Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Je suis T1 et je rentre de stage de formation. Pendant celui-ci, les formateurs nous ont dit que les évaluations gs/cp étaient obligatoires...Or nous sommes fin octobre et je n'ai rien fait!!! Oups :huh: !

J'ai retrouvé le cd de passation à l'école. Mais cela me semble bien lourd à faire passer!!!

Comment faites-vous?

Sinon le livret de passation est à imprimer par nous? On n'a rien du Ministère?

Merci!!!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étonné que l'on t'ait dit cela : les éva GS/CP sorties à partir de 2000 n'ont pas de caractère obligatoire. Elles ne sont présentées que comme un outil diagnostic et d'aide à la programmation. Le livret vert diffusé dans les écoles est complété par des éva présentes sur Banqoutils.

Concrètement, dans les écoles de mon secteur, certains les utilisent, d'autres pas. Pour ceux qui les utilisent, on en choisis que quelques-unes en fcontion de ce qu l'on veut cibler (langue orale, écrit...)

Pour t'y retrouver, tu peux aller voir puis évaluations nationales : c'est seulement pour les GS par contre.

dans certaines circos, certains IEN ont rendu ces évaluations "obligatoires", du moins vivement conseillées. C'est peut-être de ce côté-là qu'il faut chercher. Demande à tes formateurs si elles doivent toutes être passées, ou si une sélection a été opérée.

A titre de conseil,

Vince

Posté(e)

Tout dépend dans quelles circonscriptions. Chez nus elles sont obligatoires auusi, demande des inspecteurs...

Posté(e)

Dans ma circonscription on nous demande d'en faire passer certaines, choisies en fonction des lacunes constatées les années précédentes.

Posté(e)

Dans ma circo, on nous a distribué à tous les évaluations obligatoires, c'est à dire CE1 et CM2... et rien pour les GS-CP donc j'imagine qu'elles ne sont pas obligatoires. Je pense qu'il faut que tu te renseignes après des conseillers péda de ta circo pour savoir ce que tu dois exactement faire passer, quand et à qui.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses!

Je vais partir à la recherche d'infos du côté des conseillers péda!

;)

Posté(e)

Nous dans notre circo cette année elles sont obligatoires. On nous a envoyé une sélection d'évaluations à faire passer. Nous avons la chance d'avoir l'aide du maître E qui nous aide car une partie des éval sont individuelles et ça prend un temps fou ! Ensuite on a un logiciel et nous devons faire remonter nos résultats à l'IEN pour le 16 novembre.