Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

C'est pas réjouissant tout ça...

Etant 137° je pensais avoir mes chances, mais avec l'hypothétique appel de 35 personnes "au maximum" et le fait que les 20 personnes demandées par le 77 seront certainement refusées par le recteur, je me dis que c'est pas la bonne année... <_<

Mais en plus de ça j'ai un souci car j'ai oublié de porter les pièces justificatives à la maison des examens en temps voulu, eh oui pour repasser le CERPE on doit renvoyer un courrier avec la pièce d'identité, sa situation au regard du service national et un chèque (même si on l'a déjà passé et donc qu'ils ont tous ces renseignements sur nous, enfin ça se justifie pour le chèque de 3,5 euros)... Et bien j'ai zappé, mea culpa, j'avais préparé tout ça et puis je pensais l'avoir envoyé et mardi (donc le 4) je me rend compte que non!! :( :o Donc je me suis déplacée à Arcueil (1h aller, 1h retour) et j'ai essayé de négocier, pour 4 jours de retard je me disais que c'était rattrapable, mais à l'accueil ils m'ont sévèrement dit que c'était sous réserve d'être accepté... :cry: Bref, s'ils sont pas cléments je ne vais tout simplement pas avoir le choix, je ne pourrai plus repasser le concours et j'aurai encore une année de perdue!!! :cry:

J'en ai marre de cette situation, ils mettent des centaines de personnes qui se sont démenées pour le concours dans l'embarras, moi ils m'ont plongé dans une sale dépression et je ne me reconnais plus : avant je remplissais tous mes devoirs de façon méticuleuse, je m'assurais toujours que tout arrive bien aux diverses administrations, quitte à faire 10 allers-retour, et pour une fois parce qu'à cause de cette situation stressante j'ai pas assuré, (je ne dis pas que ce n'est pas ma faute, je dois assumer, mais je trouve ça injuste...), on ne me fait pas de cadeau. Résultat je dois attendre le retour de mon dossier par la poste pour savoir si je suis interdite de passer le concours, et allez savoir quand ce foutu dossier va arriver.... :ninja:

Moi je lui met un zéro à l'administration de l'Education Nationale : zéro pour l'organisation, zéro pour la transparence, et surtout zéro pour la compréhension et l'empathie. Ils ne se mettent vraiment pas à la place des autres. :ninja:

Voilà, désolée de vous avoir ennuyée avec cette histoire qui n'a pas grand chose à voir avec ce que vous attendez, ce que nous attendons tous : des nouvelles, mais j'en peux plus là il fallait que j'en parle :o

Bon courage à tous :wub:

sandra

liloo je ne comprends pas le cas des pièces justificatives. Je me suis aussi réinscrite même si j'espère toujours être appelée (rang 136 donc 26è maintenant) mais j'ai juste renvoyé le document vert je crois accompagné d'un chèque de 3€ et des poussières. Je n'étais pas au courant de la photocopie de la pièce d'identité etc.

Je m'interroge maintenant.

Et bien je ne veux pas t'affoler, mais j'ai gardé une copie du document (j'ai photocopié le recto) et il y est bien marqué que "les pièces justificatives doivent être retournées à l'aide du rpésent document au plus tard le 30/11 et effectivement les pièces justifiant la nationalité, la jouissance des droits civiques (pour ceux qui n'ont pas la nationalité française) et la position régulière au regard du code du service national n'ont pas la particularité que l'AFPS, les 50m de nage libre ainsi et le diplôme avaient c'est à dire que ceux-ci ne doivent être remis que lors de la passation orale, mais ceux-ci seulement je pense.

Quelqu'un pourrait confirmer ou contredire mes propos????? Je sais qu'une amie à moi m'a mis la puce à l'oreille en me parlant ce week end de ces fameuses pièces justificatives qu'elle a envoyé (et là je me suis demandé si je les avais bien envoyées, heureusement qu'elle m'en a reparlé)...

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

C'est pas réjouissant tout ça...

Etant 137° je pensais avoir mes chances, mais avec l'hypothétique appel de 35 personnes "au maximum" et le fait que les 20 personnes demandées par le 77 seront certainement refusées par le recteur, je me dis que c'est pas la bonne année... <_<

Mais en plus de ça j'ai un souci car j'ai oublié de porter les pièces justificatives à la maison des examens en temps voulu, eh oui pour repasser le CERPE on doit renvoyer un courrier avec la pièce d'identité, sa situation au regard du service national et un chèque (même si on l'a déjà passé et donc qu'ils ont tous ces renseignements sur nous, enfin ça se justifie pour le chèque de 3,5 euros)... Et bien j'ai zappé, mea culpa, j'avais préparé tout ça et puis je pensais l'avoir envoyé et mardi (donc le 4) je me rend compte que non!! :( :o Donc je me suis déplacée à Arcueil (1h aller, 1h retour) et j'ai essayé de négocier, pour 4 jours de retard je me disais que c'était rattrapable, mais à l'accueil ils m'ont sévèrement dit que c'était sous réserve d'être accepté... :cry: Bref, s'ils sont pas cléments je ne vais tout simplement pas avoir le choix, je ne pourrai plus repasser le concours et j'aurai encore une année de perdue!!! :cry:

J'en ai marre de cette situation, ils mettent des centaines de personnes qui se sont démenées pour le concours dans l'embarras, moi ils m'ont plongé dans une sale dépression et je ne me reconnais plus : avant je remplissais tous mes devoirs de façon méticuleuse, je m'assurais toujours que tout arrive bien aux diverses administrations, quitte à faire 10 allers-retour, et pour une fois parce qu'à cause de cette situation stressante j'ai pas assuré, (je ne dis pas que ce n'est pas ma faute, je dois assumer, mais je trouve ça injuste...), on ne me fait pas de cadeau. Résultat je dois attendre le retour de mon dossier par la poste pour savoir si je suis interdite de passer le concours, et allez savoir quand ce foutu dossier va arriver.... :ninja:

Moi je lui met un zéro à l'administration de l'Education Nationale : zéro pour l'organisation, zéro pour la transparence, et surtout zéro pour la compréhension et l'empathie. Ils ne se mettent vraiment pas à la place des autres. :ninja:

Voilà, désolée de vous avoir ennuyée avec cette histoire qui n'a pas grand chose à voir avec ce que vous attendez, ce que nous attendons tous : des nouvelles, mais j'en peux plus là il fallait que j'en parle :o

Bon courage à tous :wub:

sandra

liloo je ne comprends pas le cas des pièces justificatives. Je me suis aussi réinscrite même si j'espère toujours être appelée (rang 136 donc 26è maintenant) mais j'ai juste renvoyé le document vert je crois accompagné d'un chèque de 3€ et des poussières. Je n'étais pas au courant de la photocopie de la pièce d'identité etc.

Je m'interroge maintenant.

Et bien je ne veux pas t'affoler, mais j'ai gardé une copie du document (j'ai photocopié le recto) et il y est bien marqué que "les pièces justificatives doivent être retournées à l'aide du rpésent document au plus tard le 30/11 et effectivement les pièces justifiant la nationalité, la jouissance des droits civiques (pour ceux qui n'ont pas la nationalité française) et la position régulière au regard du code du service national n'ont pas la particularité que l'AFPS, les 50m de nage libre ainsi et le diplôme avaient c'est à dire que ceux-ci ne doivent être remis que lors de la passation orale, mais ceux-ci seulement je pense.

Quelqu'un pourrait confirmer ou contredire mes propos????? Je sais qu'une amie à moi m'a mis la puce à l'oreille en me parlant ce week end de ces fameuses pièces justificatives qu'elle a envoyé (et là je me suis demandé si je les avais bien envoyées, heureusement qu'elle m'en a reparlé)...

sandra

Je me suis peut-être trompée je préfèrerais en tout cas!!! Siméon doit avoir raison

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Liloo13 courage! Tu ne vas pas avoir besoin de repasser le concours! Je suis certaine que tu vas être appelée....rang 137, tu es donc 27ème!!!!!! Ils auront besoin de toi cette année :wub: .

Au sujet de l'administration de l'EN....ils ont du mal à communiquer. Je pense qu'ils sont broyés par la bureaucratie et n'arrive plus à se détacher du " mais le tampon n'a pas été mis à la bonne place, je ne peux pas accepter votre dossier" ( vécu de mon mari il y a deux ans au centre des impôts....sur le document, un tampon dépassait de quelques centimètres de l'emplacement.....il a du retourner dans plusieurs bureau pour recommencer le document- cela rappel le dessin animé d'asterix).

Bon si tu es appellée comme je te l'ai prédit, on se retrouvera pour boire un verre et rire de tout cela :D:D .

D'accord pour boire un verre j'espère bien qu'on sera appelé (si je suis appélee c'est sur que tu seras appelée ;))

Mais n'empêche que c'est de plus en plus stressant et déserspérant

Merci beaucoup de l'encouragement :wub:

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié: la pièce d'identité c'est uniquement si tu n'es pas de nationalité française!

Allez, je vais faire les boutiques....j'ai des cadeaux à faire ( 12 neveux et nièces, 2 enfants, un mari, etc.....).

Et oui, dans ma famille, on remplit les classes d'enfants :D:D:D:D:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié: la pièce d'identité c'est uniquement si tu n'es pas de nationalité française!

Allez, je vais faire les boutiques....j'ai des cadeaux à faire ( 12 neveux et nièces, 2 enfants, un mari, etc.....).

Et oui, dans ma famille, on remplit les classes d'enfants :D:D:D:D:D .

Oula t'as du boulot en perspective ;)

Ca doit être animé les réunions de famille :D

Sinon et pour l'attestation de recensement? (peut être que ça ne concerne que moi je ne sais pas quel âge vous avez, mais moi je suis née après 82...)

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi j'ai renvoyé la feuille verte et le chèque c'est tout...il n' y avait pas la pièce d'identité...!!!

vous m'avez fait peur d'un coup....!!!y a déjà assez de stress comme ça....!

merci Siméon pour tes informations sur la carte d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi j'ai renvoyé la feuille verte et le chèque c'est tout...il n' y avait pas la pièce d'identité...!!!

vous m'avez fait peur d'un coup....!!!y a déjà assez de stress comme ça....!

merci Siméon pour tes informations sur la carte d'identité.

DESOLEE!! mon but n'était pas de vous faire stresser mais juste de raconter mes maheureuses mésaventures!

Et puis Siméon doit avoir raison... On a le droit de se tromper quand même, je suis pas là pour vous affoler :(

De toute façon vous l'avez rendu dans les temps, vous, alors vous n'avez pas de souci à vous faire...

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi j'ai renvoyé la feuille verte et le chèque c'est tout...il n' y avait pas la pièce d'identité...!!!

vous m'avez fait peur d'un coup....!!!y a déjà assez de stress comme ça....!

merci Siméon pour tes informations sur la carte d'identité.

je suis née en 82 donc je suis rassurée.

Quel stress! en même temps j'espère que l'on sera appelé.

Que pensez-vous de ce qui a été dit hier sur ce post à propos des 35 pour le 93 et des 20 pour le 77?

Pensez vous qu'un recrutement aura lieu avant les vacances de Noël comme ils ont fait pour les vacances de la Toussaint? J'espère en tout cas.

Bon courage et croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Siméon : pour l'inscription CERPE 2008, il fallait juste renvoyer l'imprimé vert et le chèque.

Don't worry Liloo13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Siméon : pour l'inscription CERPE 2008, il fallait juste renvoyer l'imprimé vert et le chèque.

Don't worry Liloo13 !

Ben j'en suis très heureuse pour vous :)

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala....mais vous êtes des jeunettes :D:D:D . Moi j'ai trente ans! Donc je ne suis pas concernée par le service militaire.

Je pense qu'à la fin de la semiane prochaine, nous aurons des informations plus fraîches...à savoir si ils recrutent avant les vacances scolaires ou en janvier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 93, on est au courant par l'intermédiaire du snuipp 93. Maintenant, j'espère qu'il se trompe.

Ensuite, voici le mail que j'ai reçu du snuipp 77 confirmant les dires de nana****:

Vendredi 30 novembre

Lors de la commission administrative paritaire départementale (CAPD) de Seine et Marne du jeudi 29 novembre, l’Inspecteur d’Académie a donné quelques informations sur les listes complémentaires.

Sur les 33 LC en activité, 15 n’ont pas de poste pour le moment. Ils devraient être nommés sur un poste avant la fin du mois de décembre.

Selon l’Inspecteur d’Académie de Seine et Marne, 20 listes complémentaires sont susceptibles d’être appelés entre janvier et février 2008 si le Recteur donne son accord.

Le recrutement des LC s’arrête en février.

La plupart des LC sont sur des congés parentaux, des congés longue maladie et quelques départs en retraite.

Ce message sera sur notre site Internet dès que possible.

Clotilde (chargée du secteur début de carrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...