Aller au contenu

Projet préhistoire


Syllan

Messages recommandés

Bonjour,

Fin novembre, nous partons (du cp au ce2) en Dordogne pour trois jours (Lascaux, Préhistoparc...) :D

Je suis à la recherche d'albums utilisables en CP (je ne connais que Cromignon).

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait ce projet avec des cycle II?

Merci d'avance pour partager votre expérience :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la tribu des préhistos dans la série Que d'histoire qui est sympa avec trois nouvelles différentes et qui aborde pas mal de thème.

On a travaillé en lien sur l'art de la préhistoire avec la réalisation d'une fresque en s'inspirant d'un livret A la manière des artistes de la préhistoire qui est normallement pour le cycle 3 mais que l'on peut adapter sans pb (colection pas à ...? je ne sais plus il est à l'école!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plus que ça des albums mais désolée je ne me souviens pas des titres, sinon tu peux aussi faire des dessins en fabriquant ta propre peinture, j'ai vu ça dans un magasine ;) l'idée est déjà donnée mais c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la tribu des préhistos dans la série Que d'histoire qui est sympa avec trois nouvelles différentes et qui aborde pas mal de thème.

On a travaillé en lien sur l'art de la préhistoire avec la réalisation d'une fresque en s'inspirant d'un livret A la manière des artistes de la préhistoire qui est normallement pour le cycle 3 mais que l'on peut adapter sans pb (colection pas à ...? je ne sais plus il est à l'école!)

justement j'ai posé la question dans un post mais pas de réponse... comment faire à la manière des hommes préhistoriques?? quelles techniques utiliser??

j'aurai aimé faire des empreintes négatives en soufflant est-ce que tu as quelque chose là dessus..

je suis preneuse des autres techniques

merci d'avance

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà en gros ce que j'ai fait: (4 séances)

Observation de différentes reproductions (grottes lascaux...)

Répertoires couleurs, thèmes, signes façon de faire animaux (ventre pattes, contour)

s'entraîner dessiner animaux à la manière des artistes de la préhistoire

Tirer partie du relief : faire émerger des formes animales en tirant partie du relief : froisser morceau de papier kraft, repérer quels plis peuvent constituer quelles parties d'un animal ou d'un signes, dessiner scènes animalières

Mettre sa production en couleur, repasser le contour

aborder la notion de composition :réalisation d'un panneau collectif avec les différentes productions sur un grand carton

S'approprier une autre technique : ôter de la matière

Oter de la matière : dessiner avec une gomme sur papier noirci au crayon et unifié avec buvard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...