Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

je suis en cp et j'ai un groupe de 5 élèves en trés grande diffciulté et si je ne suis pas toute la journée avec eux pour les guider dans la réalisation des exercices ils ne sont pas capables de s'organiser seuls. Du coup je fonctionne un peu comme si j'avais une classe a double niveau, les autres sont en autonomie. Je me pose alors la question des corrections, quand les autres font des erreurs ou quand je fais des bilans et que ne les aide pas volontairement comment puis je m'organiser pour corriger les exercices avec le groupe classe ? (je corrige en fin de journée et je leur indqiue leurs erreurs avec une croix)

Est ce qu'en cp vous faites des corrections collectives ? sinon comment procédez vous ?

Posté(e)

Je ne fais pas de corrections collectives systématiquement avec mes élèves. Cela dépend si tous ont compris ou non. Le plus souvent, quand ils ont fini leur travail, ils viennent me le montrer. Je regarde s'il y a des erreurs. Selon la nature de ces erreurs, je leur dis qu'il y en a et qu'ils essaient de se corriger. S'il n'y arrive pas, je corrige devant eux.

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Posté(e)

idem

Je travaille sur une grande table avec les élèves en difficulté (au préalable, nous avons collectivement expliqué les exercices). Les autres travaillent en autonomie, quand ils ont fini ils montrent leur travail. Si certains ont de gros problèmes sur tel ou tel exercice je reprend en indiv avec eux ou je les mets en tutorat.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...