Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Ces jours derniers je me demandais également ce qui pouvait être en notre pouvoir pour faire bouger les choses... Je me disais aussi qu'il existe certainement des personnes qui peuvent faire quelque chose pour nous : les syndicats, les médias, des personnes étant sur le terrain tout en étant "haut placées" (= inspecteurs/inspectrices de circonscription) ???

Je ne sais pas... ?

Car la cause de notre malheur est clairement la restriction budgétaire, alors comment "forcer" le recteur, et donc l'Etat, à regarder en face les besoins et à cesser de faire l'autruche ?

Je vous avouerais qu'une piste était, pour moi, de faire la grève afin de pouvoir aller manifester hier. Mais constatant la veille que personne n'y faisait allusion sur le forum, j'y suis allée toute seule !! C'était pas bien rigolo mais je suis quand même contente de m'être forcée car ça m'a donné un (tout petit) moyen de faire entendre mon insatisfaction face à tout ce qui dérape dans le monde de l'éducation, selon moi !

Si quelqu'un a des idées concrètes pour qu'on soit acteurs de l'avancée de cette satanée liste, je suis preneuse !

Pour avoir un peu d infos sur la "possibilité" de recrutements dans le 94, j ai appelé le snuipp 94, la dame m a dit qu elle n avait pas entendu parler d un possible recrutement, mais qu en effet il n y avait plus de remplaçants dans le 94... je ne comprends pas très bien, s il n y a plus de remplaçant, pourquoi ne pas faire appel à nous? L idée des médias j y ai pensé en début d année, mais c est peut être un risque qu il n y ait plus de recrutements du tout... les syndicats quant à eux font déjà tous ce qui est possible à mon avis pour que les recrutements soient important, et les inspecteurs de circonscription eux ne nous soutiendront pas je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais des inspecteurs de circonscription, c'était surtout pour dire qu'il faudrait trouver les personnes que les besoins non comblés sur le terrain embêtent le plus et qui ont en même temps le plus de pouvoir, d'influence pour parler de nous.

Vous voyez l'idée ?

En ce qui concerne les médias, Lor77, ça peut être une bonne idée mais comment s'y prendre ? De plus il faudrait cibler les médias les plus efficaces pour notre cas...

Qu'en pensez-vous, vous tous qui nous lisez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour avoir un peu d infos sur la "possibilité" de recrutements dans le 94, j ai appelé le snuipp 94, la dame m a dit qu elle n avait pas entendu parler d un possible recrutement, mais qu en effet il n y avait plus de remplaçants dans le 94... je ne comprends pas très bien, s il n y a plus de remplaçant, pourquoi ne pas faire appel à nous? L idée des médias j y ai pensé en début d année, mais c est peut être un risque qu il n y ait plus de recrutements du tout... les syndicats quant à eux font déjà tous ce qui est possible à mon avis pour que les recrutements soient important, et les inspecteurs de circonscription eux ne nous soutiendront pas je pense..."

Julie, je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport aux médias ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un recrutement en plus . La réponse du recteur devrait arrivée normalement la semaine prochaine (concernant les 20 personnes) et il y a un recrutement de prévu juste avant les vacances de février.

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair ! :blush:

oui merci bcp!! en tout cas j'apprécie bcp que certains aient le tps de mettre sur le forum ces informations et de les partager avec les autres, c super sympa!!

maintenant faut que le recteur se reveille un peu parce que l'attente est très longue et les enfants ont le droit à de meilleurs conditions de travail que ce qu'on leur offre aujourd'hui: classe surchargée, prof non remplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais des inspecteurs de circonscription, c'était surtout pour dire qu'il faudrait trouver les personnes que les besoins non comblés sur le terrain embêtent le plus et qui ont en même temps le plus de pouvoir, d'influence pour parler de nous.

Vous voyez l'idée ?

En ce qui concerne les médias, Lor77, ça peut être une bonne idée mais comment s'y prendre ? De plus il faudrait cibler les médias les plus efficaces pour notre cas...

Qu'en pensez-vous, vous tous qui nous lisez ??

J'ai envoyé un mail aux rédactions (tf1, france 2 et M6) pour proposer ce sujet en expliquant notre situation sans rentrer dans la polémique ni accuser qui que se soit pour ne pas nous porter préjudices. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse mais peut etre que d'autres personnes peuvent aussi le faire pour avoir plus d'impact et augmenter nos chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière à cette periode ci les LC de creteil qui discutaient sur ce forum etaient tres actifs apparemment (j'ai consulté leurs pages de l'epoque): ils multipliaient les manifestations devant le rectorat et avaient meme obtenu un rendez-vous avec le recteur. Apres ces actions, il y a encore eu des recrutements, mais on ne peut pas etre sûr que ce sont ces manif qui ont permis les recrutements...Ca vaut peut etre le coup d'essayer. Ils avaient aussi contacté tous les syndiats possibles pour avoir leur soutien, c'est a envisager...

-Flo181-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des listes complémentaires qui ne sont même pas ouvertes, si tu attends une réponse elle sera du genre: si vous voulez être prof vous n'avez qu'à repasser le concours !!

la liste complémentaire ne garantit pas du tout le recrutement ! C'est eux qui décident un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleur façon de permettre la cloture des recrutements sur la liste complémentaire !!! :ohmy:

Ce n'est pas le but... Ce sujet nous concerne tous, je n'agirai pas seule. Si la plupart si oppose je ne poursuivrais pas cette démarche.

En ce qui concerne les syndicats oui peut toujours essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleur façon de permettre la cloture des recrutements sur la liste complémentaire !!! :ohmy:

Ce n'est pas le but... Ce sujet nous concerne tous, je n'agirai pas seule. Si la plupart si oppose je ne poursuivrais pas cette démarche.

En ce qui concerne les syndicats oui peut toujours essayer.

Les mails sont partis... donc tu as déjà agis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleur façon de permettre la cloture des recrutements sur la liste complémentaire !!! :ohmy:

Ce n'est pas le but... Ce sujet nous concerne tous, je n'agirai pas seule. Si la plupart si oppose je ne poursuivrais pas cette démarche.

En ce qui concerne les syndicats oui peut toujours essayer.

Les mails sont partis... donc tu as déjà agis.

C'est du grand n'importe quoi ce que tu dis estel08 !

Je ne vois pas en quoi cela ferait clôturer la liste, ça n'a aucun rapport !!

Et je trouve vraiment exagéré de sous-entendre que ce qu'a fait lor77 peut nous porter préjudice ! D'abord je pense vraiment que tu te trompes et en plus, ça n'est vraiment pas le moment avec la pression qu'on subit, de tenir des propos aussi culpabilisants ( et en plus si stériles ! ).

Je crois que chacun est libre de faire ce qu'il croit bon, d'ailleurs même si la majorité y était opposée, je ne vois pas pourquoi tu n'irais pas au bout de ta démarche Lor77...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...