Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

bonjour à tous, je constate qu on est tous dans le même cas... je suis 185ème, et je commence à m inquieter... j ai pris un boulot jusqu à noel, et j espérais être appelée après, mais j aimerais bien que ça bouge d ici là!!! J ai une question à vous poser car je ne pense pas avoir tout compris. qui doit remplacer les congés mater? les lc ou pas? je connais qq un dans le 94 dont le fils à sa prof en congé mater, et ils ont placé une ZIL en remplacement... ça aurais pa dû être une brigade ou lc? je suis sûre de rien mais je me dit que si ça se passe comme ça, il vont bien être obligé de remplacer ces ZIL... Vous en pensez quoi?

bon courage à tous en tout cas, jusqu à noel il faut y croire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Coucou!

Bon je viens d'avoir l'IA 77 au téléphone, et toujours aucune nouvelle, le recrutement ne semble pas être au programme pour le moment :(

Il faut y croire, oui, mais je vais quand même me replonger dans les révisions, nous sommes tout de même à la mi-novembre et il faut assurer ses arrières....

Bon courage à tous, tenez bon!! :wub:

Sandra

Malheureusement tu as raison !! Je viens de confirmer mon inscription et le temps des premières révisions à commencer !!! Mais franchement, je n'ai ni la tête à ça, ni le coeur !! Il va falloir retrouver la motivation !! Mais où est elle ???? D'ailleurs avez vous remarqué qu'ils n'ont pas encore annoncé le nombre de poste pour le concours ?? Bizarre, non ?

Mon mari a une théorie intéressante, il pense que les choses ne bougeront pas avant les grèves !! A vérifier !! Mais pourvu qu'elles bougent !! Etant au rang 147 (à ce jour 37), je pensais réellement être appelée avant décembre maintenant j'ai des gros gros doutes !!!!!!!!!!

Moi aussi j'ai les mêmes doutes, je veux y croire mais pour l'instant on n'a rien de fiable! :(

Et je suis comme vous, j'ai pas beaucoup de motivation pour me remettre à bosser, surtout que cette année je ne me suis pas inscrite à une préparation au CRPE, donc je suis toute seule et même si on l'a passé l'an dernier c'est dur de s'y remettre on a oublié pas mal de choses en général...

Alors je vous pose la question : seriez vous motivés pour qu'on reprenne ensemble les cours? On partage la même galère, et je pense que ce serait sympa de se serrer les coudes, de partager des cours, de se remotiver à plusieurs et de se reconnecter à la réalité, je sais pas vous, mais le concept de métier d'enseignant me parait de plus en plus lointain et inaccessible, je perd un peu pied et j'aurais bien besoin de cotoyer des gens qui ont envie de faire ce métier car toute seule je tourne en rond...

C'est juste une idée mais si certains d'entre nous habitent près les uns des autres ce serait dommage qu'ils ne puissent pas s'entraider. Moi j'habite à Noisy le Grand par exemple, mais malheureusement je n'ai plus l'accès illimité aux transports comme l'année dernière, par contre j'ai une voiture et je peux me déplacer dans les environs...

Donc si ça vous dit, on peut créer un post pour se retrouver et voir si on peut pas bosser ensemble?

Sandra

Je m'aperçois qu'on est tous dans la même galère et qu'on pense tous la même chose...

Sandra, je trouve ton idée très sympa et très intéressante... De plus je ne suis pas loin de chez toi puisque j'habite à Villiers sur Marne... Toutefois, comme vous l'avez si bien dit c'est très difficile de se remettre aux révisions et la motivation n'est pas encore là!!! Je pense que j'ai encore un peu d'espoir au fond de moi (je suis 163ème) et du coup je n'ai pas envie de m'y remettre tout de suite... je sais, c'est pas bien mais l'année dernière je m'y suis mis relativement tard (en février) et c'est passé... par contre j'espère que le nombre de postes ne va pas baisser comme l'a sous-entendu angelisa si j'ai bien compris ce que tu voulais dire... ;)

Non, ne te méprends pas sur ce que j'ai voulu dire !! Au contraire, je pense qu'ils font augmenter le nombre de postes !! mais qu'ils ne font l'annoncer qu'après la grève pour calmer les esprits !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au rang 136 et maintenant 26 et je pense que l'on a nos chances. Rappelez le vous la demande de 90 postes qui a été refusée certes mais ils ne pourront pas continuer à la refuser pendant longtemps.

Je suis d'accord avec l'idée que rien ne bougera jusqu'à la grève. Les recteurs ... attendent sûrement de voir ce que va répondre le gouvernement suite à la manif des enseignants. Non?

Je n'ai vraiment aucune motivation ni envie de me remettre aux révisions pour le concours. Imaginez ce que doivent ressentir ceux qui sont classés à partir du rang 200 en nous lisant !

Si nous baissons les bras alors que nous sommes proches du recrutement et que le recrutement peut se faire d'après ce que j'ai lu officiellement jusqu'aux vacances de févrirer et officieusement jusqu'à la veille du concours, dans quel état psychologique vont se trouver tous ceux qui sont derrière nous et qui espéraient jusqu'à il y a quelques jours d'être appelés?!

Je sais que se remettre dans les révisions est une sécurité mais vu nos rangs actuels avec les remontées, ne serait-ce pas un moyen de ne plus penser au recrutement plus qu'une réelle sécurité?

Je souhaite à tous d'être appelés et j'espère sincèrement que le recteur va se bouger car c'est malheureux de nous dire que l'enfant est au centre de l'éducation et de l'autre côté de ne pas recruter pour des questions de budget et de laisser ainsi des enfants sans instits...!

Attendons encore un peu, je pense que si d'ici les vancances de noel rien ne bouge, là il va falloir s'inquiéter et commencer à réviser sérieusement non?

Je sais je suis peut être un peu trop optimiste mais j'ai envie d'y croire, j'ai envie de croire que je vais bientôt commencer le métier dont je rêve depuis gamine!

Je vous envoie donc à tous mon optimiste pour égayer un peu votre journée et votre attente.

Bonne journée à tous

Merci pour ton optimisme :)

Mais tu sais pour moi envisager de se remettre aux révisions c'est envisager de se BOUGER pour se remettre dans le bain, car mine de rien le fait de réviser peut permettre aussi de se préparer à recevoir une classe tu ne crois pas? En tout cas dans mon cas, je sais que si je ne fais rien, si je reste totue seule, en somme, je vais vraiment me déconnecter de tout ça, et risquer d'être perdue si on m'appelle ou de ne plus avoir autant d'atouts dans les mains si je dois le repasser, donc ça ne peut que nous faire du bien de se serrer les coudes non?

En tout cas, Angelisa, si tu veux bosser avec moi et/ou qu'on se retrouve, j'en serais très heureuse et c'est valable pour les autres aussi! :) Je vais de ce pas créer un post pour ceux qui ne sont pas très loin de nous et qui voudraient bien s'entraider!

Sandra

Je te comprends tout à fait, il est vrai que moi j'ai un boulot (je donne des cours depuis l'an dernier à une jeune fille de 4è tous les soirs de la semaine) en attendant. La journée, je m'occupe, il y a encore peu de temps, je préparais des fiches de cours pour le cycle 3 mais en lisant les différents messages, je me suis rendue compte qu'on pouvait aussi nous attribuer un CP alors que je croyais qu'ils faisaient tout pour éviter cela car c'est une année très importante. Du coup, j'ai un peu arrêté car préparer sans savoir pour quelle classe c'est pas évident. Et puis plus le temps, passe plus les élèves avancent dans le programme donc on ne sait ni sur quelle classe on tombera ni où les élèves en sont.

J'ai aussi et sûrement un peu peur de me remettre dans les révisions car je ne sais même pas par quoi commencer et que faire!

Je continue d'espérer qu'ils vont se bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à joindre ni le rectorat, ni l'IA du 93 ni l'IA du 94... :cry: . Je réessaye cette après-midi!

toujours rien...pas facile de les avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je constate qu on est tous dans le même cas... je suis 185ème, et je commence à m inquieter... j ai pris un boulot jusqu à noel, et j espérais être appelée après, mais j aimerais bien que ça bouge d ici là!!! J ai une question à vous poser car je ne pense pas avoir tout compris. qui doit remplacer les congés mater? les lc ou pas? je connais qq un dans le 94 dont le fils à sa prof en congé mater, et ils ont placé une ZIL en remplacement... ça aurais pa dû être une brigade ou lc? je suis sûre de rien mais je me dit que si ça se passe comme ça, il vont bien être obligé de remplacer ces ZIL... Vous en pensez quoi?

bon courage à tous en tout cas, jusqu à noel il faut y croire!!!

Bonjour à tous.

Je me permet d'eclaircir ce point

Les BD normalement remplacent les congés mater, parentaux et longues maladies (en tout cas pour le 94) Les Zils remplacent les absences de courtes durées. Seulement, les ZIL et les BD peuvent remplacer sur tous les types de congés selon les besoins de services.

Le problèmes avecle recrutement de LC sur des postes de remplaçants, c'est qu'alors ils faut pouvoir payé les indemnités. Or ce budget n'est pas prevus. C'est pour ça que meme dans les cas de penuries de remplaçants, ils rechignent à vous recruter sur ce type de poste, car ils n'ont pas les budget de vos eventuelles indemnités dans ce cas....

C'est la galère, je me doute...

Courage et venez toutes manifester le 20 novembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je partage aussi l'avis qu'il faut attendre les greves pour avoir la tendance du recrutement.

pour ma part, une loupiote sommeil dans un coin de ma tete.....meme si je suis 345....sait on jamais....

je pense que tous les lc doivent travailler -> soit parce qu'ils vont etre appellé

-> soit parce qu'ils repassent le concours

nous sommes à 106 appellés....pourvu kca dure....pas lol

soyez confiant et restez optimiste, c'est vraiment mieux pour le moral!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je crois vraiment que les IA vont être de plus en plus coincées, mon chéri qui est PE2 sur Livry était en stage filé hier à l'école maternelle Terre Saint-Blaise de Bondy.

Il y avait une classe sans prof (malade ) il a du récupéré des élèves de sa classe (il en à déjà 27 alors que l'école est classée en ZEP, et tout ça sans ATSEM) elle n'a pas du tout été remplacée.... et ce n'est pas la première fois que ça arrive dans cette école...

J'espère vraiment que le recteur va enfin bouger à Versailles ils en sont déjà à plus de 220 appelés...

Porquoi a-t-il fallut qu'on se tape le plus radin des recteurs... :cry: ..lol

Biz Yumi63^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je crois vraiment que les IA vont être de plus en plus coincées, mon chéri qui est PE2 sur Livry était en stage filé hier à l'école maternelle Terre Saint-Blaise de Bondy.

Il y avait une classe sans prof (malade ) il a du récupéré des élèves de sa classe (il en à déjà 27 alors que l'école est classée en ZEP, et tout ça sans ATSEM) elle n'a pas du tout été remplacée.... et ce n'est pas la première fois que ça arrive dans cette école...

J'espère vraiment que le recteur va enfin bouger à Versailles ils en sont déjà à plus de 220 appelés...

Porquoi a-t-il fallut qu'on se tape le plus radin des recteurs... :cry: ..lol

Biz Yumi63^^

Salut à toi,

j'ai eu l'agréable surprise de voir que l'on vient de la même académie d'origine : Clermont ferrand. Je vois aussi que tu l'as passé 2 fois sur Clermont et qu'apparemment tu as changé d'académie l'année dernière. Je voudrais avoir un peu tes impressions car moi aussi je me tâte à aller le passer en région parisienne mais j'ai trop peur de mettre 10 ans à redescendre en Auvergne. Je suis mariée mais je n'ai pas d'enfants. Qu'en penses - tu ? Pourrais - tu me donner quelques conseils ??

Merci d'avance et j'espère vraiment que tu seras appelée. Combien de LC ont - ils appelés cette année au 13.11 ?

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...