Aller au contenu

PE1 et Conge de formation


Zabou85

Messages recommandés

Voila, actuellement je suis en emploi-jeune en CDD jusaue 11/05.

je souhaite passer les tests pour la 1ère année en iufm et je vais tenter de faire une demande de CIF.

Y a t-il des PE1 parmis vous qui ont essayé? Cela a t-il fonctionné?

Je me suis renseignée auprès de l'organisme de mon boulot et apparemment, il est rès difficile d'obtenir un accord dès la 1ère demande.

Est-ce que d'autres beneficie des assedics alors qu'ils étaient salariés. parce-que si je suis prise et que le CIF ne marche pas, je devrais demissionner.

J'ai appelé plusieurs les assedics et selon sur qui je tombe, on me reponds que j'aurais une indemnisation car je suis emploi-jeune (si je fais une rupture à l'amiable) et d'autres personnes me disent que vu que je demissionne j'aurais le droit à rien!!

Ma dernière solution serait de demander les bourses (2000f/mois, je connais), mais c'est pas vraiment geniale, vu que je suis independante depuis au moins 2 ans.

merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAIS TRES ATTENTION CAR MOI JE gère les emplois jeunes dans une académie. Et vous n'avez pas le droit au congé indiv de formation il me semble. de plus, si dans ton académie ce n'est plus le rectorat qui gère tes assedic, alors tu ne seras pas indemnisé si tu entres en première année d iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis emploi-jeune dans une association privée qui n'a rien avoir avec l'education nationale. Donc j'ai le droit au CIF car je me suis renseignée auprès del'organisme où cotise l'asso.

Mais je ne sais pas trop comment ça se passe.

Pour les assedics, comme je l'ai expliqué, un coup c'est oui et un coup c'est non! Ils ont pas l'air très au courant des textes!

Geminie, que veux-tu dire par

de plus, si dans ton académie ce n'est plus le rectorat qui gère tes assedic, alors tu ne seras pas indemnisé si tu entres en première année d iufm.

je vais avoir un entretine pour un poste d'AE. Si je rentre à liufm en septembre,je ne pourrai pas avoir les assedics si je suis AE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les emplois jeunes education nationale voila ce qui se passe: avant tu pouvais démissionner si tu entrais dans une formation. à l'heure d'aujourd'hui depuis le 1 juillet ce n'est plus lerectorat qui paye assedic mais la caisse normale d'assedic. et ces dernières auraient plus ou moins décidé qu'entrer en école infirmière c'était une formation car cela débouche sur un job, mais qu'entrer en premiere année d'IUFM, ce serait une poursuite d'étude car pas sur d'entrer en Pe2. Et dans ce cas,si cela est considéé comme poursuite d'études, on ne touche pas les ASSEDIC

. En même temps si tes ASSEDIC ne savent pas trop quoi faire, tu peux essayer de prouver que c'estune formation que cela respecte l'annexe 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...