Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

MERCI pour ces nouvelles... c'est toujours sympa de nous tenir au courant.

Meme si avec tous les revirements de situation, je me dis que tout est possible....le pir comme le meilleur.

Je te conseille de te remettre aux révisions au moins le temps passera plus vite, même si ce n'est pas très réjouissant... (je ne dis pas ça par rapport à ton rang, c'est dans l'absolue )

Courage et au moins on aura rien a regretter. Car quoi qu'il en soit, il faut que l'on soit en PE2 l'année prochaine!

ALLER COURAGE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

[bonjour à tous,

je viens de joindre l ia du 93, la dame m a expliqué ce qui a été dit hier, la demande du 77 dont ils parlaient dernièrement est celle qui a déjà été faite... pour l instant la seule demande en attente est celle du 93, pour 20 personnes. Si tout est accepté on arrivera au rang 169... Elle m a bien annoncé une vague pour avant les vacances de février, pour débuter après les vac... Elle pense que ce sera les derniers recrutements, il est possible que les 3 departements recrutent pour prévoir le bon nombre de postes jusqu à la fin de l année... Je doute un peu que le 94 recrute, mais elle dit que c est possible...

voilà, encore un mois d attente... j ai l imprssion que dès qu on commence vraiment à y croire, ils arrivent à tous repousser... encore un mois d incertitude, ou la grande question est: "reviser le concours ou se préparer à une classe"?

Je ne sais plus trop quoi penser... etant 185 je me dit que j ai une chance mais s ils s arrêtent au rang 184... pour l instant je n est pas du tout préparé le concours, et j avoue que j angoisse un peu... ceux qui sont à mon niveau de classement, vous faites quoi? etes vous en pleine revisions d u concours?

Bonne journée à tous

salut, moi je sui au rang 158 et je ne suis pa sure d'avoir compris ce que tu as dit, la demande de 20 personne du 93, si elle est acceptée, prendra effet ap les vacances ou il y aura une nouvelle demande qui prendra effet ap les vacances?? en gros je veux savoir si je vais être appelé tout de suite ou je dois attendre les vacances :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un recrutement en plus . La réponse du recteur devrait arrivée normalement la semaine prochaine (concernant les 20 personnes) et il y a un recrutement de prévu juste avant les vacances de février.

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS, moi j'ai compris que la demande des 20 personnes pour le 93 serait pour bientôt. Et une autre vague des 3 départements serait pour avant les vacances de février pour une prise de poste en mars.(après les vacances)

voilà.Je suis 187ème et j'y crois encore, je ne me mets pas dans les révisions pour le moment.

BIZ COURAGE à TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS, moi j'ai compris que la demande des 20 personnes pour le 93 serait pour bientôt. Et une autre vague des 3 départements serait pour avant les vacances de février pour une prise de poste en mars.(après les vacances)

voilà.Je suis 187ème et j'y crois encore, je ne me mets pas dans les révisions pour le moment.

BIZ COURAGE à TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS, moi j'ai compris que la demande des 20 personnes pour le 93 serait pour bientôt. Et une autre vague des 3 départements serait pour avant les vacances de février pour une prise de poste en mars.(après les vacances)

voilà.Je suis 187ème et j'y crois encore, je ne me mets pas dans les révisions pour le moment.

BIZ COURAGE à TOUS.

oui c est ce qu on m a dit, une vague bientôt, et une vague en fev des 3 departements (peut être comme tjs rien n est sur!!). donc tu t inquiètes pas plus que ça pour nous? tu revises tjs pas le concours? je crois que je vais réviser le français, ça servira tjs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie,

Est-ce que tu as redemandé à la personne que tu as eue ce matin si tu avais des chances d'être recrutée selon elle ?

En tout cas, les 2 seules fois où j'ai appelé l'IA du 94, il m'a clairement été dit que le 94 n'avait pas de besoins... c'est peut-être une stratégie de leur part de ne rien dire...

Qui sait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie,

Est-ce que tu as redemandé à la personne que tu as eue ce matin si tu avais des chances d'être recrutée selon elle ?

En tout cas, les 2 seules fois où j'ai appelé l'IA du 94, il m'a clairement été dit que le 94 n'avait pas de besoins... c'est peut-être une stratégie de leur part de ne rien dire...

Qui sait ??

Pour être franche elle m a dit qu elle ne savait pas du tout si je serai appelée ou pas... c est un peu pour ça que je suis négative auj... comme elle m a dit, ils ne peuvent rien prévoir... y a tjs une chance qu on nous appelle, mais rien de sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Julie.

On en revient toujours à la même chose : l'épée de Damoclès reste toujours suspendue au-dessus de nos têtes et on joue toujours avec nos nerfs et notre avenir...

Je ne vais pas tarder à exploser, c'est une question de temps... :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Dans cette situation, j'ai l'impression d'être passive de subir le bon vouloir de je ne sais trop qui et quoi... mais au détriment des élèves et de notre travail.

Alors, je deviens peut etre folle mais j'ai envie de contacter les médias pour faire parler de ce sujet, en espérant que cela ai des répercussions. Bien sur que je vois grand, mais j'en peux plus de cette situation et de l'injustice de ce concours. Alors je suis prête a tout pour optimiser nos chances....

Et puis, si ça ne nous sert pas à nous peut être que ca servira aux autres !

qu'en pensez vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jours derniers je me demandais également ce qui pouvait être en notre pouvoir pour faire bouger les choses... Je me disais aussi qu'il existe certainement des personnes qui peuvent faire quelque chose pour nous : les syndicats, les médias, des personnes étant sur le terrain tout en étant "haut placées" (= inspecteurs/inspectrices de circonscription) ???

Je ne sais pas... ?

Car la cause de notre malheur est clairement la restriction budgétaire, alors comment "forcer" le recteur, et donc l'Etat, à regarder en face les besoins et à cesser de faire l'autruche ?

Je vous avouerais qu'une piste était, pour moi, de faire la grève afin de pouvoir aller manifester hier. Mais constatant la veille que personne n'y faisait allusion sur le forum, j'y suis allée toute seule !! C'était pas bien rigolo mais je suis quand même contente de m'être forcée car ça m'a donné un (tout petit) moyen de faire entendre mon insatisfaction face à tout ce qui dérape dans le monde de l'éducation, selon moi !

Si quelqu'un a des idées concrètes pour qu'on soit acteurs de l'avancée de cette satanée liste, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...