Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai décidé de créer avec les GS (stage filé) l'album de la classe. Entre autres y figureront les fiches d'identités des enfants fabriquées de leurs propres mains. Je me disais qu'avant de leur faire fabriquer, il faudrait au moins prévoir un dirigé de langage, pour décider des rubriques qui y figureront et pour leur permettre de découvrir à quoi ca sert.

Mais je ne vois pas trop comment mener ce premier dirigé, comment le lancer et le construire.. J'ai quelques idées en vrac mais du mal à les mettre en oeuvre!

Certains parmi vous auraient-ils déjà réalisé cela avec des Gs?

Merci pr vos conseils.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai décidé de créer avec les GS (stage filé) l'album de la classe. Entre autres y figureront les fiches d'identités des enfants fabriquées de leurs propres mains. Je me disais qu'avant de leur faire fabriquer, il faudrait au moins prévoir un dirigé de langage, pour décider des rubriques qui y figureront et pour leur permettre de découvrir à quoi ca sert.

Mais je ne vois pas trop comment mener ce premier dirigé, comment le lancer et le construire.. J'ai quelques idées en vrac mais du mal à les mettre en oeuvre!

Certains parmi vous auraient-ils déjà réalisé cela avec des Gs?

Merci pr vos conseils.

up up personne n'a testé?

Posté(e)

:D

Je leur fais faire leur fiche d'identité simplifiée en atelier informatique : prénom, nom, photo, âge.

Nous travaillons aussi le portrait en arts visuels à partir de photos en portrait.

Plus tard dans l'année, nous travaillons sur les adresses et le courrier et là nous fabriquons des panneaux de nom de rue.

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire apparaitre d'autre.

MCD

Posté(e)
:D

Je leur fais faire leur fiche d'identité simplifiée en atelier informatique : prénom, nom, photo, âge.

Nous travaillons aussi le portrait en arts visuels à partir de photos en portrait.

Plus tard dans l'année, nous travaillons sur les adresses et le courrier et là nous fabriquons des panneaux de nom de rue.

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire apparaitre d'autre.

MCD

Merci pour ta réponse.Mon projet (sur l'année) tourne autour de l'identité et les différences donc je compte aussi travailler le portrait.. là je suis sur le corps.

Mais en fait je me demandais comment mener mon dirigé pour introduire la fiche(ou carte) d'identité (// comment introduisez-vous les types d'écrit?).

Posté(e)
:D

Je leur fais faire leur fiche d'identité simplifiée en atelier informatique : prénom, nom, photo, âge.

Nous travaillons aussi le portrait en arts visuels à partir de photos en portrait.

Plus tard dans l'année, nous travaillons sur les adresses et le courrier et là nous fabriquons des panneaux de nom de rue.

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire apparaitre d'autre.

MCD

Merci pour ta réponse.Mon projet (sur l'année) tourne autour de l'identité et les différences donc je compte aussi travailler le portrait.. là je suis sur le corps.

Mais en fait je me demandais comment mener mon dirigé pour introduire la fiche(ou carte) d'identité (// comment introduisez-vous les types d'écrit?).

Dans ce cas, moi, je leur sors ma propre carte d'identité et ... On discute pour savoir ce que c'est et ce qu'on peut y lire

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...