Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonne idée sachant qu'il faut mener notre première action avant le discours de Sarkozy sur le plan ambition banlieue soit le 8 février

A ce propos ce plan concerne surtout les villes en grande difficulté et il se trouve que l'académie de créteil concentre à elle seule la majorité de ces villes.

Il faut aussi se focaliser sur le Val de Marne qui regroupe bon nombre des quartiers difficiles et montrer qu'il y a une véritable défaillance dans la gestion des remplacements alors meme que le budget est là.

Je viens d'envoyer un message à Yves Calvi ( présentateur de MOTS CROISES , C'est dans l'air : des émissions de décryptage de l'actualité)

j'attends une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Je suis "une appelée" du 14/01, dans le 93. Je ne sais pas si ça va vous rassurer mais dans mon école il n'y aura plus d'instit en GS (29ème circonscription) à partir de lundi. Jusque là il y avait une PE2 en stage. Et d'après ce que j'ai pu entendre des autres instit les besoins sont vraiment là. Je suis certaine que la quatrième vague va bientôt arriver. Je sais que ce n'est pas facile mais ne baissez pas les bras et évitez les crises de nerfs. Après l'appel tout va trop vite!!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour aller en délégation au rectorat !

Je suis libre les après-midi le lundi et le vendredi et le mercredi du matin jusqu'à 15h30 environ.

Le mardi et le jeudi, je travaille jusqu'à 16h30 dans le 91...

Voilà, à vous !

je propose qu on se retrouve un mercredi comme ça si des enseignants veulent se joindre à nous ce sera possible, ou même des anciens lc... par contre je pense qu il faut faire ça calmement, pour ne pas les dissuader de faire appel à nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis d'accord pour y aller un mercredi, ce pourrait être le premier mercredi de février, après l'arrivée des lettres si nous les envoyons verndredi. Bien entendu que nous ferons cela calmement.

Par contre, j'ai l'impression que nous ne sommes pas beaucoup à en parler. Soit les personnes nous lisent et ne nous font pas part de leur avis, soit elles ne viennent plus sur le forum.

Peut etre qu'il faudrait contacter les personnes de la LC, est -il possible d'avoir les adresses mails par ce forum ?

Bonne journée, bon courage et mobilisons nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre d'initiatives !!! :) Moi le mercredi hélas je ne peux pas mais pour la lettre pas de problème. Qu'on se mette d'accord sur les modalités: quand? a qui? qu'est ce qu'on écrit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis de tout coeur avec vous. Je ne pourrai malheusement participer qu'à la lettre. Etant sur Bordeaux avec un CDD, je ne peux me permettre de vous rejoindre un mercredi devant le rectorat (et pourtant, j'aurais aimé ! ). :noelwink:

Allez, ca va marcher. Et au pire, on aura essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis ok pour une lettre mais je pense qu'on devrait se mettre d'accord sur son contenu. De plus je suis au travail le mercredi !!! y a t-il un autre jour possible ?

Comment pourrait-on mobiliser les syndicats ? Les lc de l'année dernière pourraient-ils nous donner des conseils ?

merci d'avance ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis 186ème donc maintenant 37ème: je tenais à remercier l'ensemble des personnes qui vont à la pêche aux infos notamment julie185.Merci merci julie Etant salarié, je n'ai pas et je ne prends pas le temps d'appeler les IA.

Pour ceux étant salarié en CDI voici quelques informations au sujet du préavis de démission (informations de l'inspection du travail) 3 possibilités:

soit rupture de contrat à l'amiable avec l'employeur

soit versement d'un mois de salaire à l'employeur car préavis d'un mois non respecté.

soit une partie du préavis est respecté et versement d'une partie de son salaire du mois en fonction du nombre de jours effectués.

Par contre, on n'a pas d'autres choix de ne pas respecter le préavis car l'éducation nationale nous appelle de suite.C'est pourquoi, je vais encore me renseigner sur ce cas de force majeur.

Sinon je soutien votre action au rectorat sur l'avancement de la lc mais je ne pourrais y participer car j'habite en basse normandie!!!!! En espérant que cela donne un résultat quand on sait que même les grèves ont des difficultés à faire avancer les choses: expérience de 5 années de revendications pour les postes en eps...... Mais cela ne sera jamais inutile, c'est important de montrer qu'on est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les idées de mobilisation, je suis partant!!!

J'habite à Arras mais il n'y a pas de problème pour que je vienne sur Paris car je suis plus que motivé!!!!!

Pour la lettre , vendredi c'est impec!

et pour le rdv devant le rectorat: c'est quand vous voulez!!!!!!!!!!!!:):noelbiggrin:

Merci à tous ceux qui se mobilise, et qui contacte les différents médias, car je pense que c'est une très bonne chose de faire passer l'info à un plus grand nombre de personne possible...

la mobilisation pourrait permettre des vagues supplémentaires! Il faut se battre et persévérer: comme l'a dit une lc, il faut réitérer les lettres et les sms sur les radios puis faire des tirs groupés de mouvement (lettres, sms, appels....la manière forte:le harcélement...téléphonique au rectorat....)

Voili, bonne soirée.

- Flo 181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre d'initiatives !!! :) Moi le mercredi hélas je ne peux pas mais pour la lettre pas de problème. Qu'on se mette d'accord sur les modalités: quand? a qui? qu'est ce qu'on écrit...)

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis également en LC (rang 235) et comme vous, je suis de plus en plus agacée par l'immobilisme des décisionnaires. Tout le monde reconnait qu'il y a d'énormes besoins mais rien n'avance pour autant. Votre idée de se mobiliser est une excellente initiative, bravo. Il est effectivement grand temps de passer à la vitesse supérieure. Je vais également contacter les médias et les syndicats . Pour ce qui est de la lettre, il faut réfléchir au contenu en montrant notre détermination et notre motivation à enseigner. Il faut à mon sens revendiquer que les élèves et les enseignants ont le droit de travailler dans de bonnes conditions. Devons-nous accepter sans rien dire des classes surchargées, des enseignants non remplacés, des classes en double-niveau avec des enfants en grande difficulté voire handicapés alors que nous, nous sommes là ? Notre mobilisation doit être active et surtout collective. Il est urgent de se rassembler vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vivement qu' il y aura de nombreuses personnes qui vont se manifester à partir de demain en lisant nos message en se disant mais oui ils ont raison il faut se bouger !!!!!!!!!

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...