Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu un a t il réussi à joindre les IA? Je viens d appeler l IA du 94, la dame m a dit qu ils n avaient aucune nouvelle, ils ne connaissent même pas le rang où les appels se sont arrêtés!! Elle m a dit qu elle serait très surprise si des recrutements avaient lieu dans le 94 avant la fin de l année... Pas top mais pas surprenant, étant donné qu ils ne recrutent quasiment jamais... J ai pas réussi à avoir l IA du 77 et 93... Si vous avez des nouvelles.. Je m inquiète un peu... beaucoup!!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Coucou!

Bon je viens d'avoir l'IA 77 au téléphone, et toujours aucune nouvelle, le recrutement ne semble pas être au programme pour le moment :(

Il faut y croire, oui, mais je vais quand même me replonger dans les révisions, nous sommes tout de même à la mi-novembre et il faut assurer ses arrières....

Bon courage à tous, tenez bon!! :wub:

Sandra

Malheureusement tu as raison !! Je viens de confirmer mon inscription et le temps des premières révisions à commencer !!! Mais franchement, je n'ai ni la tête à ça, ni le coeur !! Il va falloir retrouver la motivation !! Mais où est elle ???? D'ailleurs avez vous remarqué qu'ils n'ont pas encore annoncé le nombre de poste pour le concours ?? Bizarre, non ?

Mon mari a une théorie intéressante, il pense que les choses ne bougeront pas avant les grèves !! A vérifier !! Mais pourvu qu'elles bougent !! Etant au rang 147 (à ce jour 37), je pensais réellement être appelée avant décembre maintenant j'ai des gros gros doutes !!!!!!!!!!

bonjour à tous,

ca fait un bout de temps que je n'ai pas écrit sur le forum car mon espoir a diminuer grandement depuis le premier appel...

je pense que tu as mis le doigt sur un point très douloureux:l'annonce du nombre de postes. En effet l'année dernière le nombre de poste était déja connu depuis un bout de temps...

Cela me rappelle un moment que j'ai vécu lorsque que je passait le CAPEPS, le nombre de poste avait été annoncé moins de 2mois avant les épreuves, la veille de noel, pendant les vacances, ce qui empechait toute mobilisation et toute action, le nombre de postes avait été réduit de 50 pour cent passant de 800 à 400...

Pour moi ce délai et les chiffres annoncant 11000 suppressions de postes n'annoncent vraiment rien de bon...

Désolé pour ce message peu joyeux mais je pense qu'il faut en parler...

Bon courage à tous, bisous,

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon je viens d'avoir l'IA 77 au téléphone, et toujours aucune nouvelle, le recrutement ne semble pas être au programme pour le moment :(

Il faut y croire, oui, mais je vais quand même me replonger dans les révisions, nous sommes tout de même à la mi-novembre et il faut assurer ses arrières....

Bon courage à tous, tenez bon!! :wub:

Sandra

Malheureusement tu as raison !! Je viens de confirmer mon inscription et le temps des premières révisions à commencer !!! Mais franchement, je n'ai ni la tête à ça, ni le coeur !! Il va falloir retrouver la motivation !! Mais où est elle ???? D'ailleurs avez vous remarqué qu'ils n'ont pas encore annoncé le nombre de poste pour le concours ?? Bizarre, non ?

Mon mari a une théorie intéressante, il pense que les choses ne bougeront pas avant les grèves !! A vérifier !! Mais pourvu qu'elles bougent !! Etant au rang 147 (à ce jour 37), je pensais réellement être appelée avant décembre maintenant j'ai des gros gros doutes !!!!!!!!!!

bonjour à tous,

ca fait un bout de temps que je n'ai pas écrit sur le forum car mon espoir a diminuer grandement depuis le premier appel...

je pense que tu as mis le doigt sur un point très douloureux:l'annonce du nombre de postes. En effet l'année dernière le nombre de poste était déja connu depuis un bout de temps...

Cela me rappelle un moment que j'ai vécu lorsque que je passait le CAPEPS, le nombre de poste avait été annoncé moins de 2mois avant les épreuves, la veille de noel, pendant les vacances, ce qui empechait toute mobilisation et toute action, le nombre de postes avait été réduit de 50 pour cent passant de 800 à 400...

Pour moi ce délai et les chiffres annoncant 11000 suppressions de postes n'annoncent vraiment rien de bon...

Désolé pour ce message peu joyeux mais je pense qu'il faut en parler...

Bon courage à tous, bisous,

Fabrice.

Tout à fait d'accord avec toi, je vois qu'on a vécu les mêmes choses, je viens aussi de staps... En général quand le nombre de postes se fait attendre ce n'est jamais très positif... Néanmoins je ne pense pas que 110 personnes leur suffiront pour couvrir tous les besoins!

Gardez espoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d appeler le snuipp93 et 77, je suis tombée sur des personnes très sympa. Il semblerait que les recrutements massifs soient terminés, puisque tous les postes sont pourvus, mais ils pensent que des petites vagues vont encore avoir lieu. Comme on le sait, le nombres de remplaçants diminue fortement, ils vont être tôt ou tard obligé de nous appeler. J ai un peu mieux compris le pb des zil. Les zil sont nommés à un poste si une personnes est en congé maladie ou maternité. Mais si ces personnes passent en congé longue maladie ou parental, ils feront surement appel à nous, car sinon les zil perdent leurs indemnités (généralement ils préfèrent laisser le postes que de perdre les indemnités). De plus ils m ont parlé du mi temps annualisé, chose que je ne connaisai pas, Ces postes se libèrent fin décembre.

Je ne sais pas si je vous apprend des choses, mais ça me rassure un peu!!

Bon courage à tous pour cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d appeler le snuipp93 et 77, je suis tombée sur des personnes très sympa. Il semblerait que les recrutements massifs soient terminés, puisque tous les postes sont pourvus, mais ils pensent que des petites vagues vont encore avoir lieu. Comme on le sait, le nombres de remplaçants diminue fortement, ils vont être tôt ou tard obligé de nous appeler. J ai un peu mieux compris le pb des zil. Les zil sont nommés à un poste si une personnes est en congé maladie ou maternité. Mais si ces personnes passent en congé longue maladie ou parental, ils feront surement appel à nous, car sinon les zil perdent leurs indemnités (généralement ils préfèrent laisser le postes que de perdre les indemnités). De plus ils m ont parlé du mi temps annualisé, chose que je ne connaisai pas, Ces postes se libèrent fin décembre.

Je ne sais pas si je vous apprend des choses, mais ça me rassure un peu!!

Bon courage à tous pour cette attente

Merci Julie185 ça remonte un peu le moral et cela permet de garder espoir. J'espère vraiment que les recrutements vont reprendre. Mais alors qu'en est il de la demande de recrutement de 90 personnes (je ne me souviens plus exactement du nombre) qui a été refusée? S'il y a eu demande de recrutement c'est qu'ils ont besoin d'instits non?

C'est vraiment très pénible tout ça. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d appeler le snuipp93 et 77, je suis tombée sur des personnes très sympa. Il semblerait que les recrutements massifs soient terminés, puisque tous les postes sont pourvus, mais ils pensent que des petites vagues vont encore avoir lieu. Comme on le sait, le nombres de remplaçants diminue fortement, ils vont être tôt ou tard obligé de nous appeler. J ai un peu mieux compris le pb des zil. Les zil sont nommés à un poste si une personnes est en congé maladie ou maternité. Mais si ces personnes passent en congé longue maladie ou parental, ils feront surement appel à nous, car sinon les zil perdent leurs indemnités (généralement ils préfèrent laisser le postes que de perdre les indemnités). De plus ils m ont parlé du mi temps annualisé, chose que je ne connaisai pas, Ces postes se libèrent fin décembre.

Je ne sais pas si je vous apprend des choses, mais ça me rassure un peu!!

Bon courage à tous pour cette attente

Merci Julie185 ça remonte un peu le moral et cela permet de garder espoir. J'espère vraiment que les recrutements vont reprendre. Mais alors qu'en est il de la demande de recrutement de 90 personnes (je ne me souviens plus exactement du nombre) qui a été refusée? S'il y a eu demande de recrutement c'est qu'ils ont besoin d'instits non?

C'est vraiment très pénible tout ça. Bon courage à tous.

J ai pas demandé pour les 90 personnes, j y ai plus pensé... Si j ai bien compris pour l instant ils n ont pas besoin d instit, tous les postes sont pourvus. Je pense que cette demande de 90 postes doit être une demande de remplaçants. J imagine que pour l instant ils essaient de se débrouiller comme ils peuvent (dans le 77 sur les 35 personnes appelées ils me semblent qu elles n ont pas toutes un poste, en attente elles servent de "remplaçants", ou bien ils surchagent les classes comme l a si bien dit Yumi63 un peu plus haut), mais à ce que j ai compris dans les 2 départements ils seront obligés de nous appeler.

Je pense que le recteur retarde le plus possible l appel à la LC, mais ils auront forcement besoin de nous!!!

Patience!! Ils appeleront!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un sait ce qu'est un "mi temps actualisé" ???

Une collegue de travail dont le fils est en CM2 m'a expliqué que dans son ecole des eleves se retrouvaient sans instit pendant plusieurs jours car les ZIL etaient deja en poste ailleurs. Le maire leur a expliqué qu'ils ne font pas appel a la LC a cause des histoires d'indemnités. On rejoint encore cette histoire budgetaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon je voulais dire un "mi temps annualisé" désolée

Oui le mec m a expliqué. C est un mi temps, mais au lieu de travailler la moitié du temps chaque semaine, ils travaillent la moitié de l année. En fait je sais pas si c est toujours ça mais la plupart du temps les enseigants en mi temps annualisés travaillent de septembre à décembre et sont en vac de janvier à juin.. J avais jamais entendu parlé de ça, mais c est plutôt chouette pour nous. Le truc c est que je sais pas si beaucoup de prof sont dans cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux ce que c'est. Effectivement je ne savais pas que des instits etaient a mi temps. Effectivement ca serait chouette pour nous et j'espere que beaucoup se trouveront dans cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d appeler le snuipp93 et 77, je suis tombée sur des personnes très sympa. Il semblerait que les recrutements massifs soient terminés, puisque tous les postes sont pourvus, mais ils pensent que des petites vagues vont encore avoir lieu. Comme on le sait, le nombres de remplaçants diminue fortement, ils vont être tôt ou tard obligé de nous appeler. J ai un peu mieux compris le pb des zil. Les zil sont nommés à un poste si une personnes est en congé maladie ou maternité. Mais si ces personnes passent en congé longue maladie ou parental, ils feront surement appel à nous, car sinon les zil perdent leurs indemnités (généralement ils préfèrent laisser le postes que de perdre les indemnités). De plus ils m ont parlé du mi temps annualisé, chose que je ne connaisai pas, Ces postes se libèrent fin décembre.

Je ne sais pas si je vous apprend des choses, mais ça me rassure un peu!!

Bon courage à tous pour cette attente

merci de l'avoir fait...mais ce n'est guère réjouissant, qu'appellent-ils petite vague? car on peut pas dire que 40, 35 ou 25 soient de grosses vagues! ils vont recruter un par un?

bon courage à tous en attendant la grève du 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réfléxion, je sais pourquoi la MGEN est réputée pour la prise en charge de la dépression....c'est pour tous les LC qui commencent une dépression en attendant d'être appelés :P :D .

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...