Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Je viens de constater que l'académie de VERSAILLES en est à 309 RECRUTES sur 511 inscrits!!!!!tant meiux pour eux, mais NOUS!!!!

Mais où l'académie de VERSAILLES trouve-t-elle ses crédits si, soit disant il n'y en a plus pour nous!!!!

C'est vrai ce que tu dis c'est dingue quand même et Paris qui réouvre se liste... Qu'est ce que l'on a nous??

Vous avez pas oublié le gel douche les LC?? :noellaugh: Non mais des fois que ça soit juste l'odeur ... moi je propose d'offrir les supers gel douche à la fleur de tiaré de chez Yves Rocher (on ferme les yeux et on se croit en vacances loin de nos soucis de LC,moi j'ai adopté cette thérapie pour lutter contre le désespoir.... loool :noelbiggrin: ) si ça ne tenait qu'à ça.... :noelwacko:

bon je perds la boule ...

Vivement la réponse des syndicats par rapport à la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Tu as raison Lizou. On a besoin de chiffres, du concret pour étayer notre propos. Mais quand le snuipp77 sera-t-il en mesure de nous communiquer le nombre de postes encore vacants dans l'académie ? Cela risque peut être d'être long....

D'après ce que j'ai compris, ça devrait être pour bientôt, peut-être la semaine prochaine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les conseils de mamancha71 sont très pertinents et merci pour ses conseils précieux. Nous ne manquerons pas d'en tenir compte avant d'envoyer la lettre. Ce que dit Lizou sur le fait qu'il faut insister selon les syndicats sur l'obtention de crédits supplémentaires ne me surprend pas vu l'état d'esprit actuel. Il faut donc se battre sur ce point aussi. Attendons de voir les réactions des syndicats. A tous ceux qui consultent ce forum, manifestez-vous !! Nous avons besoin de tout le monde. bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre au recteur n'est pas mal du tout. Je n'ai pas eu le temps de vous apporter mon aide parce que mon petit bout d'chou est resté dans mes jambes hier et aujourd'hui. Mais vous vous êtes bien débrouillés. Chapeau !

Merci à ceux qui arrivent à glaner des infos même si celles-ci sont parfois contradictoires. Ils vont réussir à nous faire devenir chèvres !! C'est vraiment incompréhensible que cette situation de restriction budgétaire extrême ne soit appliquée qu'à l'académie de Créteil. Moi aussi, j'y perds mon latin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, vous savez-quoi ? Je vais aller me coucher, retrouver mon lit douillet puisqu'il n'y a (presque) plus que ça qui me fasse du bien !! Chacun son truc, estelled c'est le gel douche fleur de tiaré, moi c'est mon lit !! :noelbiggrin:

Bonne nuit à toutes et à tous encore sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit à toutes et à tous ! Moi aussi je vais me coucher ! La nuit porte conseil il paraît ! J'aurais peut être plus d'idées demain sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je ne m'étais pas connectée depuis un moment car je n'avais plus internet

Je constate malheureusement que ça stagne pour vous et excusez moi l'expression "ça me fout les boules"

Moi je viens d'etre nommée ZIL à la dernière vague, à Fontainebleau dans le 77

et je vois surtout que tous les matins y a pleins d'appels de remplacements mais nous ne sommes tres peu de zil en action (les autres: congé maladie, et surtout ZIL mis sur des postes fixes...)

vous imaginez pas la tete des instits ou des atsem qd ils voient un remplacant arrive ( ca évite la répartition ds les autres classes... )

ils n'y croient plus

Autre chose, beaucoup d'instits, et de directeurs(trices) ne connaissent pas le fonctionnement de la LC

a chaque fois que j'explique mon cas ils s'etonnent, et m'avouent qu'ils ne savaient pas que le recrutement pouvait se faire en cours d'année...

alors je défend votre cause, qui fut la mienne il y a encore pas si longtemps, comme je peux en parlant de la situation actuelle (demandes refusées, attente, etc...)

Tout cà pour vous souhaiter BON COURAGE

et sur le terrain on n'oublie pas d'ou on vient

on ne vous oublie pas non plus xxx

Valouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors je viens d'envoyer un mail aux FCPE du 77 et du 93 .

J'ai souligné les refus du recteur , l'état d'urgence dans le 77 , et la poursuite des recrutements dans les autres académies.

Je me demandais si il était possible de retrouver la répartition des budgets alloués aux académies. Histoire de vérifier si le notre est vraiment épuisé . Peut etre se renseigner auprès du ministère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPONSE DE MAMANCHA71 à MAYULA:

Nos idées se sont croisées. J'avais aussi envoyé un mail aux 2 FEDERATIONS DE PARENTS D'ELEVES (PEEP et FCPE) mais au siège NATIONAL.J'ai toujours constaté que les parents d'élèves ont souvent plus de pouvoir que les enseignants (les informations concernant l'éducation nationale leur arrivent parfois avant d'arriver dans nos écoles). Point important: ce sont des électeurs, et bientôt il y a des élections!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPONSE DE MAMANCHA71 à MAYULA:

Nos idées se sont croisées. J'avais aussi envoyé un mail aux 2 FEDERATIONS DE PARENTS D'ELEVES (PEEP et FCPE) mais au siège NATIONAL.J'ai toujours constaté que les parents d'élèves ont souvent plus de pouvoir que les enseignants (les informations concernant l'éducation nationale leur arrivent parfois avant d'arriver dans nos écoles). Point important: ce sont des électeurs, et bientôt il y a des élections!!!

Si vous saviez à quel point vous nous etes précieuse . Vous avez raison il faut épier toutes les opportunités pour dénoncer cette mascarade.

Il faut maintenir la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui encore merci. Je suis rentrée très tard hier mais quel bonheur de voir cette chaîne de solidarité et de mouvement sur le forum !

D'ailleurs je suis aujourd'hui disponible, n'hésitez pas à délèguer.

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voila je me permets d'écrire pour émetre une petite suggestion au sujet de la lettre que vous avez écrite.

Le probleme n'est pas la tournure des phrases que vous employez mais cette phrase en particulier

"nous apprenons qu’il y aurait actuellement un certain nombre de postes vacants"

De combien parlez vous? Avez vous des chiffres a présenter? Dans quelles écoles? Dans quels départements?

Voila des questions à se poser. En étant au courant de cela vous aurez plus de poids et plus de crédibilité face aux recteurs.

Enfin je pense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...