audreyg Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 Voici ma séquence autour de l'album Brown Bear, Brown Bear, What Do You See?. Etant germaniste de formation, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... s_ance_1__les_couleurs.doc s_ance_2__les_animaux.doc s_ance_3__d_couverte_de_l__album.doc s_ance_4__utilisation_de_l_album_pour_travailler_une_fonction_langagi_re___1_re_partie.doc
audreyg Posté(e) 20 octobre 2007 Auteur Posté(e) 20 octobre 2007 suite et fin! s_ance_5__utilisation_de_l_album_pour_travailler_une_fonction_langagi_re___2_me__partie.doc
rased32 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers... pareil, ça doit être les petits bugs dont parlait AJ dans sa lettre... Peux-tu les héberger sur un blog ou un site et donner les liens stp audreyq? et si possible au format .odt plutôt que doc et/ou en pdf si tu utilise OOo, la qualité sera encore meilleure !
audreyg Posté(e) 17 novembre 2008 Auteur Posté(e) 17 novembre 2008 Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers... pareil, ça doit être les petits bugs dont parlait AJ dans sa lettre... Peux-tu les héberger sur un blog ou un site et donner les liens stp audreyq? et si possible au format .odt plutôt que doc et/ou en pdf si tu utilise OOo, la qualité sera encore meilleure ! envoie-moi un mp avec ton adresse mail; je t'enverrai mes fiches de prép par ce biais.
aurelb Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 je suis en pe2 et notre prof nous a conseillé pas plus de 6 mots nouveaux par séance ou une structure de phrase. et sinon fait une phase de warming up (hello, the date, une chanson...) puis une phase dite recycling cad reprend en début de séance les mots de la séance précédente. puis enchaine sur les nouveaux mots voila c'est surement ce que tu fais deja mais ca n'apparait pas dans ta fiche de prép. bon courage
krill Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour, je recherche un fichier audio avec la lecture de l'album Brown bear .... Quelqu'un sait-il où je peux en trouver ? merci d'avance.
EnglishTeacher Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 suite et fin! Il y a aussi le chant de Carolyn Graham dans Let's chant, let's sing 1: Can a dog swim? Ca completera bien les 2 dernières séances.
emma63 Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 J'ai trouvé ça mais ce n'est pas tout à fait une lecture de l'album.... Je ne sais pas si ça peut te convenir... moi je pense l'utiliser en fin de séance. http://www.youtube.com/watch?v=2N-_hAMlS6U...feature=related
krill Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 merci, effectivement j'avais repéré cette vidéo. Je pense aussi l'utiliser mais espérait trouver aussi une lecture "normale". Mais plus je réfléchis, plus je me dis que cette lecture "chantée" est finalement peut être plus pertinente au niveau de la mémorisation. Je vais voir ...
emma63 Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 J'ai trouvé un autre site qui correspond peut être davantage à ce que tu cherches Krill..... http://ienclus.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article181 bonne écoute
krill Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Super, c'est exactement ce que je cherchais, et je pense que ça en aidera beaucoup. Et de plus, un certain nombre d'autres albums et contes classiques sont disponibles au format audio. Je pense donc, que je leur ferai écouter l'album sur la version "normale" (ce qui économisera ma voix, et l'accent ne sera pas "de ma cuisine"), puis pour faciliter la mémorisation on ira vers la version chantée, avec ... cerise sur le gâteau, la version chantée par l'auteur de l'album, qui est aussi disponible sur youtube. Merci encore.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant