Aller au contenu

le compteur chez brissiaud


taalix

Messages recommandés

Salut à tous les picbille, mathilde, et dédé !

j'ai une élève qui inscrit sur le compteur le nbre qu'elle entend comme si elle écrivait c'est à dire de gauche à droite. Par exemple pour écrire 124, sur le compteur à 4 chiffres, elle va inscrire 1-2-4-0 (et ça dans les meilleurs jours ! cryin ). J'ai pour l'instant retiré pour elle le cercle des milliers afin qu'elle soit "obligée" à s'en tenir à 3 chiffres. Mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Qu"en pensez-vous ?

elle fait partie des enfants qui ont "quelques" difficultés : 124 peut devenir dans les "mauvais jours" : 10024... Est-ce que ce genre d'erreur perdure longtemps ? Je fais beaucoup manipuler ces enfants (ce1) qui sont en difficulté. Je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'imprégner, de trouver des analogies avec les nbres inférieurs à 100 mais si vous avez des idées, je suis preneuse !

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pas d'idée sup' que ce que tu as proposé si ce n'est une petite remarque pour la case des miloloiers en -...

A mon avis, il faut laisser le compteur tel quel car ça n'aide pas l'enfant que de lui proposer 3 cases à remplir lors de la manip' car au passage sur fiche, si elle a envie d'écrire 204, 2004 rien de l'en empêche puisqu'il y a la place d'écrire...Il faut surtout revenir au sens et manipuler avec les boîtes, billes et valises...tant pis si elle ne fait pas la fiche comme les autres!

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Yzaza. Ta rque est bien celle que je "craignais" : à vouloir simplifier on repousse le pb. Mais bon la good news c'est que ce matin, nous avons fait une dictée de nbre et non seulement *** faisait systématiquement juste mais en plus elle avait décidé d'elle même de rajouter le cercle des milliers... J'étais super contente de son initiative et de la qualité de ses réponses :D ...

Après, je ne sais plus à quel sujet, elle devait écrit 89, et l'a écrit 4209 cryin cryin cryin Elle qui maîtrisait enfin les nbres inférieurs à 100 cryin cryin Bon, ben voilà, on va continuer avec les 4 roues mais on va à nouveau se servir des deux dernières.

N bravache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...