Aller au contenu

Panneaux de rencontre


ISATUDE

Messages recommandés

Lors d'un stage sur l'orthographe, nous avons discuté sur les panneaux de rencontre: un problème se pose, on va noter pendant qulques jours tous les mots ou phrases relatives au problème, illustrant le point en question, afin de faire une analyse du corpus. J'aimerais savoir si des enseignants du forum fonctionnent ainsi, savoir comment ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, lors de lecture, tu répètes sans cesse que s fait /z/ Et un enfant remarque que dans un mot, il y a un s qui fait /s/ ; C'est le problème de départ. On va collecter pendant un petit moment tous les mots qu'on rencontre au fil des lectures où il y a un s, pendant une semaine. Le panneau est affiché sur les murs de la classe Puis tu fais une analyse du corpus, tu fais colorier les s, tu tries selon qu'on entend /s/ ou/z/, tu cherches à élaborer la règle. En général, on fait cette étude à partird 'un texte, avec les panneaux de rencontre, tu travailles sur un corpus beaucoup plus important. On peut travailler sur trois panneaux de rencontre en même temps. La leçon s'étale plus dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...