Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

merci, effectivement je n'ai pas besoin de plus de culpabilité. Meme si chacun est libre de s'exprimer....

J'ai préciser que si beaucoup s'y opposait je ne POURSUIVRAIS pas la démarche. Mais bon, il me semble qu'il faut mieux agir que de rester passif. La question reste à savoir comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Ce que tu as fait est déjà un bon début, je vais essayer de faire la même chose avec d'autres médias que toi.

Après, ce serait bien que d'autres LC proposent des idées, peut-être qu'il y aura plus de monde vers la fin de la journée ?

Flo181 a parlé d'actions menées par les LC de l'an dernier à cette période de l'année : manifestations devant le rectorat et de rendez-vous avec le recteur, ça peut être envisageable mais à plusieurs, qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, effectivement je n'ai pas besoin de plus de culpabilité. Meme si chacun est libre de s'exprimer....

J'ai préciser que si beaucoup s'y opposait je ne POURSUIVRAIS pas la démarche. Mais bon, il me semble qu'il faut mieux agir que de rester passif. La question reste à savoir comment ?

comment ?

Xavier Darcos sera l'invité de JJ bOURDIN sur RMC soit mercredi ou jeudi prochain.

Nous pouvons lui poser des questions et surtout faire passer notre message à une heure de grande écoute.

La dernière fois que Darcos est allé sur RMC , j'ai laissé un message sur le non remplacement et les animateurs lui ont demandé des explications et il se trouve que le ministre était géné et a éludé la question.

je crois qu'il ne faut pas rater cette occasion avant les municipales.

N'oubliez pas que 57% de l'opinion était pour la grève des enseignats.

Alors laissons tous un message à Darcos au 3216 mercredi ou jeudi

Explosons le standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mayula :noelwink:

Ca, c'est une bonne idée : si on est plusieurs à envoyer des messages concernant les problèmes de remplacements, les besoins sur le terrain et les restrictions budgétaires cela fera plus de poids !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mayula :noelwink:

Ca, c'est une bonne idée : si on est plusieurs à envoyer des messages concernant les problèmes de remplacements, les besoins sur le terrain et les restrictions budgétaires cela fera plus de poids !!

Salut Lizou

Tu as tout à fait raison , l'union fait la force.

La devise de JJ Bourdin '(animateur RMC ) est "bougeons-nous".

Si tu veux tu peux écouter l'émission en podcasts des Grandes Gueules dans laquelle Darcos était invité. Tu vas sur le site RMC , les podcasts et tu sélectionnes l'émission du mercredi 9 janvier (page 2)

Je t'assure que cela vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous savez ce que ça va donner : ils ne répondront pas à la question clairement posée. Il faudrait plus de temps pour ça donne quelques chose; et surtout qu'on soit soutenu par les enseignants, syndicats..... disons que ça donnera peut-être un résultat pour les futurs lc !!! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous savez ce que ça va donner : ils ne répondront pas à la question clairement posée. Il faudrait plus de temps pour ça donne quelques chose; et surtout qu'on soit soutenu par les enseignants, syndicats..... disons que ça donnera peut-être un résultat pour les futurs lc !!! :secret:

Franchement avec ce genre de propos on arrivera à rien .

Comment peux tu dire qu'ils ne répondront pas à la question. De quelle question tu parles?

Justement on est tous dans l'inconnu , personne ne peut imaginer la tournure des évènements.

Mince alors , cela fait depuis le mois de septembre que notre situation est critique et encore aujourd'hui tu n'as rien compris.

Alors une dernière fois il faut que l'on se mobilise et que l'on se fasse entendre.

Tu ne t'imagines pas à quel point c'est désespérant pour ceux qui tentent de faire bouger les choses , à leurs petits niveaux, d'entendre sans cesse des propos aussi .............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des non-remplacements. Justement on n'est pas au mois de septembre mais presque en février alors il ne reste plus beaucoup de temps .

facile à dire de la part de la 162e . Plutot mesquin de ta part

ton avenir dans la profession est presque assurée. Fais nous une faveur quand tu seras sur le terrain: taches de ne pas oublier que tu formes des futurs citoyens capables[ de jouir de leurs DROITS , assumant leurs DEVOIRS , et libres parce que doués d'un esprit critique.

C'est cet esprit critique qui leur permettra de ne pas tout accepter sans broncher , et laisser la fatalité les ronger.

N'oublies pas cette devise: "mon fils je veux que rien ne te sois inconnu"

bonne chance , en esperant que mes enfants ne tombent jamais sur des enseignants de ton genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des listes complémentaires qui ne sont même pas ouvertes, si tu attends une réponse elle sera du genre: si vous voulez être prof vous n'avez qu'à repasser le concours !!

la liste complémentaire ne garantit pas du tout le recrutement ! C'est eux qui décident un point c'est tout.

Je crois bien me souvenir d'une discussion allant dans ce sens à la rentrée. Ok on est sur LC mais en tant que future enseignante (le plus tôt possible je l'espere) je suis désolée mais on a notre mot à dire. Être contre des classes surchargées, contre des restrictions de postes, de budget... même si je ne voudrais pas être prof je serais contre. C'est eux qui décide dis-tu, et s'ils décidaient n'importe quoi... on accepte... super... c'est pas parce qu'ils sont en haut qu'on doit dire amen à tout...

Je veux être enseignante pour les enfants et c'est aussi dans leurs intérêts que je revendique l'appel aux LC !! Des classes avec des profs non remplacés je trouve ça inadmissible !! Qu'on pense un peu aux élèves aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAYULA,

D'accord avec toi (en plus c'est une maman qui te réponds sous le pseudo de son fils) car moi aussi je zappe sur ce forum depuis le début et je m'intéresse à toutes les académies et à l'évolution des appels. Je vois que certains et certaines ne baissent pas les bras et luttent. Alors, je vous dis courage car il en faut et je vous souhaite d'être tous et toutes appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un monsieur au snuipp 93 qui n'a dit que je n'étais pas sûr d'avoir un poste alors ce n'est pas mesquin du tout je pense comme ça parce que si "je tombe je me ferais moins mal". Peut- être que je devrais y croire mais je me suis fait tellement de fausses joies que j'ai lâché l'affaire . Par contre moi je ne juge personne je n'ai traité personne de mesquin et je ne donne pas de jugement de valeur. A bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...