Aller au contenu

Ecriture CP


tibousson

Messages recommandés

Voilà cette année j'ai une classe de CP.

Mais malheureusement j'ai plusieurs élèves en trés grande difficultés dont une pour qui en écriture c'est la catastrophe... Elle ne parvient pas a faire des ponts ni cannes ... alors pour l'aider je lui ai proposé une fiche de graphisme où il s'agissait de tracer le chemin de la grenouille qui saute par dessus des cailloux (les calillous de plus en plus petits et de plus en plus raprochés)... mais même ça elle n'y arrive pas bien.

Comment faire pour la faire progresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut svoir que c'est une élève qui est en trés grande difficulté dans tous les domaines. J'en ai d'autres comme elle mais ceux là progressent bien en écriture.

J'ai essayé de lui faire reprendre les gestes graphiques de maternelle mais elle n'y arrive pas bien. Elle tient bien son crayon pourtant.

C'est une élève en trés grande difficulté, je ne la vois jamais dessiné (elle n'en a le temps et si elle est inactive elle passe son temps a jouer avec son sous-main un morceau de papier trouvé par terre, regarder le plafond, ...).

En début d'année pour l'écriture ellepouvait rester devant son cahier pendant une demie heure a atendre que ça se passe aujourd'hui elle n'a plus cette attitude, elle progresse et devient moins bébé.

Pour l'écriture j'ai trouvé une solution je ne sais pas si c'est la bonne , je lui fait plusieurs fois le modèle en pointillés et elle repasse dessus puis elle doit écrire deux fois le modèle sans pointillés.

Je suis un peu désepérée je ne parviens pas à la faire évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...