Aller au contenu

urgent afps


liloh

Messages recommandés

faut il avoir passé l'afps avant la clôture des inscriptions ? car chez nous pas de formations avant mi novembre, et quand on est candidat libre, on fait comment ? c'est pas à l'iufm qu'on va le passer ! (ce n'est pas pour moi)

merci !

et le brevet 50m natation, pareil ?

bon ça, ça va vite

de toutes façons il faut envoyer la preuve donc ce n'est pas lors de l'inscription internet je suppose, parce que sinon ça sélectionne rien que là dessus, ce qui ne serait pas normal, ?

ceux qui n'ont pas eu le temps de l'avoir passé ne pourraient pas s'inscrire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le brevet de 50 m, tu as largement le temps, il te suffit d'aller à la piscine de ta comune et hop en une aprés-midi ,c'est fait ;) (cela ne prend pas beaucoup de temps 10mn ou 15 mn).

Par contre pour l'afps, tu peux essayer de contacter les pompiers, la croix rouge d'une autre ville que celle ou tu habites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il avoir passé l'afps avant la clôture des inscriptions ? car chez nous pas de formations avant mi novembre, et quand on est candidat libre, on fait comment ? c'est pas à l'iufm qu'on va le passer ! (ce n'est pas pour moi)

merci !

et le brevet 50m natation, pareil ?

bon ça, ça va vite

de toutes façons il faut envoyer la preuve donc ce n'est pas lors de l'inscription internet je suppose, parce que sinon ça sélectionne rien que là dessus, ce qui ne serait pas normal, ?

ceux qui n'ont pas eu le temps de l'avoir passé ne pourraient pas s'inscrire ?

merci

En effet, pour la natation c'est rapide (5 minutes dans le bassin et hop !)

En ce qui concerne l'AFPS, les sessions sont nombreuses (pendant les vacances) et tu as le temps de le passer avant la date limite.

Par contre, il y a peu de chance qu'ils te fournissent le diplôme rapidement, une attestation de présence suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, chez nous, pas de date dans notre ville avant fin novembre, alors que c'est la grosse ville du coin ! ville d'à côté pas de date non plus ... on ne va pas aller à Paris pour passer l'afps !!!! ils paient le train ?

je ne comprends pas pourquoi il fi le faut avnt de passer le concours de toutes façons, c''est une autre forme de sélection, je pense que pas mal de candidats libres n'auront pas le temps de le passer.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, chez nous, pas de date dans notre ville avant fin novembre, alors que c'est la grosse ville du coin ! ville d'à côté pas de date non plus ... on ne va pas aller à Paris pour passer l'afps !!!! ils paient le train ?

je ne comprends pas pourquoi il fi le faut avnt de passer le concours de toutes façons, c''est une autre forme de sélection, je pense que pas mal de candidats libres n'auront pas le temps de le passer.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on le sait depuis longtemps que la date limite est pour le 13 novembre ;) je l'avais passée en juin l'année passée.

Par contre, fais bien le tour de tous les organismes qui peuvent de délivrer l'afps.. il y aura forcément une place libre quelque part...

Fais une recherche, il a déjà été précisé tous les lieux qui peuvent te faire passer l'afps (à part les classiques croix rouges ou pompiers ;) )

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet cela fait 2 ans que ces "diplomes" sont exigés avant la fin des inscriptions... c'est nul mais c'est comme ca! en même temps il faut bien poser une date limite alors celle là ou une autre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, elle a écrit que ce n'était pas pour elle (ou lui d'ailleurs, excuse-moi si je me trompe ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...