Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Si je comprends bien, sur ces 25 personnes recrutées pour cette vague par le 93, trois font partie de la liste 3ème concours ou 2nd concours interne ?

Sinon pourquoi Mimi11 ne nous a-telle fait remonter seulement que de 22 places sur la liste qu'elle a éditée ?

Je vous est fait remonter seulement de 22 places car d'une part on ne sait pas par le biais du forum si le 107e et ceux d'après ont été appelés et d'autre part je crois me rappeler que qqu'un a demandé à l'IA du 93 et on lui a répondu que la seconde vague s'était arrêtée au 106eme...? A VERIFIER...

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

C'est vérifié: c'est nana3482 qui dit en page 6 que l'IA 93 s'est arrêtée au rang 106...

Bisous et bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimi11 ! Je comprends donc qu'on a recruté seulement 22 personnes sur notre liste et que les 3 autres appelés font partie de la liste 3ème concours et 2nd concours interne...(puisque le SNUIPP parle du recrutement de 25 personnes). A moins qu'il n'y ait encore discordance entre les infos des uns et des autres ! ;)

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimi11 ! Je comprends donc qu'on a recruté seulement 22 personnes sur notre liste et que les 3 autres appelés font partie de la liste 3ème concours et 2nd concours interne...(puisque le SNUIPP parle du recrutement de 25 personnes). A moins qu'il n'y ait encore discordance entre les infos des uns et des autres ! ;)

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! lol !

JE VOUS EN DIRAI plus après la réunion du 26/10.

courage !motivez vous et surtout bossez le concours!!!!!!!!!!!!!si vous etes sur lc c'est que vous avez un bon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci winny93.

Voici le mail que j'ai envoyé au syndicat SE-UNSA 93 :

Bonjour, je m'interroge sur l'avancement de la liste complémentaire du CRPE Externe public de Créteil. Cette lente progression s'inscrit-elle dans une tendance au non recrutement commencée dès l'année dernière 2006 ? Nous sommes plusieurs à attendre et à nous demander si nous serons réellement recrutés. Bien sûr, nous nous sommes réinscrits au concours mais l'attente dans ces conditions stressantes devient insupportable même si nous savons que nous ne sommes qu'à 1 mois 1/2 de la rentrée. Cette attente nous place (bien que nous ne sommes en droit de rien exiger puisque nous n'avons pas obtenu le concours !) dans une situation de précarité intolérable. J'ai personnellement essuyé de nombreux refus pour une embauche, que ce soit pour un poste d'assistant d'éducation ou autre, parce que j'avais révélé être sur LC.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne...

Salutations.

Et voici sa réponse :

Bjr,

en réponse à votre courrier, quelques éléments:

25 personnes de la liste complémentaire seront recrutées pour le 8 novembre.

Il est prévu une seule journée de formation avant la prise en main de la

classe ! sans commentaire...ces 25 s'ajoutent à ceux déjà recrutés en

septembre. il est clair que nous sommes dans des volumes de recours aux LC

beaucoup moins importants qu'il y a 2 ou 3 ans. faut il le déplorer, s'en

réjouir? quand on attend une réponse et surtout un emploi, la réponse

s'imagine. quand on connait l'état du non remplacement des enseignants dans

ce département, on souhaite aussi que beaucoup plus d'enseignants soient sur

le terrain... sans parler de la nécessaire transformation des pratiques qui

suppose plus d'enseignants dans les écoles. oui, il faut plus d'enseignants.

ce que nous revendiquons syndicalement mais formés et accompagnés en début

de carrière (1 journée pour les LC qui arrivent en novembre....). nous

suivons le dossier et ,nous partageons l'inquiétude de ceux qui attentdent

parfois avec angoisse le versement d'un salaire...

recevez nos meilleures salutations syndicales

Gilles Laurent

Secrétaire départemental

SE-UNSA 93

La liste complémentaire

25 personnes de la liste complémentaire seront recrutées pour le 8 novembre.

Il est prévu une seule journée de formation avant la prise en main de la

classe ! sans commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le SGEN :

"Au 15 octobre 2007, aucun recrutement pour le 77. En effet, sur les 30 recrutés en septembre, 22 restent sans poste précis puisque mis à la disposition des circonscriptions. Pour les autres départements (93 et 94), encore aucune information sûre et vérifiable.

_ Au 22 octobre 2007, 22 personnes (20 concours externe + 1 de l’interne + 1 du 3è concours) de la liste complémentaire ont été demandées sur la Seine Saint Denis, aucune sur les 2 autres départements. Elles commenceront le 8 novembre.

Nous arrivons au n° 108 de la liste complémentaire."

Voila je vous donne ce que j'ai trouvé sur le site de ce syndicat. Il semblerait que la 108è personne a été appelée.

Est-ce que quelqu'un a reussi à joindre l'IA du 77?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le SGEN :

"Au 15 octobre 2007, aucun recrutement pour le 77. En effet, sur les 30 recrutés en septembre, 22 restent sans poste précis puisque mis à la disposition des circonscriptions. Pour les autres départements (93 et 94), encore aucune information sûre et vérifiable.

_ Au 22 octobre 2007, 22 personnes (20 concours externe + 1 de l’interne + 1 du 3è concours) de la liste complémentaire ont été demandées sur la Seine Saint Denis, aucune sur les 2 autres départements. Elles commenceront le 8 novembre.

Nous arrivons au n° 108 de la liste complémentaire."

Voila je vous donne ce que j'ai trouvé sur le site de ce syndicat. Il semblerait que la 108è personne a été appelée.

Est-ce que quelqu'un a reussi à joindre l'IA du 77?

Bonne soirée.

Donc il n'y aurait pas 25, mais 22 appelés, c'est ça??

Je suis un peu perdue avec ces chiffres.......... :ninja:

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après le même syndicat :

"Au 18 septembre 2007, nous savons que l’IA du 93 a demandé au Recteur l’autorisation de recruter 40 personnes sur la liste complémentaire.

L’inspection d’académie du 93 nous a confirmé qu’ils seront appelé dans la semaine du 24 septembre.

Le 94 est parait-il équilibré.

Dans le 77, le droit de recutement de 30 LC a été donné par le rectorat ; mais seulement 15 des 30 personnes seront convoquées vendredi 21/09. les 15 suivants seront appelées la semaine prochaine.

Des LC concours internes et 3ème voie vont être appelées. Répartition : 1 LC interne pour 22 externes et 1 LC 3ème voie pour 28 LC concours externe.

6 personnes (concours 3ème voie + concours interne) seront appelées la semaine prochaine dans le 77 avec les 15 LC prévues.

Nous arrivons au n° 85 de la liste complémentaire."

108-85 = 23 personnes

J'en compte 23 d'après ces informations mais bon le principal c'est de savoir à quel rang s'est arrêté le recrutement non?

Espérons que le 77 et le 94 se mettent à recruter. On s'en approche de plus en plus. J'espère que la prochaine vague se fera avant les vacances de Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après le même syndicat :

"Au 18 septembre 2007, nous savons que l’IA du 93 a demandé au Recteur l’autorisation de recruter 40 personnes sur la liste complémentaire.

L’inspection d’académie du 93 nous a confirmé qu’ils seront appelé dans la semaine du 24 septembre.

Le 94 est parait-il équilibré.

Dans le 77, le droit de recutement de 30 LC a été donné par le rectorat ; mais seulement 15 des 30 personnes seront convoquées vendredi 21/09. les 15 suivants seront appelées la semaine prochaine.

Des LC concours internes et 3ème voie vont être appelées. Répartition : 1 LC interne pour 22 externes et 1 LC 3ème voie pour 28 LC concours externe.

6 personnes (concours 3ème voie + concours interne) seront appelées la semaine prochaine dans le 77 avec les 15 LC prévues.

Nous arrivons au n° 85 de la liste complémentaire."

108-85 = 23 personnes

J'en compte 23 d'après ces informations mais bon le principal c'est de savoir à quel rang s'est arrêté le recrutement non?

Espérons que le 77 et le 94 se mettent à recruter. On s'en approche de plus en plus. J'espère que la prochaine vague se fera avant les vacances de Noël!

je n'y comprends plus rien! on était pas au rang 106?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalalalalalalalaaaaaaaa c'est du vrai chinois.. j'en perds mon latin...

en tous cas, j'espere qu'au rang 121 il y aura de bonnes nouvelles prochainement.....

courage a tous et a toutes... et croisons les doigts.

attendons que les vacances se passent et les IA seront sans doute plus éclairés sur leur situation à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après le même syndicat :

"Au 18 septembre 2007, nous savons que l’IA du 93 a demandé au Recteur l’autorisation de recruter 40 personnes sur la liste complémentaire.

L’inspection d’académie du 93 nous a confirmé qu’ils seront appelé dans la semaine du 24 septembre.

Le 94 est parait-il équilibré.

Dans le 77, le droit de recutement de 30 LC a été donné par le rectorat ; mais seulement 15 des 30 personnes seront convoquées vendredi 21/09. les 15 suivants seront appelées la semaine prochaine.

Des LC concours internes et 3ème voie vont être appelées. Répartition : 1 LC interne pour 22 externes et 1 LC 3ème voie pour 28 LC concours externe.

6 personnes (concours 3ème voie + concours interne) seront appelées la semaine prochaine dans le 77 avec les 15 LC prévues.

Nous arrivons au n° 85 de la liste complémentaire."

108-85 = 23 personnes

Pour comprendre ce message il aurait fallu lire les quelques messages plus haut et regardez aussi les dates. Ce message répondait à liloo.

Bonne lecture

J'en compte 23 d'après ces informations mais bon le principal c'est de savoir à quel rang s'est arrêté le recrutement non?

Espérons que le 77 et le 94 se mettent à recruter. On s'en approche de plus en plus. J'espère que la prochaine vague se fera avant les vacances de Noël!

je n'y comprends plus rien! on était pas au rang 106?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...