Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

bonsoir,

peut etre pourrions nous tous rejoindre les manif du 20 novembre concernant la réduction du nombre de postes.... il y a un post a ce sujet...

A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Je suis un fervent lecteur de ce forum depuis le début mais je ne me manifeste que m'intenant, voila pourquoi...

Dans le même esprit que MarcT j'ai crée un site sur le probleme de la liste complémentaire.

Le nombre d’instituteurs dans les écoles primaires est inférieur à la demande mais rien ne bouge et rien n’est fait ou très peu alors je pense que c’est à nous de faire quelque chose, de changer leur façon de voir. Mais que faire, que faire...

Une action concrète nous permettrait de dénoncer le faible taux de recrutement des listes complémentaires dans les écoles primaires en démontrant la priorité financière du recteur malgré un manque flagrant d’instituteurs dans de nombreuses écoles.

Concrètement, prendre contact avec un maximum d’écoles de l’académie de Créteil pour composer un dossier des classes manquants de professeurs. Pour ce faire télecharger la "feuille à remplir", appeller les écoles et renvoyer moi la feuille que je diffuserai dans le dossier.

Puis diffuser ce dossier aux syndicats, aux parents d’élèves, aux associations, à des journaux d’informations pour mettre en évidence et permettre une prise de conscience des lacunes de ce système.

La réussite d’une telle action dépend simplement et uniquement de l’implication d’un grand nombre de personnes, donc tous ensemble nous pouvons faire bouger les choses.

Donc rendez vous sur http://listecomplementaire.free.fr

Continuons..................................................

.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller, aller plutot que de se poser des questions et de rester devant le PC allons manifester mardi prochain on ne sais jamais....

courage, notre seul espoir apparemment c'est qu'ils debolquent des fonds.

aller les LC bougeons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour JULIE 185,

lorsque tu as appelé les syndicats-snuipp77 et 93-, ils t'ont dit qu'il fallait rester optimiste avec ton rang??je dis ça, parce que je suis juste derrière toi-187ème-...et vu qu'ils t'ont dit qu'ils avaient appelé le plus gros des effectifs de la liste complémentaire...ça m'inquiète...

BON courage à tous ceux qui sont dans l'attente......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la grève...j'espère que ça va faire bouger le recrutement...je suis AVS en école maternelle, et mon école est fermée mardi prochain....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d appeler le snuipp93 et 77, je suis tombée sur des personnes très sympa. Il semblerait que les recrutements massifs soient terminés, puisque tous les postes sont pourvus, mais ils pensent que des petites vagues vont encore avoir lieu. Comme on le sait, le nombres de remplaçants diminue fortement, ils vont être tôt ou tard obligé de nous appeler. J ai un peu mieux compris le pb des zil. Les zil sont nommés à un poste si une personnes est en congé maladie ou maternité. Mais si ces personnes passent en congé longue maladie ou parental, ils feront surement appel à nous, car sinon les zil perdent leurs indemnités (généralement ils préfèrent laisser le postes que de perdre les indemnités). De plus ils m ont parlé du mi temps annualisé, chose que je ne connaisai pas, Ces postes se libèrent fin décembre.

Je ne sais pas si je vous apprend des choses, mais ça me rassure un peu!!

Bon courage à tous pour cette attente

Merci Julie185 ça remonte un peu le moral et cela permet de garder espoir. J'espère vraiment que les recrutements vont reprendre. Mais alors qu'en est il de la demande de recrutement de 90 personnes (je ne me souviens plus exactement du nombre) qui a été refusée? S'il y a eu demande de recrutement c'est qu'ils ont besoin d'instits non?

C'est vraiment très pénible tout ça. Bon courage à tous.

J ai pas demandé pour les 90 personnes, j y ai plus pensé... Si j ai bien compris pour l instant ils n ont pas besoin d instit, tous les postes sont pourvus. Je pense que cette demande de 90 postes doit être une demande de remplaçants. J imagine que pour l instant ils essaient de se débrouiller comme ils peuvent (dans le 77 sur les 35 personnes appelées ils me semblent qu elles n ont pas toutes un poste, en attente elles servent de "remplaçants", ou bien ils surchagent les classes comme l a si bien dit Yumi63 un peu plus haut), mais à ce que j ai compris dans les 2 départements ils seront obligés de nous appeler.

Je pense que le recteur retarde le plus possible l appel à la LC, mais ils auront forcement besoin de nous!!!

Patience!! Ils appeleront!!!

Oui, les 90 personnes étaient pour renforcer les brigades !! Et je réintére, il n'y a plus de remplaçants dans le 77 ! J'ai confirmation de ce fait, hier au conseil d'école de ma fille par les enseignants !!! Ils pensent que le recrutement est ralenti à cause du budget !!(comme d'hab) et qu'ils font tenter de recruter plus tardivement (fin 2007) !! Petite lueur d'espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où la GREVE ldu mardi 20 novembre: ils ont des besoins mais ne recrutent pas pour RESTRICTION BUDGETAIRE.......C'est une HONTE!!!!! je suis AVS et je compte bien faire grève et je suis contente que mon école SOIT FERMEE.....

courage....et patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fervent lecteur de ce forum depuis le début mais je ne me manifeste que m'intenant, voila pourquoi...

Dans le même esprit que MarcT j'ai crée un site sur le probleme de la liste complémentaire.

Le nombre d’instituteurs dans les écoles primaires est inférieur à la demande mais rien ne bouge et rien n’est fait ou très peu alors je pense que c’est à nous de faire quelque chose, de changer leur façon de voir. Mais que faire, que faire...

Une action concrète nous permettrait de dénoncer le faible taux de recrutement des listes complémentaires dans les écoles primaires en démontrant la priorité financière du recteur malgré un manque flagrant d’instituteurs dans de nombreuses écoles.

Concrètement, prendre contact avec un maximum d’écoles de l’académie de Créteil pour composer un dossier des classes manquants de professeurs. Pour ce faire télecharger la "feuille à remplir", appeller les écoles et renvoyer moi la feuille que je diffuserai dans le dossier.

Puis diffuser ce dossier aux syndicats, aux parents d’élèves, aux associations, à des journaux d’informations pour mettre en évidence et permettre une prise de conscience des lacunes de ce système.

La réussite d’une telle action dépend simplement et uniquement de l’implication d’un grand nombre de personnes, donc tous ensemble nous pouvons faire bouger les choses.

Donc rendez vous sur http://listecomplementaire.free.fr

Continuons..................................................

.................

Angélisa, tu sais ce qu'il te reste à faire...regarde ce que dit Tibo 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme chaque jour, j'ai fait un petit tour sur les différents sites internet des syndicats. D'abord, le SNUIPP 77 confirme que nous sommes au rang 110 (source IA). Ensuite, je suis tombée sur une déclaration du SE-UNSA 93 suite au CAPD de vendredi dernier qui m'a beaucoup surprise... Jugez-en par vous même...

Moi qui pensais qu'ils nous soutenaient!!! Je suis déçue!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils nous soutiennent. Mais, dans le document que tu nous a mis en lien, ils demandent surtout que le nombre de place au concours augmente....ce qui revient à supprimer la liste complémentaire....et que le nombre de LP soit plus conséquent. Ils ne sont pas d'accord sur la précarité de notre situation et de nos débuts difficiles car nous sommes le plus souvent parachutés sans formation ( mais peut-on dire que l'IUFM est une formation <_< ?).

Bref, ils demandent des mesures pour l'année prochaine, pas pour cette année ( car le budget de l'état a déjà été voté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'IA du 93 elle m'a dit qu'il y avait une toute petite chance qu'il y'ai des appelés avant les vacances de noël(pour le nombre elle sait pas trop),elle m'a dit aussi de pas hésiter à appeler!!! Par contre impossible d'avoir le rectorat!!! pour le 77 pas de recrutement avant noël!!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...