Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Merci pour vos initiatives de mails aux Fédérations de parents d'élèves. J'ai lu dans un message que le 94 ne recruterait pas cette année alors que les syndicats m'avaient informé en septembre dernier que les 3 départements seraient déficitaires cette année !! Alors savons-nous exactement si les syndicats du 94 sont en phase aujourd'hui avec cette décision de non recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Tibo8 tu soulèves un point essentiel. Mais le problème aujourd'hui est d'arriver à obtenir ces données. Certains d'entre nous ont contacté les syndicats pour essayer d'en savoir plus. Pour l'instant, nous n'avons rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maoni77

Tu as complètement raison, comment obtenir ces infos???????????

Il faut appeller les écoles, rencontrer les directeurs et les directrices d'un maximum d'écoles....

Vous voulez faire de vrais actions concrètes, alors choisissez celle-ci car c'est la seule vraiment utile. Car écrire une lettre c'est une bonne chose mais ne vous y trompez pas le recteur est au courant et cela ne fera rien avancer.

Alors que des chiffres, oui

Imaginez qu'il y est plusieurs dizaines voir centaines de classes sans professeurs et qu'un rapport stipule que la volonté du recteur et de tout le gouvernement ne soit pas l'éducation comme priorité, là vous pourrez faire du bruit, là vous pourrez informer la presse avec du concret

Car je vous rappelle que le concours de professeurs des écoles a toujours été comme cela et que la liste complémentaire aussi

Alors attaquez vous plutot au système, faites en sorte qu'il change les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait juste ce que tu dis Tibo8. Je ne sais pas si tu es en LC ou enseignant mais pour contacter les écoles, rencontrer les directeurs... cela prend beaucoup de temps. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, certains ont essayé de mettre en place une organisation pour récupérer des infos auprès des écoles mais je crois que cela n'a pas été suivi. Si tu as une idée d'organisation pour engager les choses alors n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est tibo8 à l'origine de cette initiative je comprend mieux son message. Bon week-end.

bonjour a tous,

jesuis au rang 198 n'ayant pas de connexion internet personnelle je ne peux que suivre le forum occasionnellement. J' ai cru comprendre que les lettres aux syndicats étaient déjà parties; par contre pour celle du recteur, je souhaite ajouter ma signature mais ma question est comment cela se passe? Peut on éclairer ma petite lanterne svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSAGE DE MAMANCHA71:

Courage, patience, espoir...pour démarrer cette nouvelle semaine.

J'ai passé mon week-end à alerter de tous les côtés. Aucun regret, nous aurons tout essayé,mais un seul, nous aurions dû agir plus vite mais fallait le savoir!

Quelques commentaires aux derniers messages:


VALOUCH:moi non plus, je ne connaissais pas vraiment le fonctionnement du recrutement sur LC, il y a quelques années, lorsque "ma jeune décharge" est arrivée plusieurs semaines après la rentrée (je désespérais!), elle m'a expliqué. C'est donc bien dommage qu'une telle info ne soit pas connue de tous les directeurs, quand on leur dit: "on n'a personne pour remplacer", ils pourraient insister (voire se regrouper et se mobiliser pour demander eux aussi des recrutements!)


la demande des syndicats d'allonger la liste principale plutôt que de prendre des LC est une "romance" que j'ai entendue toute ma carrière.(même si je suis d'accord), nous sommes un pays où l'on gère souvent les choses en urgence, au coup par coup.


Je suis toujours branchée sur ces appels du 77 qui n'auraient pas été faits, suite à quelques désistements (voir messages de SIMEON), il faut des éclaircissements, les 2 ou 3 qui ne seraient pas recrutés en fin de circuit seraient "VERTS", s'il y a eu un manque de vigilance (à voir avec le SNUIPP77 pour qu'il demande à l'IA).


D'autre part, j'ai lu un mail page 99 du 16/01/08 d'une personne pseudo: RANG 150; elle ne figure pas sur la liste, pourquoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Et oui, il ne faut pas baisser les bras !!!! Mais aussi ne pas oublier de réviser....

J'ai contacté différentes rédactions : journaux, école de journalisme, chaînes publiques et privées.

Aller croisons les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSAGE DE MAMANCHA71:

Courage, patience, espoir...pour démarrer cette nouvelle semaine.

J'ai passé mon week-end à alerter de tous les côtés. Aucun regret, nous aurons tout essayé,mais un seul, nous aurions dû agir plus vite mais fallait le savoir!

Quelques commentaires aux derniers messages:


VALOUCH:moi non plus, je ne connaissais pas vraiment le fonctionnement du recrutement sur LC, il y a quelques années, lorsque "ma jeune décharge" est arrivée plusieurs semaines après la rentrée (je désespérais!), elle m'a expliqué. C'est donc bien dommage qu'une telle info ne soit pas connue de tous les directeurs, quand on leur dit: "on n'a personne pour remplacer", ils pourraient insister (voire se regrouper et se mobiliser pour demander eux aussi des recrutements!)


la demande des syndicats d'allonger la liste principale plutôt que de prendre des LC est une "romance" que j'ai entendue toute ma carrière.(même si je suis d'accord), nous sommes un pays où l'on gère souvent les choses en urgence, au coup par coup.


Je suis toujours branchée sur ces appels du 77 qui n'auraient pas été faits, suite à quelques désistements (voir messages de SIMEON), il faut des éclaircissements, les 2 ou 3 qui ne seraient pas recrutés en fin de circuit seraient "VERTS", s'il y a eu un manque de vigilance (à voir avec le SNUIPP77 pour qu'il demande à l'IA).


D'autre part, j'ai lu un mail page 111 du 24/01/08 à 14h29d'une personne pseudo: RANG 150 qui dit occuper la 150ème place; elle ne figure pas sur la liste, pourquoi elle n'a pas été appelée suite aux désistements du dernier recrutement du 77??? PS: RANG150 remanifeste-toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAU MESSAGE DE MAMANCHA71 REMODIFIE:

Courage, patience, espoir...pour démarrer cette nouvelle semaine.

J'ai passé mon week-end à alerter de tous les côtés. Aucun regret, nous aurons tout essayé,mais un seul, nous aurions dû agir plus vite mais fallait le savoir!

Quelques commentaires aux derniers messages:


VALOUCH:moi non plus, je ne connaissais pas vraiment le fonctionnement du recrutement sur LC, il y a quelques années, lorsque "ma jeune décharge" est arrivée plusieurs semaines après la rentrée (je désespérais!), elle m'a expliqué. C'est donc bien dommage qu'une telle info ne soit pas connue de tous les directeurs, quand on leur dit: "on n'a personne pour remplacer", ils pourraient insister (voire se regrouper et se mobiliser pour demander eux aussi des recrutements!)


la demande des syndicats d'allonger la liste principale plutôt que de prendre des LC est une "romance" que j'ai entendue toute ma carrière.(même si je suis d'accord), nous sommes un pays où l'on gère souvent les choses en urgence, au coup par coup.


Je suis toujours branchée sur ces appels du 77 qui n'auraient pas été faits, suite à quelques désistements (voir messages de SIMEON), il faut des éclaircissements, les 2 ou 3 qui ne seraient pas recrutés en fin de circuit seraient "VERTS", s'il y a eu un manque de vigilance (à voir avec le SNUIPP77 pour qu'il demande à l'IA).


D'autre part, j'ai lu un mail page 111 du 24/01/08 à 14h29d'une personne pseudo: RANG 150 qui dit occuper la 150ème place; elle ne figure pas sur la liste, pourquoi elle n'a pas été appelée suite aux désistements du dernier recrutement du 77??? PS: RANG150 remanifeste-toi!!!

PS: regarde la fin du message Siméon, je l'ai modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...