Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

On est vraiment tous dans le même état... Moi j'ai du mal à aborder les vacances dans ces conditions... c'est triste, on ne nous donne même pas une petite lueur d'espoir... grrrr... franchement ils pourraient faire ça pour NOEL... Et c'est vrai que la réouverture d'une liste pour PARIS est vraiment absurde quand on considère notre situation à nous... c'est dingue... des gens ayant eu de moins bons résultats que nous vont être appelés pour enseigner... Où est la morale...

Enfin, moi je dis... une vague en janvier, une vague en février et de 50 personnes à chaques fois... :D

on y croit toujours... :angry:

Bonjour Idilino,

je me permets d'émettre une autre opinion concernant la réouverture d'une liste pour Paris. Loin de moi l'idée de créer la polémique mais j'ai obtenu 146.25 points sans note éliminatoire à Paris et je ne figure sur aucune des listes. Aussi comprenez vous que une réouverture me laisserait entrevoir une lueur d'espoir car ma note n'est pas si mauvaise que ça. Je comprends parfaitement votre espérance qui est finalement la même que la mienne, cela nous ferait un joli cadeau de Noël! :P N'est-il pas? Bon courage à tous ceux qui comme nous, espérons un appel prochain. Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Salut.

J'ai eu madame Debotte et elle m'a bien confirmé qu'il n'y aurait pas de recrutement en décembre (ca, on le savait déjà). J'ai essayé de creuser un peu, voir si c'était la dernière vague d'appels. Elle m'a répondu que l'on pouvait être appelé juqu'à la veille des écrits. Etrange, Madame Denouel m'a dit que c'était juqu'à la parution des réglements du CRPE 2008, soit fin février. Il faudrait qu'ils s'accordent un peu. J'ai aussi demandé si on avait des chances d'être appelé sur Paris (rappel: fin de la LC principale). Et bien non, les académies n'ont pas eu l'accord la dernière fois, donc, elle doute.

Je vais quand même appeler le rectorat de Paris, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le numéro de Mme Debotte, mais vous dire que c'était elle en personne je ne sais pas mais en tout cas la personne semblait très au courant.

Je lui ai demandé pr le recrutement avant Noël : il n'y en aura pas.

Je lui ai demandé si elle connaissait le nbre de recrutés pr janvier car il y aura une demande en janvier et elle m'a dit que pas enore exactement

je lui ai dit que je suis 136 et actuellement 26ème , et d'après ses dires, j'ai été plus loin pr voir sa réaction : " j'ai donc normalement 90% de chance d'être appelée"

elle me répond texto : "je dirais même 95% de chance d'être appelée et puis si jamais vous n'êtes pas dans la vague de janvier vous le serez dans celle de février"!

voila texto ce qu'elle m'a répondu

bon courage mais je pense comme certains d'entre vous que la vague de janvier sera aux alentours d'une trentaine de personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ca dégoute de voir que plusieurs académies ouvrent une 2 ème liste de lc (tant mieux pour eux mais bon!!!) alors que nous on attend on attend et on attend sans nouvelles concrètes !!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce quelqu'un peut appeler mme Debotte pour lui demander jusqu'à quel rang on a des chances d'être appelé (je compte le faire moi-même en fin de semaine prochaine mais je n'ai pas la patience d'attendre!!!) ou les autres ia ou encore pour ceux qui peuvent les syndicats?

merci beaucoup pour tous ceux qui se renseignent (en particulier Nikko33 en ce moment!) bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer de joindre l'ia du 93 et personne ne répond, ils se doutent peut etre que c'est nous et ils en ont marre de nous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la personne du rectorat s'occupant de la liste complémentaire de Paris. Pas de chance pour nous, ils ne vont pas recruter dans la LC de Créteil. Dommage! Heureusement qu'il va y avoir le père noël pour me faire oublier ce mois de Décembre :D

Je complète en joignant le message du snuipp 75 confirmant ce que je viens d'écrire :

Bonjour

Nous avons appris ce matin que l’académie allait rouvrir la liste complémentaire en fixant la barre à 10/20 de moyenne obtenue. Cela correspond à un potentiel de 67 postes mais il n’est bien entendu pas évident que les 67 soit recrutés. Paris ira chercher sur une autre liste seulement si les 67 sont épuisés.

Cordialement

Nicolas wallet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop le moral...mais tout le monde est dans la même cas dans l'académie de CRETEIL.....!!!!Que se passe-t-il dans cette académie????l'académie de Paris parle d'une réouverture d'une liste complémentaire avec des non admis...!!!ET NOUS, toujours à 110 sur 554 inscrits!!!!ET cette situation n'a pas changé depuis la toussaint!!!!C'est trop déprimant....et la date du prochain concours se rapproche de plus en plus...Je suis actuellement 77ème et personnellement, j'ai du mal à me dire qu'il faut penser à repasser le concours et se remettre dans les révisions...!!!non surtout pas, c'est trop STRESSANT!!!

on veut des appels, s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, comment cela se fait-il que nous sommes l'académie L.C. déficitaire ? Ce n'est pas logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop le moral...mais tout le monde est dans la même cas dans l'académie de CRETEIL.....!!!!Que se passe-t-il dans cette académie????l'académie de Paris parle d'une réouverture d'une liste complémentaire avec des non admis...!!!ET NOUS, toujours à 110 sur 554 inscrits!!!!ET cette situation n'a pas changé depuis la toussaint!!!!C'est trop déprimant....et la date du prochain concours se rapproche de plus en plus...Je suis actuellement 77ème et personnellement, j'ai du mal à me dire qu'il faut penser à repasser le concours et se remettre dans les révisions...!!!non surtout pas, c'est trop STRESSANT!!!

on veut des appels, s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, comment cela se fait-il que nous sommes l'académie L.C. déficitaire ? Ce n'est pas logique !

excedentaire, tu veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi non plus je n'ai pas trop le moral et je ne trouve pas ça très normal de rouvrir des listes et de prendre des non admis qui ne se st pas préparés à aller sur le terrain alors que nous.... on attend!! Ne pourraient-ils pas faire appel à nous même si on est pas de cette academie... ??? <_<

Espoir quand tu nous tiens ! :thumbsup:

bibi à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prendrez cette nouvelle comme vous voulez mais moi, je veux voir en elle une lueur d'espoir !! Une amie dont le mari est instit dans le 77 vient de m'apprendre que sa demande de mutation a été refusée ! Il en a demandé la raison à l'IA qui lui a répondu que le 77 était déficitaire !!!!!! Espérons donc que les choses vont bouger en JANVIER !!! Ce serait une belle manière de commencer la nouvelle année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'aurais qu'un mot: profitez de ce week-end ensoleilé pour vous resourcer. Courage, les appels vont bien reprendre à un moment surtout si les besoins sont là!

Préparez bien les fêtes de fin d'année...Noël arrive à grand pas!

donc joyeux noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...