Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Ok Béné, courage , moi je vais réviser les maths car j'aime les casse-tête et la péda, je vais sûrement faire un sujet pour me replonger directement dans le bain. J'espère vivement qu'on se rencontrera bientôt..... A suivre.... La suite dans le prochain numéro. AU fait je suis ravi de voir une bonne ambiance sur ce forum, car il y a quelque temps avec jé.o.e7. c'était vraiment lourd.

Voili, et il faut rester soudé et continuer de nous battre...avec le peu de moyen que nous avons.

- Flo 181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dispo pour la manif du 18 mais hélas pas pour le 20. Si on pouvait voir comment on s'organise, ça serait cool. Au moins je n'ai pas l'impression de ne rien faire.

bisous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux pas etre pessimiste et j'espère sincèrement me tromper mais oui j'ai bien peur que les appels se fassent a la veille des vacances pour prise de fonction après ... Bon c'est vrai que c'est quand même un peu loin les vacances, c'est dans 3 semaines ! mais bon si on est pas appelé cette semaine ça repousse a la semaine d'après qui est déjàplus proche des vacances ... pfffff bref c'est pénible de devoir faire des "calculs" pareils !

En plus grosse connerie si c'est ça qui se passe parce qu'il était censé y avoir une vague avant les vacances genre maintenant, et j'dirai même avant, y a 15 jours que la demande est faite quand même !! et une vague pour prise de fonction après les vacances ... Donc bon est ce que ça serait le moyen que le recteur a trouvé pour supprimer une vague ? N'en faire qu'une sur les deux ? Parce que c'est clair et net qu'après les vacances c'est quasiement mort qu'il y ait d'autres vagues (mais j'espère me tromper)

Donc en conclusion, on se fait bien mener par le bout du nez .... et on est vraiment pris pour des ************* par ce recteurs parce que comme on le dit depuis des semaines : les besoins sont là !!!

Bref je serai parmi vous devant l'IA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut appeler l'ia du 93 et du 77 car j'appelle tous les deux jours et comme je l'ai fait hier....

Merci d'avance!!

Oui AnnSo77, je suis d'accord avec toi, j'ai peur que ce fou.. recteurrrrr attende encore une semaine. Il faut être patient.Mais je compte bien appeler le rectorat demain pour avoir DES EXPLICATIONS !!!!!!!!

Là, le 93 a sûrement plus que 26 postes vacants! car il y a trois semaines c'était déjà le cas, donc il doit y avoir maintenant au moins trente postes...ou plus car Mme Desbotte m'a dit que les besoins étaient recalculer tous les jours et que les besoins se faisaient de plus en plus sentir ///;;;.;..... à suivre....

A mon avis le recteur va être dans la m...e ( muise :) ) car les besoins vont être de plus en plus importants à force de faire trainer les choses; Et même s'il accepte la demande en cours seulement à la veille des vacances, il recevra tout de même une grosse demande juste après car les ia doivent faire le plein pour faire face au restant de l'année, c'est ce que m'a dit une personne de l'ia ( un monsieur ) du 77.

Voili. - Flo 181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'avoir Madame Denouel et malheureusement elle n'a pas eu de réponse du recteur ni du directeur des RH

et là je ne sais plus qui contacter, peut-être le recteur lui même !!

Donc ça ne sera certainement pas pour aujourd'hui !!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

( Un message en coup de vent car je suis au travail, c'est pour vous tenir au courant, on en reparle ce soir ! )

Je viens d'avoir une réponse du snuipp93 par rapport à la lettre qu'on veut envoyer au recteur.

Je vous remets une copie du mail que je leur ai envoyé et leur réponse en suivant :

To: snu93@snuipp.fr ; snu77@snuipp.fr ; snu94@snuipp.fr

Sent: Friday, February 01, 2008 4:57 PM

Subject: Action en faveur de la liste complémentaire

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car, étant 189ème sur liste complémentaire, je fais partie de ces impatients qui n'en peuvent plus d'attendre et qui veulent faire bouger les choses !

Avec d'autres personnes de le liste, nous avons rédigé une lettre s'adressant au recteur pour lui rappeler notre situation et pour lui demander une audience.

Aussi, je vous envoie ci-dessous une copie de cette lettre afin d'avoir votre avis sur son fond et sa forme ainsi que sur la façon de la faire parvenir au recteur. Je vous remercie par avance de nous dire avec franchise tout ce que vous en penserez.

De plus, je voulais savoir si vous pouviez nous accompagner si il nous fallait rencontrer le recteur.

Mon nom et mon prénom.

P.S : J'envoie ce même message aux 3 sections snuipp de l'académie.

Une responsable snuipp de province nous a dit que d'après elle les pétitions ne marchent pas trop mais que ce qui marche c'est de demander des crédits supplémentaires, qu'en pensez-vous ? Faut-il le rajouter dans la lettre ?

"Le 1er février 2008

Liste complémentaire - Académie de Créteil

Année 2007-2008

Adresse à définir

A l’attention de Mr. Le Recteur,

Jean-Michel BLANQUER

Rectorat de Créteil

4, rue Georges Enesco

94000 CRETEIL

Objet : Requête de personnes inscrites sur liste complémentaire

au concours de recrutement de professeurs des écoles.

Monsieur le Recteur,

Par ce courrier, nous voulions vous rappeler la position délicate des personnes inscrites sur liste complémentaire au titre du concours de professeurs des écoles. Comme vous le savez, nous sommes 554 inscrits sur cette liste pour l’académie de Créteil. Seulement 149 personnes ont été recrutées à ce jour.

Lors de nos appels aux différentes inspections académiques, nous apprenons qu’il y aurait actuellement un certain nombre de postes vacants. Soyez donc assuré de notre motivation et de notre total engagement à répondre positivement à votre appel afin de pallier ces manques.

En effet, nous possédons les compétences professionnelles et humaines requises pour assumer la fonction car, durant notre préparation au concours et nos expériences professionnelles, nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage et nous connaissons donc les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires ainsi que vos exigences dans ce domaine.

De plus, vous ne pouvez pas ignorer que nous nous trouvons dans une situation extrêmement difficile à vivre tant l’attente est longue et incertaine. Certains d'entre nous travaillons déjà dans des établissements scolaires dans le but de se préparer au métier de professeur des écoles mais nos statuts sont très précaires ( assistants d'éducation, AVS ). D'autres sont demandeurs d'emploi et ont fait le choix de la reconversion professionnelle ce qui les a parfois amenés à démissionner de leur poste pensant être appelés. Il nous est donc impossible de faire quelque projet que ce soit aussi bien professionnellement que personnellement.

Par conséquent, nous nous permettons de solliciter auprès de vous, Monsieur le Recteur, une audience dans les meilleurs délais afin d’envisager avec vous des mesures concrètes.

Nous vous remercions de toute l’attention que vous porterez à notre demande et vous prions de croire, Monsieur le Recteur, à l’assurance de nos sentiments respectueux.

Noms (et signature)"

Réponse :

Bonjour,

Nous avons pris connaissance du courrier que vous vous proposez d'envoyer au recteur.

Nous vous proposons des réécritures concernant les phrases suivantes :

En effet, nous possédons les compétences professionnelles et humaines requises pour assumer la fonction car, durant notre préparation au concours et nos expériences professionnelles, nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage et nous connaissons donc les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires ainsi que vos exigences dans ce domaine.

Réécriture proposée :

Notre préparation au concours et nos expériences professionnelles nous permettent d'envisager de prendre les fonctions d'enseignants des écoles sur les postes actuellement vacants, en attendant de pouvoir être formés en PE2.

De plus, vous ne pouvez pas ignorer que nous nous trouvons dans une situation extrêmement difficile à vivre tant l’attente est longue et incertaine.

Réécriture proposée: Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est difficile d'attendre d'être appelé, alors que l'on sait que des postes restent vacants.

pour finir,

Nous vous proposons de vous joindre au rassemblement que nous organisons le lundi 18 février de 11h30 à 13h30 sur le parvis de l'inspection académique de Bobigny (visiter notre site) pour porter haut et fort les demandes de créations de postes. Parmi celles-ci l'augmentation du recrutement. A cette occasion nous pourrons mettre en exergue dans les médias, votre existence et votre volonté d'être recrutés, en face de l'absence de recrutement .... alors qu'il restera probablmeent des postes vacants.

Pour le SNUipp FSU 93

François Cochain

________________________________________

Se syndiquer... une nécessité !

Rejoignez-nous au SNUipp 93

Visitez notre site : http://93.snuipp.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très agréable cette solidarité ! Alors je garde mes ondes négatives pour moi (impatience)

Je suis disponible pour le 20, je vais essayer de l'être aussi pour le 18. Je vais également inviter des amis a venir pour être plus nombreux.

Et c'est super que les syndicats nous répondent, leurs conseils me semblent pertinents. Nous pouvons donc envoyer la lettre modifiée ? Si j'ai bien compris.

Quand à moi, rang 252, oui je suis dans les révisions...

Aller on y croit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Quelqu'un a déjà retravaillé la lettre en tenant compte des modifications ? Sinon, je m'en occupe ce soir pour faire la version finale. Pour la manifestation du 20 je vais y aller. Malheureusement, je ne pourrais pas le 18. Pour ceux et celles qui se mobilisent le 20, nous pourrions peut être nous retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-il des fédérations de parents d'élèves ? Faut-il les relancer, as t-on eu des nouvelles ?

Oui pas de problèmes pour se retrouver le 20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...