princesse13 Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 bonjour ! je ne sais pas quoi faire de leur production. pour l'instant ils les mettent dans une pochette mais je trouve que ce n'est pas suffisament mis en valeur. je suis pe2 donc il faudrait que je demande à ma T1 si elle est d'accord ppur que j'en affiche certains. comment faites-vous ? merci !
Invité Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Elles sont affichées. Puis lorsque je n'ai plus de place, je les remplace par les nouvelles et je conserve les plus "anciennes". A la fin de l'année, avec mes collègues, nous faisons une exposition avec des exemples de chaque composition. Puis une fois l'exposition passée, les élèves repartent avec leurs oeuvres s'ils le désirent.
princesse13 Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) 21 octobre 2007 est ce que tu affiches toutes les productions ? ne faut il pas sélectionner celles qui ont respecté les critères de réussite et d'évaluation ? merci pour ton aide en tout cas
mamiebrossard Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 J'ffiche toutes les productions et à la fin de la période, je redonne les productions aux élèves !
Aelita Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Par manque de place, je n'en affiche que quelques unes à chaque fois. Je choisis les plus réussies mais je fais aussi attention à ce que tous les enfants aient au moins une de leur productions affichée. Quand j'ai besoin de place pour mettre des productions plus récentes, j'enlève les précédentes, que je conserve dans des pochettes individuelles. Je leur rendrai tout en fin d'année dans un "cahier d'artiste".
princesse13 Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) 21 octobre 2007 oui c'est une bonne idée le cahier d'artiste, ç amet en valeur chaque production. comme je ne suis là que jusqu'à noel ça ne fonctionnera pas mais je garde l'idée pour l'année prochaine !
cel08 Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Oups !! Moi aussi je suis PE2 et je suis chargée de l'art visuel dans mon stage filé. Au début de l'année j'ai accroché les premières productions mais je trouvas que ça prenait trop de place ! Donc je les ai décroché et je leur ai rendu, pour avoir de la place pour les suivantes. Mais je n'ai pas pensé àl'expo de fin d'année ! On va montrer quoi ??? J'aime beaucoup l'idee du cahier de l'artiste, mais ce n'est pas évident car je ne travaille pas beaucoup sur du A4. Et si je dois tout garder c'est énorme !! (surtout les sculptures) Qui a une solution ??? Merci !
doubleR Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 J'affiche les productions puis je les rends quand le cycle est fini. En fai on travaille en ateliers, les élèves de l'école tournent sur théatre, musique et arts plastiques dans l'année, donc quand un nouveau groupe arrive, je rends les productions à l'ancien. Avant je les photographie pour avoir une trace personnelle.
cecilou80m Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 Par manque de place, je n'en affiche que quelques unes à chaque fois. Je choisis les plus réussies mais je fais aussi attention à ce que tous les enfants aient au moins une de leur productions affichée. Quand j'ai besoin de place pour mettre des productions plus récentes, j'enlève les précédentes, que je conserve dans des pochettes individuelles. Je leur rendrai tout en fin d'année dans un "cahier d'artiste". Pareil pour moi, il n'y a pas beaucoup de place Mais les enfants sont si contents quand on affiche leur travail! J'aime beaucoup ton idée de cahier d'artistes.
Etoile Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 J'ffiche toutes les productions et à la fin de la période, je redonne les productions aux élèves ! Tout comme Mamie J'ai un mur spécialement réservé aux prods qu'on a appellé "le coin des artistes".
doubleR Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 J'affiche les productions puis je les rends quand le cycle est fini.En fai on travaille en ateliers, les élèves de l'école tournent sur théatre, musique et arts plastiques dans l'année, donc quand un nouveau groupe arrive, je rends les productions à l'ancien. Avant je les photographie pour avoir une trace personnelle. Je me réponds, quand je paralis de cycle, c'était le cycle des ateliers, ce qui vaut environ 1 période et demi.
alloelisa Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 J'affiche aussi mais je me rends compte que je ne fais pas forcément bcp de réalisations"plates" donc de toutes façons ils ne pourraient pas ranger cela dans une pochette. J'avais accroché toutes leurs productions sur un fil que j'ai pendu au travers de la classe, hier j'ai tout décroché et ils sont rentrés avec. Sinon on a fait pas mal d'oeuvres collectives, c'est affiché en classe, tout est collé ensemble, donc je ne pourrais pas rendre un truc individuellement.
Messages recommandés