tibousson Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 Voilà, je suis en cp et j'ai un groupe de 5 élèves en trés grande diffciulté et si je ne suis pas toute la journée avec eux pour les guider dans la réalisation des exercices ils ne sont pas capables de s'organiser seuls. Du coup je fonctionne un peu comme si j'avais une classe a double niveau, les autres sont en autonomie. Je me pose alors la question des corrections, quand les autres font des erreurs ou quand je fais des bilans et que ne les aide pas volontairement comment puis je m'organiser pour corriger les exercices avec le groupe classe ? (je corrige en fin de journée et je leur indqiue leurs erreurs avec une croix) Est ce qu'en cp vous faites des corrections collectives ? sinon comment procédez vous ?
classe cp-ce1 Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 Je ne fais pas de corrections collectives systématiquement avec mes élèves. Cela dépend si tous ont compris ou non. Le plus souvent, quand ils ont fini leur travail, ils viennent me le montrer. Je regarde s'il y a des erreurs. Selon la nature de ces erreurs, je leur dis qu'il y en a et qu'ils essaient de se corriger. S'il n'y arrive pas, je corrige devant eux. Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr
doctole Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 idem Je travaille sur une grande table avec les élèves en difficulté (au préalable, nous avons collectivement expliqué les exercices). Les autres travaillent en autonomie, quand ils ont fini ils montrent leur travail. Si certains ont de gros problèmes sur tel ou tel exercice je reprend en indiv avec eux ou je les mets en tutorat.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant