Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous les picbille, mathilde, et dédé !

j'ai une élève qui inscrit sur le compteur le nbre qu'elle entend comme si elle écrivait c'est à dire de gauche à droite. Par exemple pour écrire 124, sur le compteur à 4 chiffres, elle va inscrire 1-2-4-0 (et ça dans les meilleurs jours ! cryin ). J'ai pour l'instant retiré pour elle le cercle des milliers afin qu'elle soit "obligée" à s'en tenir à 3 chiffres. Mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Qu"en pensez-vous ?

elle fait partie des enfants qui ont "quelques" difficultés : 124 peut devenir dans les "mauvais jours" : 10024... Est-ce que ce genre d'erreur perdure longtemps ? Je fais beaucoup manipuler ces enfants (ce1) qui sont en difficulté. Je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'imprégner, de trouver des analogies avec les nbres inférieurs à 100 mais si vous avez des idées, je suis preneuse !

N

Posté(e)

Coucou!

Pas d'idée sup' que ce que tu as proposé si ce n'est une petite remarque pour la case des miloloiers en -...

A mon avis, il faut laisser le compteur tel quel car ça n'aide pas l'enfant que de lui proposer 3 cases à remplir lors de la manip' car au passage sur fiche, si elle a envie d'écrire 204, 2004 rien de l'en empêche puisqu'il y a la place d'écrire...Il faut surtout revenir au sens et manipuler avec les boîtes, billes et valises...tant pis si elle ne fait pas la fiche comme les autres!

Yzaza ;)

Posté(e)

Merci de ta réponse Yzaza. Ta rque est bien celle que je "craignais" : à vouloir simplifier on repousse le pb. Mais bon la good news c'est que ce matin, nous avons fait une dictée de nbre et non seulement *** faisait systématiquement juste mais en plus elle avait décidé d'elle même de rajouter le cercle des milliers... J'étais super contente de son initiative et de la qualité de ses réponses :D ...

Après, je ne sais plus à quel sujet, elle devait écrit 89, et l'a écrit 4209 cryin cryin cryin Elle qui maîtrisait enfin les nbres inférieurs à 100 cryin cryin Bon, ben voilà, on va continuer avec les 4 roues mais on va à nouveau se servir des deux dernières.

N bravache