Aller au contenu

Brown Bear, Brown Bear, What Do You See?


audreyg

Messages recommandés

Voici ma séquence autour de l'album Brown Bear, Brown Bear, What Do You See?. Etant germaniste de formation, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... :blush:

s_ance_1__les_couleurs.doc

s_ance_2__les_animaux.doc

s_ance_3__d_couverte_de_l__album.doc

s_ance_4__utilisation_de_l_album_pour_travailler_une_fonction_langagi_re___1_re_partie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers...

pareil, ça doit être les petits bugs dont parlait AJ dans sa lettre...

Peux-tu les héberger sur un blog ou un site et donner les liens stp audreyq?

et si possible au format .odt plutôt que doc et/ou en pdf si tu utilise OOo, la qualité sera encore meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers...

pareil, ça doit être les petits bugs dont parlait AJ dans sa lettre...

Peux-tu les héberger sur un blog ou un site et donner les liens stp audreyq?

et si possible au format .odt plutôt que doc et/ou en pdf si tu utilise OOo, la qualité sera encore meilleure !

envoie-moi un mp avec ton adresse mail; je t'enverrai mes fiches de prép par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en pe2 et notre prof nous a conseillé pas plus de 6 mots nouveaux par séance ou une structure de phrase. et sinon fait une phase de warming up (hello, the date, une chanson...) puis une phase dite recycling cad reprend en début de séance les mots de la séance précédente. puis enchaine sur les nouveaux mots

voila c'est surement ce que tu fais deja mais ca n'apparait pas dans ta fiche de prép.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
suite et fin!

Il y a aussi le chant de Carolyn Graham dans Let's chant, let's sing 1: Can a dog swim? Ca completera bien les 2 dernières séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, effectivement j'avais repéré cette vidéo. Je pense aussi l'utiliser mais espérait trouver aussi une lecture "normale". Mais plus je réfléchis, plus je me dis que cette lecture "chantée" est finalement peut être plus pertinente au niveau de la mémorisation. Je vais voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est exactement ce que je cherchais, et je pense que ça en aidera beaucoup.

Et de plus, un certain nombre d'autres albums et contes classiques sont disponibles au format audio.

Je pense donc, que je leur ferai écouter l'album sur la version "normale" (ce qui économisera ma voix, et l'accent ne sera pas "de ma cuisine"), puis pour faciliter la mémorisation on ira vers la version chantée, avec ... cerise sur le gâteau, la version chantée par l'auteur de l'album, qui est aussi disponible sur youtube.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...