Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

dernières informations du SNUIPP 77 pour le recrutement des LC le vendredi 25 janvier:

bonjour,

Pour le moment, l'IA n'a pas l'intention de réitérer sa demande de 20 LC supplémentaires. Cela ne veut pas dire qu'il ne le fera pas plus tard.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme77, je n'arrive pas à t'envoyer des MP... tu m'as bloqué?

Je préfere que l'on discute de tout ça par MP plutôt que je mette tout ce que je pense sur le forum.

Maitenant si tu m'as bloqué, pas grave... :mellow: Mais j'espère que tu y réfléchiras avant de poster uniquement pour des fautes d'orthographe.

Pour les autres, bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision concernant l'orthographe : attention au respect de la personne, l'humilier ne va pas l'aider à progresser! Par contre, expliquer les fautes peut permettre d'apporter une aide. Mais encore faut il être sûre de soi. Et surtout ne pas oublier que tout cela n'est qu'une question de régle alors que la communication est un besoin... a bon entendeur futur simple professeur des écoles!

En ce qui concerne les démarches : je récapitule les différentes propositions :

1. Aller au rectorat

2. Attirer l'attention des syndicats

3. Sensibiliser les médias (J'ai eu une réponse au mail envoyé hier. J'ai un numéro pour contacter M6 : si vous voulez participer à la rédaction de la lettre, n'hésitez pas)

Je vous propose que l'on prennent une décision tous ensemble mais rapidement. Pour cela, nous pouvons définir notre choix par un vote en fontion de nos idées mais aussi des réalitées matérielles.

Par exemple, pour ceux qui travaillent quel jour pourriez vous aller au rectorat ?

Qu'en pensez vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme77, à part em****der tout le monde avec les fautes, tu n'aurais pas plus de précisions concernant l'avancée de la LC à nous donner ?

Ce serait plus utile.

Ton vocabulaire étant inadapté je me suis permis de le signaler à un modérateur.

Il me semble essentiel pour un professeur des écoles d'avoir une orthographe irréprochable.

Le niveau de français de certains LC est inadmissible et si le recteur jettait un oeil sur ce forum il hésiterait plus encore à faire appel à la liste complémentaire.

Mon intervention est donc parfaitement justifiée, bien plus utile que la tienne....

J'en ai marre de cette gueguerre. Vous ne pensez pas qu'on a autre chose à faire.

Entre nous chez Monsieur Jérôme77, je trouve que donner des leçons sur le niveau en orthographe des LC est drôlement culotté dans la mesure où toi même tu en fais.

En effet le verbe jeter s'écrit jetait à l'imparfait et non jettait comme tu l'as écrit, donc avant de faire des grands discours sur le niveau des autres tu ferais mieux d'améliorer le tien.

J'espère que cette discussion est finie car franchement quand je me connecte sur EDP, j'espère encore être appelée et j'ai vraiment autre chose à lire que ces enfantillages.

On croise encore tous les doigts pour la suite!!!!!! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision concernant l'orthographe : attention au respect de la personne, l'humilier ne va pas l'aider à progresser! Par contre, expliquer les fautes peut permettre peut aider. Mais encore faut il être même sûre de soi. Et surtout ne pas oublier que tu cela n'est qu'une question de régle alors que la communication est un besoin... a bon entendeur futur simple professeur des écoles!

En ce qui concerne les démarches : je récapitule les différentes propositions :

1. Aller au rectorat

2. Attirer l'attention des syndicats

3. Sensibiliser les médias (J'ai eu une réponse au mail envoyé hier. J'ai un numéro pour contacter M6 : si vous voulez participer à la rédaction de la lettre, n'hésitez pas)

Je vous propose que l'on prennent une décision tous ensemble mais rapidement. Pour cela nous pouvons définir notre choix par un vote en fontion de nos idées mais aussi des réalitées matérielles.

Par exemple, pour ceux qui travaillent quel jour pourriez vous aller au rectorat ?

Qu'en pensez vous ????

En ce qui concerne la sensibilisation des médias je suis d'accord : à ce propos je viens tout juste d'envoyer un mail à la rédaction de FRANCE3 par le biais de l'émission "ce soir ou jamais". J'attends une réponse.

Je compte aussi envoyer des messages sur le blog de FADELA AMARA avant l'explication de son plan banlieue le 8 février.

Enfin je compte envoyer des messages sur RMC

En ce qui concerne les syndicats il me semble que l'on pourrait leur demander où en est la pétition qui réclamait plus de 400 postes dans le 93;

si cette pétition est dans les choux , on pourrait leur demander les statistiques et les reprendre à notre compte pour les diffuser dans les médias , pour montrer concrètement que les besoins sont là.

Le plus jouissif serait d'avoir les statistiques du 94 et montrer les contradictions aux médias.

En ce qui concerne le rectorat je suis partante (les mardis), et ce qui serait bien c'est que chacun d'entre nous vienne accompagné d'une autre personne (effet boule de neige)

Enfin une dernière proposition serait que chaque lauréat de la liste complémentaire écrive une lettre au recteur et que tout le monde l'envoye le meme jour.

Et si il le faut on pourrait renouveler cette opération plusieurs fois, histoire de dire : "monsieur le recteur nous ne sommes peut etre pas là physiquement mais nos coeurs et esprits sont là"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision concernant l'orthographe : attention au respect de la personne, l'humilier ne va pas l'aider à progresser! Par contre, expliquer les fautes peut permettre d'apporter une aide. Mais encore faut il être sûre de soi. Et surtout ne pas oublier que tout cela n'est qu'une question de régle alors que la communication est un besoin... a bon entendeur futur simple professeur des écoles!

Si j'ai humilié quelqu'un j'en suis vraiment désolé, ce n'était pas le but.

Mais il me semble que sur un forum d'enseignants il devrait y avoir moins de fautes.

Je veux bien expliquer les fautes mais quand on confond un participe passé avec un verbe à l'infinitif ...

Promis je ne jetterai plus la pierre ... avec deux 't' ce coup ci .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision concernant l'orthographe : attention au respect de la personne, l'humilier ne va pas l'aider à progresser! Par contre, expliquer les fautes peut permettre peut aider. Mais encore faut il être même sûre de soi. Et surtout ne pas oublier que tu cela n'est qu'une question de régle alors que la communication est un besoin... a bon entendeur futur simple professeur des écoles!

En ce qui concerne les démarches : je récapitule les différentes propositions :

1. Aller au rectorat

2. Attirer l'attention des syndicats

3. Sensibiliser les médias (J'ai eu une réponse au mail envoyé hier. J'ai un numéro pour contacter M6 : si vous voulez participer à la rédaction de la lettre, n'hésitez pas)

Je vous propose que l'on prennent une décision tous ensemble mais rapidement. Pour cela nous pouvons définir notre choix par un vote en fontion de nos idées mais aussi des réalitées matérielles.

Par exemple, pour ceux qui travaillent quel jour pourriez vous aller au rectorat ?

Qu'en pensez vous ????

En ce qui concerne la sensibilisation des médias je suis d'accord : à ce propos je viens tout juste d'envoyer un mail à la rédaction de FRANCE3 par le biais de l'émission "ce soir ou jamais". J'attends une réponse.

Je compte aussi envoyer des messages sur le blog de FADELA AMARA avant l'explication de son plan banlieue le 8 février.

Enfin je compte envoyer des messages sur RMC

En ce qui concerne les syndicats il me semble que l'on pourrait leur demander où en est la pétition qui réclamait plus de 400 postes dans le 93;

si cette pétition est dans les choux , on pourrait leur demander les statistiques et les reprendre à notre compte pour les diffuser dans les médias , pour montrer concrètement que les besoins sont là.

Le plus jouissif serait d'avoir les statistiques du 94 et montrer les contradictions aux médias.

En ce qui concerne le rectorat je suis partante (les mardis), et ce qui serait bien c'est que chacun d'entre nous vienne accompagné d'une autre personne (effet boule de neige)

Enfin une dernière proposition serait que chaque lauréat de la liste complémentaire écrive une lettre au recteur et que tout le monde l'envoye le meme jour.

Et si il le faut on pourrait renouveler cette opération plusieurs fois, histoire de dire : "monsieur le recteur nous ne sommes peut etre pas là physiquement mais nos coeurs et esprits sont là"

REPONSE:

les fédérations de parents d'élèves (FCPE ) ont beaucoup de pouvoirs et tous les syndicats de l'éducation nationale SNUIPP, SGEN-CFDT, SNUDI-FO, UNSA , CGT pourraient nous aider...Qu'en pensez-vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour aller en délégation au rectorat !

Je suis libre les après-midi le lundi et le vendredi et le mercredi du matin jusqu'à 15h30 environ.

Le mardi et le jeudi, je travaille jusqu'à 16h30 dans le 91...

Voilà, à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça fait vraiment plaisir de voir des personnes motivées!

Je suis disponible le vendredi et le mercredi.

Pour la lettre, je vous propose de fixer un delai : vendredi prochain jour d'envois??? ( Nous serons donc début février... l'objectif visé serait de favoriser les appels des 3 départements et surtout de ne pas fermer la liste : "NOUS SOMMES LA"..... )

Nous pourrions également joindre un exemple de lettre et expliquer notre démarche aux différents syndicats de l'éducation nationale. ???

Pour les médias, je cherche un contact avec le Monde de l'Education...

Qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...