes à pourvoir, ben donner des listes alors ! Regroupez ces listes !

L'idée est à la fois bonne et en concordance avec un meme dispositif proposé sur le site du snuipp93.

Je suis AE à l'école élémentaire de Jouarre (77460) et la circonscription de Jouarre n'arrive pas à couvrir les absences de profs.

Notre directrice a fait une demande de ZIL pour la rentrée des vacances.

à qui le tour?

Sur la ville LIEUSAINT (77), les cours d'anglais n'ont pu commencer dans aucune des 4 écoles : pas de prof habilité et personne de disponible ! L'instit ( elle tournait sur les 4 écoles) qui s'en occupait l'année dernière a eu un poste fixe et donc personne sur ce poste depuis la rentrée !! L'IA a promis que le problème serait résolu à la rentrée de la Toussaint. Toujours sur la même ville, une classe de CM1 est resté une semaine sans remplaçant avant les vacances de la Toussaint et une autre 3 jour, quand les directrices ont demandé des remplaçants, il leur a été répondu qu'il n'y en avait sur la circonscription!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou en sont les autres circonscriptions, mais c'est vrai que dans la mienne, y'a pas de poste libre, sinon j'y serai deja. Pareil pour Coulommiers.

Donc c'est "normal" que vous ne soyez pas appelé. Il ne faut pas accuser le recteur de tous ces mots, dans mon coin (nord est, seine et marne) tous les poste sont comblés.

il faudrait que chacun se renseigne auprès des écoles proches de chez lui pour savoir si oui ou non, il y a des postes a pourvoir. Ensuite faites un POST là dessus, et vous pourrez avoir des arguments.

J'entends certains qui disent qu'il y a des milliers de postes à pourvoir, ben donner des listes alors ! Regroupez ces listes !

L'idée est à la fois bonne et en concordance avec un meme dispositif proposé sur le site du snuipp93.

Je suis AE à l'école élémentaire de Jouarre (77460) et la circonscription de Jouarre n'arrive pas à couvrir les absences de profs.

Notre directrice a fait une demande de ZIL pour la rentrée des vacances.

à qui le tour?

Salut. Je crois qu'on se connait ?! Je suis venu faire un remplacement vendredi et samedi dans la classe de Michel en CM2. Je savais pas que tu étais sur ce forum. Comme quoi le monde est petit. Bon courage @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...