Maoria Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 Bonjour à tous !! J'effectue un remplacement de 6 mois à mi-temps en GS. J'ai 20 élèves très dynamiques, mais un enfant en particulier me poste problème. Par où commencer ... Il est très intelligent, souhaite constamment avoir mon attention que ce soit en rassemblement ou lors des ateliers. Sa quête de l'attention va tellement loin qu'il parait le plus heureux des enfants lorsqu'il est puni, il aborde dans ces cas-là un sourire en coin. Enfin ce qui me pose le plus problème avec lui c'est qu'en plus d'être intelligent, il est très manipulateur et charismatique et qu'il s'en sert pour rabaisser ses camarades les plus "vulnérables" : - il a pris en grippe un de ses camarade : j'ai eu droit à "M. gros nénés" dis devant moi en atelier, puis il m'a regardé dans les yeux avec un grand sourire. J'ai entendu aussi "M. est un cohcon, on va le mettre à la porcherie, on va lui donner des patates" - il faisait faire des pompes à ses camarades dans la cour de récré - l'année dernière il a dit à un de ses camarades "je vais venir te chercher le soir quand tu sera dans ton lit, puis je te mettrai dans un trou et je t'enterrerai" :ninja: Le camarade ne voulait plus s'endormir le soir de peur qu'il vienne réellement - l'annéed ernière aussi il a dit à la directrice "JE vais porter plainte contre J. (la cantinière) parce qu'elle est méchante". La directrice est allée avec le gamin voir la cantinière et lui a demandé de répétéer. ce dernier sans ciller a répété (alors que la majorité des enfants se retrouvent intimidés). Bref c'est dur à dire mais c'est le roi de la "manipulation mentale". J'ai écrit un mot dans le cahier de liaison, en insistant sur le fait que je trouvais son attitude INTOLERABLE, il a été signé mais sans commentaire. Apparemment le frère était pareil. Selon les dires de mes collègues, les parents semblent prendre toutes les menaces que leur fils porte sur ses camarades comme quelque chose de drôle et ne se justifient nullement de cette attitude. L'année dernière la psy scolaire était venue pour un autre élève mais il s'est avéré qu'elle a plus été inquiété par cet enfant que par l'élève qu'elle devait voir plus particulièrement. Cette année on a une autre psy scolaire, elle va venir voir la classe entière. j'avoue que je suis un peu perdue. Le punir le rend joyeux comme tout, je ne peux pas tolérer pour autant cette attitude méprisante envers ses camarades, les leçons de morale ne marchent pas, et comme il est assez charismatique ses camarades le soutiennent (même M. qui se fait rabaisser continuellement). Des indices, des pistes, des pensées positives ??
delph44 Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Il faut que tu commences pas noter tous les faits noir sur blanc avec date et heure si possible pour preuve que tu as été témoin. ensuite bien sur en parler avec le psy scolaire et le médecin scolaire et faire une équipe éducative pour que tous (surtout les parents) se rendent compte de la situation. moi je souffre trop de mon ce1 terrible parce qu'il n'y a pas eu grand chose de fait avant donc il faut se bouger... et sinon tu ne finiras pas l'année en bon état et tes élèves non plus. bon courage
Messages recommandés