Aller au contenu

crpe et bébé, suivre son conjoint


Essendilène

Messages recommandés

Bonjours à touts et tous,

voilà j'ai fais des recherches sur le sujet mais je ne suis pas très douée.. :(

je vous explique ma situation:

j'aimerais préparer le concours l'année prochaine pour le passer en 2009; mon ami va peut être entrer dans l'armée en tant que sous officier, ce qui signifie qu'il sera envoyé dans une ville en fonction de ses résultats.

Nous aimerions avoir un enfant, comment puis-je être sûre que l'on m'affecte près de lui, car vraiment je ne conçoit pas une vie de famille chacun dans son appart!!

Les jury tiennent ils compte du fait que l'on soit en couple avec un enfant /enceinte lors des affectations??

Une autre question: puis-je faire une prépa iufm à montpellier, attendre 1 an, et passer le concours dans une autre académie (là où sera envoyé mon ami)?

Où sommes nous obliger de retenter le concours à chaque fois dans l'académie où on l'a préparer?

J'espère n'avoir pas été trop confuse dans mes questions, comme vous l'avez compris ma grande question c'est comment rester près de son conjoint?

Merci à tous pour vos conseils et témoignages, vous êtes supers et vous me donnez encore plus envie de faire ce métier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préparer dans un iufm et attendre un an ... c'est fort risqué ... tu risque d'oublier des choses de plus etre dans le meme elan ... si tu projette pour 2009... alors attend les inscriptions de 2008 ... sinon le CNED ;) si tu es dans un iufm tu DOIS le passer dans ton academie ... en candidat libr tu fais ce que tu veux :P

mais pour les mutations ... un mere ou une femme enceinte sont tres tres souvent prioritaires ... donc faut juste savoir dans quel ordre tu veux faire les choses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de changer d'académie ou de ville ça dépend.. En Aquitaine ils se fichent que tu ai des enfants ou que tu sois enceinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je crois que je vais préparer avec le cned alors, même si ca me fait un peu peur de préparer toute seule!

Mais qui ne tente rien n'a rien

Bisous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...