Aller au contenu

reconnaitre les familles d'instruments

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'ai fait une recherche sans trouver mon bonheur. j'ai des ce1/ce2 et je souhaite travailler sur les familles d'instruments. pour cela je pensais partir de l'écoute d'une oeuvre. je pensais au boléro de ravel car les instruments s'ajoute les uns aux autres. quelqu'un l'a t'il déjà fait. sinon il y a aussi pierre et le loup, mais je me dis qu'ils l'ont peut etre déjà fait en maternelle.

je suis à l'écoute de vos idées, de vos expériences. merci

Posté(e)

Pierre et le loup, même s'ils l'ont déjà fait, ce sera différent avec qques années de plus.

Il y a aussi "l'orchestre" de Benjamin Britten (ortho ?) qui est pas mal...

Piccolo saxo et compagnie aussi...

Posté(e)
Pierre et le loup, même s'ils l'ont déjà fait, ce sera différent avec qques années de plus.

Piccolo saxo et compagnie aussi...

je viens de trouver la référence : guide de l'orchestre pour une jeune personne de Britten.

as tu déjà utilisé cette oeuvre? est ce juste musical ou aussi parlé (je demande car je l'ai trouvé en anglais).

merci pour ton aide

Posté(e)

Je connais.

On l'a étuidé à l'iUFM

C'est une même phrase musicale (très connue) qui est reprise par chaque famille d'instruments. C'est très chouette.

Mais je suppose qu'il faut le "décodeur" pour t'aider.

Ce n'est que "musical" (pas chanté)

Posté(e)
Je connais.

On l'a étuidé à l'iUFM

C'est une même phrase musicale (très connue) qui est reprise par chaque famille d'instruments. C'est très chouette.

Mais je suppose qu'il faut le "décodeur" pour t'aider.

Ce n'est que "musical" (pas chanté)

merci pour l'info. si il y a que de la musique et pas de parole ça me va!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Moi j'avais récupéré en stage quelque chose qui s'appelle "Musique à la carte".

Il y a une cassette sur laquelle sont diffusés l'un après l'autre des extraits musicaux joués par des instruments différents et des cartes sur lesquels sont représentés les instruments.

On passe une série et les élèves doivent noter au fur et à mesure les instruments qu'ils ont entendus et ce dans le bon ordre ou alors ils lèvent la bonne carte instrument au bon moment.

Posté(e)

Est ce que tu sais où on peut le trouver? :)

Posté(e)

non, je ne sais pas. C'est un CD qe j'ai gravé (une copine me l'avais passé...). je n'ai pas copié les références ni photocopié la jaquette...

Avec le titre et l'auteur, tu dois pouvoir le trouver en faisant une recherche sur un site comme la FNAC ou ???

Bonne recherche

Posté(e)
non, je ne sais pas. C'est un CD qe j'ai gravé (une copine me l'avais passé...). je n'ai pas copié les références ni photocopié la jaquette...

Avec le titre et l'auteur, tu dois pouvoir le trouver en faisant une recherche sur un site comme la FNAC ou ???

Bonne recherche

perso je l'ai trouvé sur amazon sous le titre " young person's guide to the orchestra" de Britten

Posté(e)

je viens de trouver ça sur internet "Britten - Présentation de l'Orchestre, op. 34 " avec effectivement présentation des différents instruments.