Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

J'ai envoyé un mail à l'IA 77 entre midi et 14 H et je n'ai pas eu de réponse encore !

Ok; merci beaucoup Eliboubann. Espérons qu'ils répondent rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Il faut que je parte travailler mais voici l'article qui vient de tomber sur le site du snuipp93:

Jeudi 8 novembre 2007

Vous êtes nombreux à nous demander si vous avez une chance d’être recrutés, si les informations qui circulent (et elles sont nombreuses...) sont justes. Nous avons fait le choix de ne diffuser sur ce site du SNUipp FSU 93 que les informations dont nous sommes certains.

Beaucoup confondent les congés non -remplacés dans les écoles avec des postes vacants et se demandent pourquoi l’administration ne procède pas au recrutement de personnels sur la liste complémentaire. Un congé non-remplacé est la conséquence de l’inexistence d’un poste budgétaire de remplaçant. Nous menons de nombreuses luttes pour obtenir des créations de postes budgétaires. C’est une des raisons pour lesquelles nous serons en grève le 20 novembre.

Après le recrutement opéré juste avant les congés de la Toussaint, qui a conduit le recrutement jusqu’au rang 110 de la Liste complémentaire de Créteil, les nouveaux recrutés ont été affectés sur le terrain ce jeudi matin 8 novembre 2007. A ce jour, il n’y a pas ou très peu de postes vacants en Seine-Saint-Denis. Les postes qui pourraient devenir vacants dans les jours et semaines à venir seraient la conséquence de démissions, demandes de disponibilité, et de quelques accords d’ineat très tardifs.

Des réunions d’organismes paritaires devant se tenir ce vendredi 9 novembre, nous tiendrons informés les utilisateurs de ce site de l’état des réponses de l’inspecteur d’académie.

Je voulais juste vous tenir au courant...

A+

Mimi11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons donc peut-être des nouvelles demain soir ( sur le site du snuipp) ou lundi au téléphone!

Encore de l'attente devant nous...... :cry:

ON VEUT DES APPELS EN NOMBRE SUFFISANT POUR TOUTE LE LISTE COMPLEMENTAIRE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Siméon !!

On veut des APPELS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fervent lecteur de ce forum depuis le début mais je ne me manifeste que m'intenant, voila pourquoi...

Dans le même esprit que MarcT j'ai crée un site sur le probleme de la liste complémentaire.

Le nombre d’instituteurs dans les écoles primaires est inférieur à la demande mais rien ne bouge et rien n’est fait ou très peu alors je pense que c’est à nous de faire quelque chose, de changer leur façon de voir. Mais que faire, que faire...

Une action concrète nous permettrait de dénoncer le faible taux de recrutement des listes complémentaires dans les écoles primaires en démontrant la priorité financière du recteur malgré un manque flagrant d’instituteurs dans de nombreuses écoles.

Concrètement, prendre contact avec un maximum d’écoles de l’académie de Créteil pour composer un dossier des classes manquants de professeurs. Pour ce faire télecharger la "feuille à remplir", appeller les écoles et renvoyer moi la feuille que je diffuserai dans le dossier.

Puis diffuser ce dossier aux syndicats, aux parents d’élèves, aux associations, à des journaux d’informations pour mettre en évidence et permettre une prise de conscience des lacunes de ce système.

La réussite d’une telle action dépend simplement et uniquement de l’implication d’un grand nombre de personnes, donc tous ensemble nous pouvons faire bouger les choses.

Donc rendez vous sur http://listecomplementaire.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si facile d'obtenir ce type de renseignements lorsqu'on est très éloigné de cette académie... J'ai quelques connaissances dans le 93 et le 77 mais cela va être difficile de collecter des infos. J'essaierai néanmoins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile, je ne crois pas. Il suffit d'appeller les écoles.

Il reste 400 personnes de la liste complémentaire, si chacune appelle deux à trois écoles cela fera environ 1200 lettres, imagine un dossier aussi complet il aura forcement un effet sur tout le monde, tu ne crois pas???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis également une fidèle lectrice de ce forum. Et je pense aussi qu'il faut agir, assez patienter... Je suis tout a fait consciente que cela ne depend pas que de nous, mais tout de meme, mieux vaux tenter d'agir sans grands résultats plutôt que de rester spectateur...

Je propose que l'on se mette d'accord comment se présenter aux écoles pour recueillir un maximum d'informations et pour sembler crédible...car nous sommes rien, lol.

De plus, il faudrait se répartir les tâches. Je me propose d'appeler les écoles du 94, les 3 premières de la liste. Et biensur on fait circuler les informations.

Alller il faut y croire et faire parler de nous. Au moins, cela servira peut être pour les prochaines années, si ce n'est pas pour nous!

Bon en attendant je me remets aux révisions, oui que seulement, car c'est dur psychologiquement...

ALLER SERRONS NOUS LES COUDES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...