Aller au contenu

graphisme en PS/MS


pticuicui

Messages recommandés

bonjour,

en regardant différentes programmations pour les pS et MS je me rends compte que les éléments de graphisme sont parfois les même en tous cas pour le rond et les traits verticaux et horizontaux. Où se fait la différence entre les deux niveaux, au niveau de l'exigence, de la période de l'année. En période 2 je pensais faire le rond avec les MS estc e pertinent à ce moment de l'année avec des PS et dans ce cas où différencier. Quelles sont les différences en graphisme entre ces deux niveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais simplement beaucoup plus vite avec les MS ...

1er période : les traces avec les PS, traces, verticales et horizontales avec les MS

2ème période : verticales avec les PS, obliques et boucles avec les MS

3ème période : horizontales avec les PS, boucles et ronds avec les MS

...

Et l'exigence et les outils ne sont pas les mêmes : en PS c'est beaucoup de peinture aux doigts, empreintes, pate à modeler, coulures, traits entre deux bandes de papier, ou à partir de carton ondulé, gros feutres... en MS, c'est peinture au pinceau, encre de chine au coton tige, feutre fin ... travail beaucoup plus précis, plus fin,traits plus serrés avec une recherche esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup de mal en graphisme à différencier tps et ps. J'ai trouvé une programmation pour les tps qui dit pour cette période "laisser une trace", comment traduire cette phrase en activité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est de façon libre ou dans un but de remplir une surface laisser des traces, c'est à dire qu'avec de la peinture, des feutres, de l'encre et divers outils ( pinceaux, des bouchons, des coton-tige) ils font ce qu'ils veulent ( des "gribouillis") mais ils doivent avoir envie de laisser une trace de faire quelque chose avec ces outils. Tu leur fais découvrir des outils et des matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...