BLA Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 J'ai travaillé sur cela aujourd'hui...ayant vu dans leur textes libres beaucoup d'erreurs à ce niveau là... Je recherche une trame de lecon à leur donner...on a travaillé à l'oral et on a fait des exercies en collectif puis individuel...mais j'aimerais leur donner une lecon...que j'ai du mal à créer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blsm Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Cela pourrait être simplement en transposant au pluriel, au futur ou au passé, des phrases ou un court texte, ce qui mettrait en évidence les mots invariables. Pour les notions, suggestions dans la grammaire sans se prendre la tête. Les mots "et" et "à", à mon sens, ne peuvent efficacement se définir que dans le fonctionnement d'une phrase. Je doute de l'impact d'une leçon traditionnelle, mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aitana Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 J'ai travaillé sur cela aujourd'hui...ayant vu dans leur textes libres beaucoup d'erreurs à ce niveau là...Je recherche une trame de lecon à leur donner...on a travaillé à l'oral et on a fait des exercies en collectif puis individuel...mais j'aimerais leur donner une lecon...que j'ai du mal à créer... Bonsoir, CE2_O1_et_est.doc un document que j'ai donné à mes CE2 pour construire en autonomie la règle du et/est. AITANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant